Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
brebis a écrit :J'avais acheté y a même pas 2 ans, sur amazon.de, mon petit vidéoprojecteur ACER K130 (après avoir bien regardé que c'était "vendu ET expédié par amazon.de")... si je voulais faire cet achat maintenant, amazon.de ne me le livrerait plus ?
C'est quand même bizarre, ces restrictions par rapport à avant ! On crée l'Europe (le "Marché Commun", qui devient plus tard "Union Européenne"), on supprime les frontières, de plus en plus de lois chez nous sont des lois européennes transposées dans les lois de chaque pays de l'Union... et en matière de "commerce" c'est le contraire qui se passerait pour certains comme amazon(.de/.fr/.uk...) ?
Car je me méfie un peu des "autres" (LDLC.BE/Pixmania.be), car j'ai déjà eu vent de soucis rencontrés par des gens (notamment dans mon entourage) : comme par exemple, le produit reçu qui n'était pas le produit commandé mais un produit "similaire", ou des problèmes en cas de panne alors que la garantie devrait normalement encore couvrir,...
Bref, l'e-commerce en Europe a encore du chemin à faire !
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Thierry69 a écrit :Si c'est pour des cartes mémoires etc...
Et si pour dépanner, je peux commander avec livraison au Luxembourg gratuite, et je renvoies par la poste au tarif poste en belgique
Si cela peut dépanner l'un ou l'autre. Comme cela rentre dans une enveloppe, c'est pas cher.
brebis a écrit :En fait, pour résumer les choses concernant amazon... si on veut commander quelque chose, mais que le produit en question n'est pas (ou n'est plus) livrable en Belgique, amazon le signale à partir de quel "moment" : au moment de conclure la transaction d'achat ? Déjà au moment où on veut mettre son produit dans le "panier" ? Ou c'est déjà clairement spécifié quelque part sur la page web de présentation de l'article qu'on souhaiterait acheter ?
Car dans mon cas, l'achat de mon petit vidéoprojecteur constitue le seul achat effectué sur amazon jusqu'à présent. Mais j'avais déjà envisagé d'acheter d'autres produits sur amazon.de parce que j'avais été très content de l'envoi rapide et sans aucun problème, concernant mon petit vidéoprojecteur.
Lecter H a écrit :A la base, ce ne devait être qu'une histoire de taxe et droit d'auteur concernant les supports réenregistrables comme les mémoires SD, USB, ...
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1074139/pourquoi-amazon-ne-veut-plus-vous-vendre-de-cartes-memoire-
Mais il semble que la Belgique, tout petit marché sur le plan mondial, soit blacklistée par Amazon pour de sinistres raisons et comme je le disais plus haut : tout une série d'autres achats sont refusés également.
Allez comprendre...
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
brebis a écrit :J'avais acheté y a même pas 2 ans, sur amazon.de, mon petit vidéoprojecteur ACER K130 (après avoir bien regardé que c'était "vendu ET expédié par amazon.de")... si je voulais faire cet achat maintenant, amazon.de ne me le livrerait plus ?
back a écrit :Encore 1x l'europe n'a rien à voir dedans car amazon a le droit de vendre en belgique ! C'est amazon qui ne veut pas le faire !
cypl a écrit : Amazon pourrait se voir imposer de payer la taxe en France ET en Belgique.
Damien a écrit :Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'Amazon ne livre plus rien en Belgique. Il y a certaines restrictions, dont certaines existaient déjà avant.
Kane a écrit :Damien a écrit :Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'Amazon ne livre plus rien en Belgique. Il y a certaines restrictions, dont certaines existaient déjà avant.
Dans ce cas, explique-moi quelles restrictions il peut y avoir sur : un dock de chargement, une housse et un cable MHL pour smartphone ?
Bloqué sur fr et uk, reçu via le de.
Auvibel n'a rien à voir sur ces articles.
back a écrit :cypl a écrit : Amazon pourrait se voir imposer de payer la taxe en France ET en Belgique.
bah non justement vu qu'en France le règlement prévoit que la taxe est restituée en cas de ventes hors de la france .....
cypl a écrit :
Super, tu vends sans la taxe (que tu as déjà payée en FR) tu appliques une autre (que tu devras reverser en BE), tu (vendeur) la paie donc 2 fois même si tu peux espérer te faire rembourser par après avec charge de preuve de ton côté.
Kane a écrit :Quand c'est vendu et expédié par amazon, y a aucun problème de vendeur ni de market.
Et les bugs ont bon dos, ça me fait penser au service facturation de chez Voo :p (le fameux bug informatique)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit