Sans risque ben il n'y a que le compte épargne et encore faut voir la banque.
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
nokthib a écrit :qu'entends tu par très légèrement supérieur ?
Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
Je suppose aussi que je dois faire le transfert avant le premier janvier? (et que la banque qui perd l'argent risque de faire trainer le transfert avant le 1er!)
nokthib a écrit :Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
Je suppose aussi que je dois faire le transfert avant le premier janvier? (et que la banque qui perd l'argent risque de faire trainer le transfert avant le 1er!)
tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.
ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)
www.guide-epargne.be
Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)
Tomcat a écrit :nokthib a écrit :Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.
ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)
www.guide-epargne.be
Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)
Mais je suis déjà client keytrade et fortuneo, c'est pour cela que je demandais lequel était le plus intéressant des 2, je n'ai plus du tout envie d'ouvrir un compte autre part (sauf si c'était un taux à 5% l'année!).
Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil.
nokthib a écrit :Tomcat a écrit :nokthib a écrit :Tomcat a écrit :Il tombe bien ce topic, j'irrais bien mettre les 3/4 de mes economies actuellement chez Argenta, soit chez keytrade, soit chez fortuneo pour bénéficier du taux de fidélité (finalement garder 1/4 de mes économies sur mon compte d'épargne Argenta me suffit à combler mes depenses imprévues). Lesquel est le plus rentables des 2? (je ne compte pas ouvrir d'autres comptes dans d'autres banques et je suppose qu'Argenta à un taux inférieur).
www.guide-epargne.be
Mais je suis déjà client keytrade et fortuneo, c'est pour cela que je demandais lequel était le plus intéressant des 2, je n'ai plus du tout envie d'ouvrir un compte autre part (sauf si c'était un taux à 5% l'année!).
Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil.
aucun des deux ne proposent la PDF à 11 mois, donc ils doivent avoir le virement avant le 1er janvier. Autant dire, c'est mort.
Sinon fortuneo est plus intéressant des deux.
nokthib a écrit :Petit avis général :
Pensez vous que MoneYou va craquer avant NIBC ou l'inverse poru la baisse des taux ?
à mon humble avis, NIBC va baisser avant MoneYou (ils sont depuis plus longtemps, ils viennent de baisser les taux des fixes, ...)
Qu'en dites vous ?
swift11 a écrit :les ratings sont plus important ama : Moneyou = A, NIBC = BBB-
nokthib a écrit :tu as des banques à prime de fidélité de 11 mois, c'est à dire que tu peux faire ton virement le 15 janvier, et être payé le 31 décembre.
nokthib a écrit :ING et Record proposent (apparemment) de choisir ton mois de paiement de la PDF (par ex tous les févriers ... ?)
nokthib a écrit :Dommage pour Keytrade, tu as loupé la promo de parrainage (30 euros en devenant client !)
Date valeur : 28/12/2012
Montant : 50,00 EUR
Contrepartie :
Communication :
Détails : Parrainage 2012
nokthib a écrit :En parlant de parrainage,Date valeur : 28/12/2012
Contrepartie :
Communication :
(fortuneo)
nokthib a écrit :Ok, ce point m'intéresse, vous avez 100k€, vous faites quoi, pour un capital et un rendement +/- garanti...
Sethro a écrit :nokthib a écrit :En parlant de parrainage,Date valeur : 28/12/2012
Contrepartie :
Communication :
(fortuneo)
Et ton filleul ayant placé 1000 euros aura la même chose s'il les laisse jusqu'en juillet, ce qui fait un taux de 5%, et ça monte à 7,55% (sur base des taux au 02/01/2013) s'il laisse la somme dormir jusque fin 2013. Dommage que ça ne vaille que pour 1000 euros
nokthib a écrit :Ok, ce point m'intéresse, vous avez 100k€, vous faites quoi, pour un capital et un rendement +/- garanti...
Ca vaut un topic parallèle, ça, je trouve ; ça m'intéresse aussi de plus en plus, mais je n'y connais pas grand chose.
nokthib a écrit :ces 50 Euros là sont reçus pour le fait que j'ai été parrainés. Le parrainage de la dernière action, c'est fin janvier
GerhardS a écrit :Tu as une adresse ?
Zusätzlich: Sie erhalten 50 Euro Startguthaben und 50 Euro bei Nichtgefallen¹.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit