Quel "jouet" pour ado de 15 ans ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Quel "jouet" pour ado de 15 ans ?

Message par djwaves » 25 Août 2014 18:41

:angel: Merci pour ces grandes idées que je tiens en réserve :)

Mais pour l'instant, je cherche surtout comment l'occuper tous les jours entre 17h et 20h et surtout le mercredi après-midi.
djwaves
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par solar10 » 25 Août 2014 18:41

Un poney ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par homer.s » 25 Août 2014 18:42

J'ai toujours pas de réponse sur la solution du frigo :cry: :bier:

(Sinon Pairi Daiza ferme à 23h. ce samedi, en voila une bonne idée, sans les ds.) :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par Roger COAXIAL » 25 Août 2014 18:46

Désolé c’était un peu d'humour pas pire que ceux qui propose la pilule,une visite chez le gynéco ou un mec.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par pibili » 25 Août 2014 19:01

abonnement dans une salle de sports, cours dans une académie (musique, peinture, céramique, sculpture, photographie,...) , club "sportif" genre Rouliroula qui promeut le patin à roulettes (ce n'est pas une blague, çà a l'air vraiment sympa), club de tir (arc ou autre,...), cours d'apprentissage à la conduite automobile, Cours de théâtre amateur, ...
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par Thierry69 » 25 Août 2014 19:21

NB : j'ai offert un voyage à Barcelone à ma fille de 18 ans, rentrée lundi passé, et toujours pas un merci, ni des nouvelles...

La reconnaissance est rare chez les jeunes...

NB Bis, mes autres enfants, nous les initions depuis le début aux jeux de société. Ils adorent, (en plus des trucs techno, mais bon).
Et les jeux de société permettent de jouer en famille et "d'essayer" de lier et contenter tout le monde.

NB ter: 15, âge terrible et je comprend la difficulté de trouver qque chose et "d'émerveiller" l'ado. J'ai le même soucis avec un autre (oui, oui, j'en ai une ribambelle), où à ce même âge, tu lui offre un truc ou l'autre, c'est "Ouais, merci... C'est bien"
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Damien » 25 Août 2014 19:33

Acheter un cadeau, c'est une bonne idée dans deux cas:
1) Le but est de montrer que l'on pense à la personne et que l'on écoute ce qu'elle dit. Dans ce cas, soit la personne a déjà mentionné toute une série de choses qui l'intéresseraient, soit le cadeau n'a en soi que peu d'importance ("c'est le geste qui compte"). Ex: personne ne va pas donner 200 euros à son conjoint, même si le conjoint en ferait meilleur usage qu'un cadeau acheté par défaut.
2) Tu connais tellement bien les goûts de la personne que tu sais mieux qu'elle ce qu'elle aimerait. Ex: tu sais qu'elle adore les romans de l'auteur X, tu as aussi lu les romans de l'auteur Y, et tu penses qu'elle serait heureuse de le découvrir.

Ici, on n'est pas dans ces cas de figure vu que tu dois venir demander des idées sur le forum. Personne ne sera en mesure de te répondre car les goûts varient très forts entre les individus. Surtout en ce qui concerne les divertissements.

Je suis d'accord avec pibili: un compte en banque est la meilleure option. Lorsque l'on est adolescent, on veut également une certaine autonomie et il est important d'apprendre à gérer un budget, à économiser, etc. À 15 ans, elle a passé l'âge de compter sur ses parents pour renouveler ce qu'elle utilise pendant son temps libre et tu ne pourras sans doute pas la contenter. Parles-lui en et voit ce qu'elle préfère. Honnêtement, même pour les cadeaux d'anniversaire, du cash est une bonne idée avec les jeunes.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par mika@hardware » 25 Août 2014 19:50

Si tu ne sais pas quoi faire avec ta femme ce soir, viens poser la question sur le forum, certains auront sûrement des idées :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par pibili » 25 Août 2014 19:53

La réponse de Damien me refait penser à un cadeau fait à notre fils lorsqu'il a eu quinze ans: Un iPad avec wifi et tout le toutim!
C'est juste s'il ne s'est pas mis à pleurer en disant que cela ne l'intéressait pas et qu'il ne pourrait rien faire avec cet iPad.
Il ne lui a pas fallut deux semaines pour ne plus vouloir s'en séparer, cela fait trois ans... Par moments, je regrette de lui avoir offert mais de toutes façons, à cet âge, ils parviennent à leurs fins alors... tant pis, on essaye de gérer!
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message par Allen » 25 Août 2014 20:03

djwaves a écrit :Elle ne dispose pas vraiment d'argent de poche car nous lui achetons ce qu'elle veut (dans les moyens de nos finances). Nous ne comptons pas faire bosser une étudiante pour s'offrir des choses que ses parents travailleurs ne savent pas leur offrir. Elle ne fume pas non plus, donc, l'argent de poche serait uniquement que pour des sucreries & Co.

A 15 ans, dans le cadre d'un internat (puisqu'on dirait que ça concerne les mêmes personnes), l'argent pourrait vite devenir le budget à braver les interdits/les consommations que les parents n'offriraient pas (... alcool pour une "soirée",...). Sucreries, sauf si elle a gardé encore tardivement son âme d'enfant, je dirais que ça ne fait plus partie de LA priorité à partir de 12/13 ans...
djwaves a écrit :L'avantage d'un forum, c'est justement d'avoir beaucoup plus d'avis que dans une famille (dont nous avons bien sûr déjà demandé leur avis). Chacun son style, chacun sa vie et donc, autant de possibilités qu'une famille et amis ne savent pas pallier aux questions posées, d'où ma question sur un forum.

Je pose la question surtout par rapport aux fins de journée de la semaine et surtout le mercredi après-midi.

Et pour répondre aux réponses tablettes & co, j'ai marqué plus haut :
Nous refusons totalement les consoles playstation, etc...

Elle dispose déjà de 2 Nintendo 3ds avec une dizaine de jeux et nous trouvons qu'au niveau "écran de jeu", c'est suffisant !!

Encore merci d'avance pour vos idées... :D

C'est interpellant quand tu dis "l'occuper entre 17 et 20h"... A te lire on l'a penserait inactive....
Sinon, le gros cliché que j'ai sur les ados de cet âge là (pour en croiser dans l'entourage), c'est que l'intêret à cette heure là, c'est Secret Story/Facebook/SnapChat... Ou quand la technologie se mets au service de l'abrutissement des jeunes.

Sinon, je plussoie pour des trucs un peu plus "participatifs"... Jeu de société, théâtre... Y a des interactivités, c'est un milieu encadré moins sauvages que ceux cité ci dessus, et elle y dévellopera un peu plus son caractère (on en revient au problème du frigo) Enfin, bref, j'encouragerais tout ce qui peux éloigner des dérives de la télé et d'internet...

Bon courage, les ados, c'est pas ce qu'il y a de plus "façile"...

Merci de tes prochains retours ;)
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Tomcat » 25 Août 2014 20:20

Elle joue encore à 15 ans!!!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par djwaves » 25 Août 2014 20:23

Bon, puis-ce que vous parlez tous de l'internat, elle n'y va pas.

Elle a un problème (encore à trouver exactement avec un pedo-psychiatre car déjà vu par un pedo-psycho mais pas pour lui mais à voir, selon ses dires, par un pedo-psychiatre).

Je ne rentre pas plus dans les explications, mais j'espère qu'avec ceci, vous en aurez fini avec ça !

C'est interpellant quand tu dis "l'occuper entre 17 et 20h"... A te lire on l'a penserait inactive....

Exact oui car suivant son problème (à totalement cerné), si on ne l'occupe pas, c'est déjà arrivé qu'elle reste assise à rêver pendant 10 minutes devant une télé éteinte assiste dans le canapé. Quand on voit ça, on essaie de trouver des choses à l'occuper.

Secret Story/Facebook/SnapChat

Tout ce qui est internet (et surtout réseau sociaux) sont chaudement non-recommandé par le pedo-psyco car elle n'a pas toute les capacités de savoir s'adapter à tous les genres de discussions extra-scolaire.... Oui, comme tu dis, le syndrome du "frigo".
djwaves
Habitué
Habitué

Message par djwaves » 25 Août 2014 20:24

Tomcat => c'est pour changer ça que je demande des idées à ce forum !!
djwaves
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 25 Août 2014 20:42

S'pas une forme d'autisme?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par djwaves » 25 Août 2014 20:57

Normalement non car pour la très très large majorité des choses à faire dans la vie de tout les jours, tout va bien très et donc ça ne l'est pas... enfin, c'est pour cela qu'on doit encore aller chez un pedo-psychiatre pour infirmer ou affirmer.
djwaves
Habitué
Habitué

Message par jibi049 » 25 Août 2014 21:15

Déjà elle a deux Nintendo 3DS, retires-en une et rajoute une autre console :D
Mais sinon oui, les jouets pour une ado de 15 ans... C'est une ado, elle va vouloir des trucs d'ado.
Comme certains ont dit plus haut, elle pourrait apprendre à gérer ses comptes, aller en voyage pas trop loin avec des amies, etc.
Maintenant si c'est pour refuser quasiment tout elle finira par avoir des regrets toute sa vie.
jibi049

Message par djwaves » 25 Août 2014 21:25

:angel: Merci pour ces grandes idées que je tiens en réserve :)

Mais pour l'instant, je cherche surtout comment l'occuper tous les jours entre 17h et 20h et surtout le mercredi après-midi.
djwaves
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 25 Août 2014 21:56

Et sinon il y a les devoirs entre 17h et 20h ... Pas 3h d'affilées, mais elle a en théorie déjà de quoi s'occuper.
Faut aussi m'expliquer l’intérêt de 2 Nintendo 3DS, pourquoi 2 ?
Jeux de société ? Un petit Scrabble/Monopoly/Trivial Poursuit/et autres en famille c'est sympa aussi.

Sinon le plus simple c'est de lui demander ... Si ça se trouve elle meurt d'envie d'avoir une tablette/smartphone comme les copines, et comme tu sembles fermé à cette idée, elle a peur de demander. Tout comme elle a ptêt envie de s'inscrire à des cours de danse, équitation ?
Parce ce que bon 15 ans mine de rien c'est déjà grand en fait. Ça s'organise des sorties ciné/shopping le mercredi entre copines.

A la limite si t'avais demandé pour un gosse de 11 ans j'aurais compris, mais là j'avoue je comprends pas trop.

Perso je suis partisan du "lui demandé ce qu'elle souhaite", et si c'est dans les moyens financiers, pourquoi pas lui faire plaisir ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par pibili » 25 Août 2014 22:10

djwaves a écrit :Bon, puis-ce que vous parlez tous de l'internat, elle n'y va pas.

Elle a un problème (encore à trouver exactement avec un pedo-psychiatre car déjà vu par un pedo-psycho mais pas pour lui mais à voir, selon ses dires, par un pedo-psychiatre).

Je ne rentre pas plus dans les explications, mais j'espère qu'avec ceci, vous en aurez fini avec ça !

Exact oui car suivant son problème (à totalement cerné), si on ne l'occupe pas, c'est déjà arrivé qu'elle reste assise à rêver pendant 10 minutes devant une télé éteinte assiste dans le canapé. Quand on voit ça, on essaie de trouver des choses à l'occuper.

Secret Story/Facebook/SnapChat

Tout ce qui est internet (et surtout réseau sociaux) sont chaudement non-recommandé par le pedo-psyco car elle n'a pas toute les capacités de savoir s'adapter à tous les genres de discussions extra-scolaire.... Oui, comme tu dis, le syndrome du "frigo".

Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai eu deux filles qui sont donc aussi passées par cet âge...
A ta place (je sais, c'est facile à dire...) je ne m'inquièterai pas outre mesure d'un problème psy, je ne dis pas qu'il ne faille pas consulter mais il y a beaucoup de chances que ce soit pour te dire que c'est normal pour une fille à cet âge de rester à rêver, tout au plus, cela dure un peu plus longtemps chez certaines et ne se rencontre pas chez d'autres. C'est énervant pour les parents qui observent cela sans trop comprendre mais cela passe dans leurs pensées, sois en certain. Une de mes filles a fait cela jusqu'à 17-18 ans, ou elle restait parfois vautrée dans un fauteuil quand ce n'était pas sur son lit pendant un temps infini...Elle est maintenant, à 34 ans, la maman épanouie d'un petit garçon charmant. Alors l'éternel problème: faut-il laisser faire ou agir et comment? Je n'ai pas de solution, la seule chose que je peux dire c'est qu'il ne faut pas exclure cet enfant et continuer à lui donner tout l'amour que l'on peut. Ce sera sans doute cela son cadeau mais elle ne s'en rendra compte que plus tard! Bonne chance en tous cas et bon anniversaire à ta fille!
pibili
Membre
Membre

Message par djwaves » 25 Août 2014 22:25

Je modifierai ma réponse petit à petit mais pour répondre à la question que quelques-uns se pose de savoir pourquoi 2 3ds ? problème de communication avec St Nicolas qui l'a apporté, voici 2 ans, chez 2 personnes différentes.

Pour la tablette, ce n'est pas la sienne mais la nôtre et oui on la laisse aller dessus sur les jeux et sur l'application youtube mais pas sur internet ni les réseaux sociaux (suivant ses problèmes avant les visites chez le pédo-psy et encore plus après la visite chez le pedo-psy).

C'est pour cela que je marque pas de playstation, etc... elle a déjà assez d'écrans devant les yeux.

Je suis d'accord avec toi, elle a ses devoirs, ses leçons,... et c'est justement pour ça que je cherche des "activités" pour elle à faire mais durant la semaine après les devoirs au lieu de se vautrer devant un écran (quel qu'il soit).

Parce que "lui faire plaisir" n'est pas forcément ce qui est bon pour elle... En tant que parents, nous le savons tous ... sauf que certains s'en moque et d'autres pas.
djwaves
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage