solar10 a écrit :Captain Jo a écrit : ONEDP !
? ONPDP ?
Cela vient de sortir : On N'En Dort Plus

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
solar10 a écrit :Captain Jo a écrit : ONEDP !
? ONPDP ?
solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.
torentbit a écrit :Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
Captain Jo a écrit :titoum a écrit :ceux qui avait une voiture de societe et que du jour au lendemain on a change la methode de calcul. c'est logique aussi?
Vois pas le rapport. Il y a une différence entre introduire une redevance d'injection sur le réseau et reprendre des subsides à l'investissement sur lequel on s'est engagé.
D'un côté, augmenter la taxe de circulation. De l'autre pousser ton entreprise à investir dans un parc automobile en s'engageant à verser des subsides. Pour refuser de les verser par ensuite.
Attends que les pouvoirs publics bruxellois s'adonnent à ce genre de gymnastique parce qu'ils ont merdé dans les calculs. Tu verras s'il y aura encore de l'emploi à Bruxelles.
Captain Jo a écrit :solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.
Rien à voir. Retournes au bar.
titoum a écrit :ok si tu as diesel tu paye 100 eur et 2 ans plus tard ahhhh non, on a change d avis now c'est 500. tu trouve cela logique aussi?
solar10 a écrit :Captain Jo a écrit :solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.
Dis-moi que tu as des panneaux par simple souci d'écologie et non pour le profit.
Lecter H a écrit :Un avantage donné par le politique n'est JAMAIS acquis. Il faut être débile pour croire cela. Peut importe la formation politique.
Captain Jo a écrit :solar10 a écrit :Mais les p'tits gars, pour moi c'est pareil que l'idiot de "bon père de famille" qui a confondu compte épargne et actions Fortis.
GregLu a écrit :Lecter H a écrit :Un avantage donné par le politique n'est JAMAIS acquis. Il faut être débile pour croire cela. Peut importe la formation politique.
Ca me fait penser aux fonds de pension épargnes fiscalement déductibles ... C'est acquis tant que c'est acquis, et ceux qui "vendent" ça en disant que ça va durer 30 ans sont bien beaux
solar10 a écrit :Dis-moi que tu as des panneaux par simple souci d'écologie et non pour le profit.
Captain Jo a écrit :Même si l'Etat décide d'arrêter demain, après avoir réduit de 40% à 30%, tu restes libre an par an d'évaluer l'avantage et de verser la prime ou pas. Si tu achètes, la récupération d'impôt t'est définitivement acquise dès l'extrait de rôle suivant.
Si tu veux faire une comparaison avec le PV, c'est comme si tu avais versé 900€ en 2012, récupéré 360€ en réduction d'impôts en 2013... mais l'Etat mettait en place une récupération de ces avantages à ton admission à la pension, par imputation automatique sur ta pension.
Reprendre ce qui avait été garanti au moment de ta prise de décision de payer 900€ en 2012.
Ce serait intolérable. Mais on te le servira monté en sauce, dans le genre : " égoïste, tu as bien profité d'un avantage dont n'ont pas joui ceux qui n'avaient pas de capacité d'épargne, ou bien moins les jeunes. "
On est occupé à créer un précédent bien dangereux. Tu peux croiser les doigts que les recours des investisseurs du PV casseront les éventuels arrêtés. Sinon les suivants n'auront plus qu'à s'appuyer sur une jurisprudence.
GregLu a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec solar quand il dit que c'est comme investir dans des actions Fortis. Pas d'accord ! C'était quand même un truc acquis, et le gouvernement voit qu'il a fait une boulette avec l'engouement et le merdier politique que ça a foutu, du coup on change les règles en cours de jeu ? Faut arrêter quand même, surtout que rétroactivement c'est à la limite du légal selon moi. On est dans une dictature ici ou quoi ?
Captain Jo a écrit :Que l'Etat incite à acheter en signant que 35K seront remboursés. Le commerçant s'engage. Le client. Les 60K sont payés. L'Etat décide de ne pas payer les 35K sur le prix d'achat.
On ne cause pas de taxe de circulation, CO2, assises.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : burenard