[Résolu]BBOx2 + linksys wrt54g + mode bridge

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

[Résolu]BBOx2 + linksys wrt54g + mode bridge

Message par mich1212 » 12 Oct 2010 13:40

Bonjour à tous ,

Je possède un réseau lan de 7 à 10 pc , + un réseau client-serveur vers 70 personnes .

Je possède une BBOX 2 !!!

Le problème que j'ai pour le moment , c'est que ma daube de bbox2 me bloque toutes les connexions entrantes par moment .

je le vois dans le log du firewall , la seule solution pour y remédié est de relancer la bbox éléctriquement !

Ce WE j ai testé le mode bridge de la bbox2 , j ai suivi les instructions de ce site .

dans les paramètres interfaces de bbox(wan), j ai bien choisis lan bridge.
mais aucune communication vers mon linksys .

je voulais savoir la procedure exacte ..

de mon router bbbox en lan bridge , je suis parti avec un cable droit du fast ethernet 0/1 (lan1)de la bbox vers le port WAN de mon lynksys .

j ai configurer l'adresse de ma bbox (lan) en 192.168.1.254
j ai configurer l'adresse de mon lynksys(lan) en 192.168.1.1
j'ai désactiver le dhcp sur bbox et actif sur linksys .

mes questions >

Faut il que les 2 routeurs soit dans la même plage d'IP ?
192.168.1.X ?
Ou faut t-il mettre d'un coté > l'adresse réseau 192.168.1.0/24 et de l'autre 192.168.0.0/24 ??
( /24 correspond à 255.255.255.0 )

Faut t-il que le linksys sois configuré en dhcp ou ppoe ????
le cable de la bbox doit se mettre surle port wan ou lan du linksys ???
(en ppoe le linksys me met connecté mais avec 0.0.0.0 comme ip ! )

Merci à tous pour votre aide . quel solutions pour ne plus que ma bbox me bloque mes connexions .

(j'ai même configuré mon firewall au niveau bas , entrer port en lan server ) mais rien n'y fait ...

UN tuto complet serait la bienvenue , comment mettre sa bbox2 en bridge avec linksys et cablage (droit ou croisé) et l'adressage réseau ...

Merci
Dernière édition par mich1212 le 16 Oct 2010 09:34, édité 2 fois.
[s]cable voo , bientôt en belgacom génération... [/s]

Belgacom génération, bientôt chez Voo :-
mich1212
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par AmigaPhil » 13 Oct 2010 23:22

[ ... ] c'est que ma daube de bbox2 me bloque toutes les connexions entrantes par moment

J'ai moi aussi rencontré des difficultés avec le partie routeur/firewall du Sagem (Scarlet Box dans mon cas, mais c'est la même chose que BBox2).

Voir -> Sagem/firewall et PSN (Playstation Network)

La solution qui a résolu ces problème pour moi:
Sagem en bridge -> Linksys PPPoE

dans les parametres interfaces de bbox(wan), j ai bien choisis lan bridge.
mais aucune communication vers mon linksys ..

C'est ce que je croyais aussi au départ, ma ça ne marche pas puisque tu as déjà une interface LAN (bridge) qui communique avec les autres interfaces.
En fait, il suffit juste de désactiver l'interface WAN PPPoE (l'interface LAN relaye toujours le WAN DSL).

192.168.1.X ?
Ou faut t-il mettre d'un coté > l'adresse réseau 192.168.1.0/24 et de l'autre 192.168.0.0/24 ??

Justement, j'ai essayé. Mais si le modem a une IP dans la même plage que le routeur, il y a quelque part un conflit. (Simple supposition: je pense que le Linksys s'attend à communiquer avec un autre sous-réseau via son entrée Internet (wan).)
Mon modem est connecté sur le port wan du Linksys. Je n'ai pas du tout tenté de l'intégrer directement dans le LAN (dans ce second cas, il faut créer une route appropriée...).

Il n'est pas nécessaire de désactiver le DHCP de l'interface LAN du modem, mais il faut activer le PPPoE coté Linksys (il faut bien que l'authentification avec le FAI se fasse quelque part).

Un inconvénient avec cette configuration: il n'est plus possible d'accéder directement à l'interface web du modem. Il faut dans ce cas faire repasser provisoirement le Linksys en DHCP.
Voir -> épilogue (Sagem/firewall) et Linksys WRT54GS: Ajouter une route vers le Sagem ?
AmigaPhil
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par AmigaPhil » 13 Oct 2010 23:41

Au fait, pour le câblage, je n'en sais rien du tout; je n'arrive pas à retenir lequel, du droit ou du croisé, il faut utiliser (et c'est galère pour retrouver le bon câble).

Rem.: Cette discussion est HS pour la rubrique VoIP. Je propose de la continuer (si besoin) dans la rubrique Modems & Materiel -> Routeur/Adsl.
AmigaPhil
Membre
Membre

Message par Jared » 14 Oct 2010 01:18

Au jour d'aujourd'hui, plus besoin de réfléchir au cable droit/croisé car les ports sont en auto MDI/MDI-X
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par mich1212 » 14 Oct 2010 22:55

AmigaPhil a écrit :

C'est ce que je croyais aussi au départ, ma ça ne marche pas puisque tu as déjà une interface LAN (bridge) qui communique avec les autres interfaces.
En fait, il suffit juste de désactiver l'interface WAN PPPoE (l'interface LAN relaye toujours le WAN DSL).

192.168.1.X ?

Justement, j'ai essayé. Mais si le modem a une IP dans la même plage que le routeur, il y a quelque part un conflit. (Simple supposition: je pense que le Linksys s'attend à communiquer avec un autre sous-réseau via son entrée Internet (wan).)
Mon modem est connecté sur le port wan du Linksys. Je n'ai pas du tout tenté de l'intégrer directement dans le LAN (dans ce second cas, il faut créer une route appropriée...).

Il n'est pas nécessaire de désactiver le DHCP de l'interface LAN du modem, mais il faut activer le PPPoE coté Linksys (il faut bien que l'authentification avec le FAI se fasse quelque part).

Un inconvénient avec cette configuration: il n'est plus possible d'accéder directement à l'interface web du modem. Il faut dans ce cas faire repasser provisoirement le Linksys en DHCP.
Voir -> épilogue (Sagem/firewall) et Linksys WRT54GS: Ajouter une route vers le Sagem ?

Salut ,

Tout d'abord merci pour ta réponse .

Donc si je résume bien ,

Je configure mon linksys en ppoe avec id et password de belgacom ,
avec une ip 192.168.0.1 /24 .

Depuis la Bbox2 ,je met uniquement le paramètre de l'interface WANppoe sur "Disable" ,
Je laisse l'ip 192.168.1.1 /24 comme d'origine .

et je relance le tout éléctriquement . et ça devrait rouler .

Je suis d'accord avec toi qu'il y a un conflit d'ip en mettant les 2 routeurs sous le même réseau , y a overlaps .

Pour le dhcp , je préfère que ce soit le linksys qui gère mes ip Lan que celui de la bbox .

Ce matin,
J'ai du encore relancer ma Bbox :s , j'ai telephoner chez belgacom , il me propose de changer ma Bbox , c'est déjà ça .

Donc demain soir je test le mode bridge avec ma new BBox2 .

Je vous tiens informés .

Merci en tous cas ;)

mich1212
Nouveau
Nouveau

Message par mich1212 » 14 Oct 2010 22:57

Jared a écrit :Au jour d'aujourd'hui, plus besoin de réfléchir au cable droit/croisé car les ports sont en auto MDI/MDI-X

Salut ,
exact mais bon , vaut mieux être certain quand on à des soucis :-

@+

mich1212
Nouveau
Nouveau

Message par AmigaPhil » 14 Oct 2010 23:21

mich1212 a écrit :Pour le dhcp , je préfère que ce soit le linksys qui gère mes ip Lan que celui de la bbox .

Le DHCP laissé actif pour l'interface LAN du modem sera de toute façon sans effet. Le Linksys obtient une adresse WAN du FAI, et gère les IPs locales.
Pour le LAN, c'est comme si le modem n'existait pas.
AmigaPhil
Membre
Membre

Message par mich1212 » 16 Oct 2010 04:34

Salut ,

Merci AmigaPhil , en désactivant le wan ppoe , ça à fonctionné directement :-

Enfin fini avec cette bbox :)

Encore Merci pour ton aide précieuse .

@bientôt .