solar10 a écrit :Ah OK,
En général, sur ce forum on parle de 2 type de réseaux:
- Le réseau local (LAN), c'est celui qui relie tes appareils entre eux (PC, tablettes, smartphones, SmartTV/AppleTV, imprimante en réseau, Console de Jeux, WiFiAccessPoint, ...) soit en filaire (câble), soit sans fil (WiFi, CPL, Bluetooth, ...),
- Le (grand) réseau (WAN), c'est l'internet (en gros).
Le BBox est le modem-routeur-WiFi fourni par Belgacom/Proximus et accessoirement Scarlet. Il existe le BBox1, BBox2 et BBox3.
Sur le modem, en général, tu devrais avoir la possibilité de connecter 4 appareils à l'aide du câble réseau (familièrement appelé câble RJ45 - le RJ11 c'est pour le téléphone). Si ce n'est pas le cas, alors ce doit être un vieux modem qui est utilisé (modèle?).
Étant moi-même chez Scarlet, je ne trouve pas les prix si exorbitants, au contraire, ils sont parmi les moins chers en illimité.
Je progresse grâce à toi..!
Mon modem est récent: 10 ans
seulement, pas d'Ethernet, et il se raccorde sur un port USB du PC. On ne rit pas !!!! (d'accord, il faudrait en pleurer....). Le PC a 8 ans et comme l'USB consomme bcp de puissance au processeur (un Pentium 4), je voudrais utiliser la carte Ethernet présente dans le PC pour surf/wifi.D'où mon post de départ!
Quand Scarlet vient installer le VDSL, ils font quoi sur place?! (je n'ai même pas de prise Belgacom NTP2007)
Thanks