Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
back a écrit :c'est ça quoi ! Franchement faire bosser ses gosses la nuit ça ne se fait pas !
solar10 a écrit :Ces demi-cerveaux rouches,donnez-moi son adresse, je lui pète sa gueule à ce lâche.
http://bulletincommunal.blogs.lalibre.b ... alier.html
OnThe Road a écrit :Au fond, c'est quoi être citoyen? http://www.youtube.com/watch?v=h66SLxMsck8
Et pour ceux qui se posent plein de questions sur le vote sans trouver les réponses, voici de quoi vous aider: http://www.infor-jeunes.be/elections2012/index.php?pg=livret&lang=fr
solar10 a écrit :A quoi cela sert-il d'expliquer aux gens comment cela fonctionne quand on sait pertinemment bien que le fonctionnement de cette machine est corrompu ?
Rien que cette notion de 'bourgmestre empêché" me fait gerber. C'est ouvertement se foutre de la gueule des gens. Et venir montrer patte blanche en déclarant avant le vote qu'on choisira l'option "empêché" c'est vicieux, c'est justement manipuler les gens en jouant sur leur bon sentiment en leur faisant croire qu'on est honnête.
Si je bosse à Bruxelles, je ne vais pas postuler à Mons pour dire à l'interview que en fin de compte j'enverrai un autre type que j'aurai choisi faire le boulot à ma place. Aucun patron n'accepterait ça, pourquoi le peuple le devrait ?
OnThe Road a écrit :solar10 a écrit :A quoi cela sert-il d'expliquer aux gens comment cela fonctionne quand on sait pertinemment bien que le fonctionnement de cette machine est corrompu ?
Rien que cette notion de 'bourgmestre empêché" me fait gerber. C'est ouvertement se foutre de la gueule des gens. Et venir montrer patte blanche en déclarant avant le vote qu'on choisira l'option "empêché" c'est vicieux, c'est justement manipuler les gens en jouant sur leur bon sentiment en leur faisant croire qu'on est honnête.
Si je bosse à Bruxelles, je ne vais pas postuler à Mons pour dire à l'interview que en fin de compte j'enverrai un autre type que j'aurai choisi faire le boulot à ma place. Aucun patron n'accepterait ça, pourquoi le peuple le devrait ?
Solar10 tu es fatiguant. Tu râles non-stop. Rien n'est jamais bien pour toi. Et tu fais un cas général de toutes les exceptions.
mika@hardware a écrit :On sait que Milquet aime les peaux bronzées![]()
PS, CDH, MR, Ecolo, voilà au moins 4partis qui n'auront pas mes voies ^^
solar10 a écrit :OnThe Road a écrit :
Solar10 tu es fatiguant. Tu râles non-stop. Rien n'est jamais bien pour toi. Et tu fais un cas général de toutes les exceptions.
Une exception qui est aux commandes du pays, juste pour info...
solar10 - je ne râle pas, j'explique.
solar10 a écrit :OnThe Road a écrit :solar10 a écrit :(...)
Une exception qui est aux commandes du pays, juste pour info...
solar10 - je ne râle pas, j'explique.
AMD-POWA a écrit :(...)Une solution c'est la vraie proportionnelle et pas celle qu'on nous refourgue en Belgique.
Le conseil devrait refléter les choix de l'électeur. Admettons que le MR fasse 40% des voix, le FDF 25%, ecolo 15%, le CDH 10% et le PS 10%, la vraie proportionnelle serait que le MR s'allie au FDF car ils sont majoritaies ensemble et ils ont obtenus le plus de voix. Au lieu de cela, chez nous, on aurait par exemple, le FDF, ecolo, CDH et PS qui s'allieraient pour mettre le MR dehors. Cela est complètement à l'opposé de ce que voulait l'électeur.
OnThe Road a écrit :AMD-POWA a écrit :(...)Une solution c'est la vraie proportionnelle et pas celle qu'on nous refourgue en Belgique.
Le conseil devrait refléter les choix de l'électeur. Admettons que le MR fasse 40% des voix, le FDF 25%, ecolo 15%, le CDH 10% et le PS 10%, la vraie proportionnelle serait que le MR s'allie au FDF car ils sont majoritaies ensemble et ils ont obtenus le plus de voix. Au lieu de cela, chez nous, on aurait par exemple, le FDF, ecolo, CDH et PS qui s'allieraient pour mettre le MR dehors. Cela est complètement à l'opposé de ce que voulait l'électeur.
Désolé mais ton exemple ne tient que si tu as le vois sous l'angle d'un électeur MR.
Par contre, d'un point de vue démocratique, dans l'exemple que tu donnes, je constate que le corps électoral a voté majoritairement au centre gauche et pas à droite.
Le choix de la majorité des électeurs serait donc de faire une majorité PS+CD+ECOLO+FDF
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]