Modérateur: Barbapapa
http://www.readynas.com/?p=331#Performance
If you install the gigabit switch (or upgrade the router to gigabit), you should be able to get about 27 MB/s read and 17 MB/s write for drag and drop and Windows systems. With some tuning you can often increase the write speed. The x86 and v2 (charcoal chassis) are quite a bit faster btw.
Without the gigabit switch you can get 7-10 MB/s.
aldo a écrit :Voila aussi ce que j'ai trouvé, c'est donc normal de pas avoir une bande passante elevée sans switch gigabit... La Bbox2 n'est donc pas Gigabit ??http://www.readynas.com/?p=331#Performance
If you install the gigabit switch (or upgrade the router to gigabit), you should be able to get about 27 MB/s read and 17 MB/s write for drag and drop and Windows systems. With some tuning you can often increase the write speed. The x86 and v2 (charcoal chassis) are quite a bit faster btw.
Without the gigabit switch you can get 7-10 MB/s.
aldo a écrit :Salut et merci de ta réponse. le CPL étant assez rapide mais ne devrait pas poser de probleme. Mais, meme à 9Mo/s, n'est-ce pas trop lent pour des transfers de films/logiciels/photos?
30Mo/s me semble pas mal, qu'en pensez vous?
J'ai acheté le http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutio ... outer-1000 à 37€cet aprem et vais le tester, ca me donnera une idée plus précise de ce qui ne fonctionne pas bien... je tiendrai au courant...
solar10 a écrit :Clair... tout le monde a un SAN à la maison pour stocker / éditer ses films de vacances avec un banc de travail video.
raphaeldugrandnord a écrit :solar10 a écrit :Clair... tout le monde a un SAN à la maison pour stocker / éditer ses films de vacances avec un banc de travail video.
t'es lourd...
solar10 a écrit :raphaeldugrandnord a écrit :solar10 a écrit :Clair... tout le monde a un SAN à la maison pour stocker / éditer ses films de vacances avec un banc de travail video.
t'es lourd...
Je vais être plus clair: 95% des clients Belgacom n'ont pas besoin d'un réseau Gigabit pour mettre à jour son profil Facebook et voir des videos rigolottes sur YouTube. En conséquence, faut pas attendre des perfs-de-la-mort-qui-tue avec un BBOX sur lequel tu cuit ton omelette...
solar10 - ... sinon prends un Redbull, tu te sentiras plus léger.
on4hu a écrit :bizarre que 68% des lecteurs de ce post ont > que 30 Mo/sec comme vote ???
petite contradiction !
snakeseater a écrit :on4hu a écrit :bizarre que 68% des lecteurs de ce post ont > que 30 Mo/sec comme vote ???
petite contradiction !
Hum, contradiction de quoi ?
On est sur quel forum ici ? Femme d'aujourd'hui et automagazine ou un forum "geek" en majorité ? ...
Ce forum ne reflète absolument pas la réalité.
on4hu a écrit :avec du 1 Gbit transfert entre mon NAS Synology 211+ j'atteint 107 Mo/sec...
LAN Bridge 192.168.1.0 255.255.255.0 0.0.0.0 4 Applied
raphaeldugrandnord a écrit :malgré la multiplication des tablettes, portables, smartphones, pc fixes, TV connectées, lecteur multimédia, caméra IP, ne fut-ce que le wifi N serait appréciable...
et puis... pourquoi "refuser" la technologie? quand on a eu l'illlimité, la majorité n'avait pas besoin de 150Go/mois et avant c'était 10!
pourtant tout le monde a été content du changement, ce sera pareil pour le Gigabit dans l'hypothétique box3.snakeseater a écrit :on4hu a écrit :bizarre que 68% des lecteurs de ce post ont > que 30 Mo/sec comme vote ???
petite contradiction !
Hum, contradiction de quoi ?
On est sur quel forum ici ? Femme d'aujourd'hui et automagazine ou un forum "geek" en majorité ? ...
Ce forum ne reflète absolument pas la réalité.
si tu avais bien suivi on parle de débit lan sur la Bbox2... donc les 66% n'ont pas lu
On4hu a raison!
solar10 a écrit :... et on confond les MB et les Mb...
et tu dis que ta box sert de modem... mais aussi d'interface PPoE et de bridge(?) car c'est son action par defaut... Peut etre utilises-tu 2 accès vers internet?B-Box 2 configuration d’usine donc pas en mode Bridge
aldo a écrit :Salut ,
t'es pas du tout hors-sujet, ca s'adressait a ceux qui se battaient pour dire que ma demande était inutile.
tu dis :et tu dis que ta box sert de modem... mais aussi d'interface PPoE et de bridge(?) car c'est son action par defaut... Peut etre utilises-tu 2 accès vers internet?B-Box 2 configuration d’usine donc pas en mode Bridge
En faite oui Belgacom supporte deux connexions en PPPoE Mais j'utilise la Time capsule pour gérer le réseaux , si tu parle de la synchronisation de ma ligne concernant ta question sur la bande passante la voici
Downstream line rate 50192 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
Upstream line rate 6048 kbps
Downstream Training Margin 12.8 dB
Ce que tu devrait essayer avec le routeur linksis wrt160N tu laisse bien ta B-box2 en mode usine
du port ethernet 1 de la B-box2 tu va te brancher sur le Port WAN de ton routeur et tu doit absolument configurer ton routeur en mode PPPoE donc rentrer t'est login et passwords belgacom dans le routeur, et c'est lui qui gérera ton réseau
Ma configuration semble sensiblement la meme que la tienne (je n'ai rien d'Apple) et itnernet ne fonctionne pas. Je n'ai pas pour l'instant branché le NAs, je pense que ca sera facile une fois qu'internet marchera. j'aimerai avoir ta bande passante pour les transferts ^^
Je vais retester ce soir, et un ami m'a prété un routeur linksis wrt160N.
Serait-il lpus simple d'acheter un routeur vdsl2 directement? (si ca existe)deus a écrit :Salut,
J’espère ne pas être hors sujet mais Voici ma configuration qui j’espère pourras aider
B-Box2
Routeur Apple Time Capsule
Nas Synology DS112+ avec disque Dur Western Digitale 1TO 7200TR
Mac Pro 2010 avec montain Lion 10.8.2
B-Box 2 configuration d’usine donc pas en mode Bridge, mais avec Wifi désactiver
Time capsule Brancher sur la port Ethernet 1 de la b-box2 vers port WAN de la time capsule qui est configurer en PPPoE de Manière a distribuer le réseaux au appareils connecté dont le wifii également !
Donc pour résumer la b-box 2 sert de modem et pour la TV, et en fessant de cette manière en Branchant à câble Ethernet sur le port 2 de la b – box 2 on a toujours accès à l’interface Belgacom
Point de vue test de transfère entre le MAC pro et le synology avec l’option Jumbo Frame, MTU 9000 activer dans le synology et le Mac pro
Voici mon taux de transfere pour un fichier 1,5GO Mac pro vers NAS Synology
cliquer sur le lien
http://hpics.li/c6b557a
Je pense que je suis dans le bon
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit