Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par sharkk » 28 Déc 2012 20:27

C'était pour savoir :wink:
Sans risque ben il n'y a que le compte épargne et encore faut voir la banque.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Captain Rhubarb » 28 Déc 2012 20:35

tiens tant qu'on y est, quel compte courant gratos avec cartes de débit, en Allemagne ? :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par psyko » 28 Déc 2012 20:37

Il y a aussi des placements sans risques mais à plus long terme;

Si j'avais 100k (de réserve il s'entends) ce serait certainement 20/30K sur un CE dans une banque pour avoir sous le coude en cas de souci et le reste en bons de caisse ou placement à terme qui offrent un taux légèrement supérieur sans aucun risque (même si le taux n'est que très légèrement supérieur).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Rhubarb » 28 Déc 2012 20:40

qu'entends tu par très légèrement supérieur ?
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 28 Déc 2012 20:41

Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
Je suppose aussi que je dois faire le transfert avant le premier janvier? (et que la banque qui perd l'argent risque de faire trainer le transfert avant le 1er!)
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par psyko » 28 Déc 2012 20:45

nokthib a écrit :qu'entends tu par très légèrement supérieur ?

Disons que les CE classique avec la prime fidélité tourne autour de 2/2.5% et une placement 5 ans style record step up tu as 2.49%; 2.77% à 7 ans et 3.03% à 10 ans donc pas extraordinaire mais au moins c'est garanti pour la durée du placement.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Rhubarb » 28 Déc 2012 20:45

Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
Je suppose aussi que je dois faire le transfert avant le premier janvier? (et que la banque qui perd l'argent risque de faire trainer le transfert avant le 1er!)

tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.

ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)

www.guide-epargne.be

Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 28 Déc 2012 20:50

nokthib a écrit :
Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).

tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.

ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)

www.guide-epargne.be

Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)

Mais je suis déjà client keytrade et fortuneo, c'est pour cela que je demandais lequel était le plus intéressant des 2, je n'ai plus du tout envie d'ouvrir un compte autre part (sauf si c'était un taux à 5% l'année! :lol: ).
Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Captain Rhubarb » 28 Déc 2012 20:53

Tomcat a écrit :
nokthib a écrit :

www.guide-epargne.be

Mais je suis déjà client keytrade et fortuneo, c'est pour cela que je demandais lequel était le plus intéressant des 2, je n'ai plus du tout envie d'ouvrir un compte autre part (sauf si c'était un taux à 5% l'année! :lol: ).

aucun des deux ne proposent la PDF à 11 mois, donc ils doivent avoir le virement avant le 1er janvier. Autant dire, c'est mort.

Sinon fortuneo est plus intéressant des deux.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 28 Déc 2012 21:12

nokthib a écrit :
Tomcat a écrit :
nokthib a écrit :

www.guide-epargne.be

aucun des deux ne proposent la PDF à 11 mois, donc ils doivent avoir le virement avant le 1er janvier. Autant dire, c'est mort.

Sinon fortuneo est plus intéressant des deux.

Ha zut, à la limite, transferer mon 1/4 d'économies qui se fait instantanément vers mon compte à vue et le retransferer vers fortuneo à la semaine en ne touchant plus a mon compte d'épargne argenta pour avoir la prime de fidélité chez eux l'année prochaine. C'est toujours mieux que rien.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Captain Rhubarb » 28 Déc 2012 21:20

argenta au mieux tu as 1.8%

(c'est quel compte que tu as chez Argenta ?)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 28 Déc 2012 22:50

nokthib a écrit :argenta au mieux tu as 1.8%

(c'est quel compte que tu as chez Argenta ?)

Le Compte e-épargne, en théorie celui qui rapporte le plus.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Sethro » 29 Déc 2012 03:53

nokthib a écrit :Petit avis général :

Pensez vous que MoneYou va craquer avant NIBC ou l'inverse poru la baisse des taux ?

à mon humble avis, NIBC va baisser avant MoneYou (ils sont depuis plus longtemps, ils viennent de baisser les taux des fixes, ...)

Qu'en dites vous ?

Aucune idée, mais NIBC me rassure en ce sens qu'ils n'ont pas diminué leur prime de fidélité avant la nouvelle année... se laissant donc moins de marge de manœuvre, en théorie...
J'sais pas, mais je sens bien NIBC ; j'ai décidé de leur faire confiance... l'avenir nous dira si je me suis trompé ou pas... pour cette année, ce ne fût point le cas, heureusement pour moi :)
Le mieux reste de splitter ; ce que je ferai sûrement, au cas où, mais en laissant le plus gros chez NIBC, donc.
swift11 a écrit :les ratings sont plus important ama : Moneyou = A, NIBC = BBB- :wink:

Pas convaincu : o
nokthib a écrit :tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.

Ou mettre des sous sur le CE fidélité le 2 janvier 2013 par exemple et clôturer le compte après la date valeur du versement (quelques jours après le 2 janvier sans doute) en janvier 2014, pour encaisser la prime de fidélité directement après son acquisition. C'est du chipotage comme on l'a déjà dit, mais faisable. Et si les banques veulent jouer à ça... faut voir si on est prêt à jouer avec elles ou pas :lol:
nokthib a écrit :ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)

Oui, j'ai pu choisir chez Record, et c'est donc bien pareil chez ING.
nokthib a écrit :Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)

Eh bien il faut attendre la prochaine campagne de parrainage chez Keytrade pour devenir client (sauf quand on est déjà client, bien entendu :D ), tout simplement (c'est parfois plus rentable que les taux d'intérêt des CE :/ )
Sethro
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par Captain Rhubarb » 29 Déc 2012 10:23

En parlant de parrainage,

Date valeur : 28/12/2012
Montant : 50,00 EUR
Contrepartie :
Communication :
Détails : Parrainage 2012

(fortuneo) :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Sethro » 29 Déc 2012 13:40

nokthib a écrit :En parlant de parrainage,

Contrepartie :
Communication :

Et ton filleul ayant placé 1000 euros aura la même chose s'il les laisse jusqu'en juillet, ce qui fait un taux de 5%, et ça monte à 7,55% (sur base des taux au 02/01/2013) s'il laisse la somme dormir jusque fin 2013. Dommage que ça ne vaille que pour 1000 euros :o
nokthib a écrit :Ok, ce point m'intéresse, vous avez 100k€, vous faites quoi, pour un capital et un rendement +/- garanti...

:-)

Ca vaut un topic parallèle, ça, je trouve ; ça m'intéresse aussi de plus en plus, mais je n'y connais pas grand chose.
Sethro
Membre
Membre

Message par Captain Rhubarb » 29 Déc 2012 13:45

Sethro a écrit :
nokthib a écrit :En parlant de parrainage,

Contrepartie :
Communication :

Et ton filleul ayant placé 1000 euros aura la même chose s'il les laisse jusqu'en juillet, ce qui fait un taux de 5%, et ça monte à 7,55% (sur base des taux au 02/01/2013) s'il laisse la somme dormir jusque fin 2013. Dommage que ça ne vaille que pour 1000 euros :o
nokthib a écrit :Ok, ce point m'intéresse, vous avez 100k€, vous faites quoi, pour un capital et un rendement +/- garanti...

:-)

Ca vaut un topic parallèle, ça, je trouve ; ça m'intéresse aussi de plus en plus, mais je n'y connais pas grand chose.

ces 50 Euros là sont reçus pour le fait que j'ai été parrainés. Le parrainage de la dernière action, c'est fin janvier :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Sethro » 29 Déc 2012 14:21

nokthib a écrit :ces 50 Euros là sont reçus pour le fait que j'ai été parrainés. Le parrainage de la dernière action, c'est fin janvier :-)

Oh, d'accord.
Ouais, ce sont vraiment de bons plans ces parrainages... j'espère qu'on en verra davantage dans le futur. Et que je me débrouillerai mieux à la prochaine action Keytrade...
Sethro
Membre
Membre

Message par Captain Rhubarb » 29 Déc 2012 15:28

En allemagne, ils proposent mieux !

50 € de bienvenue, et si t'es pas content, 50 Euros d'excuse à la clôture de ton compte !!
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GerhardS » 29 Déc 2012 15:32

Tu as une adresse ?
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par Captain Rhubarb » 29 Déc 2012 15:35

GerhardS a écrit :Tu as une adresse ?

un site ou une adresse Allemande ?

pour le 2nd, bientôt :-)

https://www.girokonto.commerzbank.de/de ... o.cws.home

Zusätzlich: Sie erhalten 50 Euro Startguthaben und 50 Euro bei Nichtgefallen¹.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage