Modérateur: Barbapapa
solar10 a écrit :
- Un "Access Point"(Point d'accès sans fil) comme: https://www.redcorp.com/fr/tp-link-tech ... 42200.aspx
Évidement, il faut pouvoir le connecter au réseau local de la maison.
solar10 a écrit :Ah OK,
En général, sur ce forum on parle de 2 type de réseaux:
- Le réseau local (LAN), c'est celui qui relie tes appareils entre eux (PC, tablettes, smartphones, SmartTV/AppleTV, imprimante en réseau, Console de Jeux, WiFiAccessPoint, ...) soit en filaire (câble), soit sans fil (WiFi, CPL, Bluetooth, ...),
- Le (grand) réseau (WAN), c'est l'internet (en gros).
Le BBox est le modem-routeur-WiFi fourni par Belgacom/Proximus et accessoirement Scarlet. Il existe le BBox1, BBox2 et BBox3.
Sur le modem, en général, tu devrais avoir la possibilité de connecter 4 appareils à l'aide du câble réseau (familièrement appelé câble RJ45 - le RJ11 c'est pour le téléphone). Si ce n'est pas le cas, alors ce doit être un vieux modem qui est utilisé (modèle?).
Étant moi-même chez Scarlet, je ne trouve pas les prix si exorbitants, au contraire, ils sont parmi les moins chers en illimité.
polka a écrit :solar10 a écrit :Ah OK,
En général, sur ce forum on parle de 2 type de réseaux:
- Le réseau local (LAN), c'est celui qui relie tes appareils entre eux (PC, tablettes, smartphones, SmartTV/AppleTV, imprimante en réseau, Console de Jeux, WiFiAccessPoint, ...) soit en filaire (câble), soit sans fil (WiFi, CPL, Bluetooth, ...),
- Le (grand) réseau (WAN), c'est l'internet (en gros).
Le BBox est le modem-routeur-WiFi fourni par Belgacom/Proximus et accessoirement Scarlet. Il existe le BBox1, BBox2 et BBox3.
Sur le modem, en général, tu devrais avoir la possibilité de connecter 4 appareils à l'aide du câble réseau (familièrement appelé câble RJ45 - le RJ11 c'est pour le téléphone). Si ce n'est pas le cas, alors ce doit être un vieux modem qui est utilisé (modèle?).
Étant moi-même chez Scarlet, je ne trouve pas les prix si exorbitants, au contraire, ils sont parmi les moins chers en illimité.
Je progresse grâce à toi..!
Mon modem est récent: 10 ans seulement, pas d'Ethernet, et il se raccorde sur un port USB du PC. On ne rit pas !!!! (d'accord, il faudrait en pleurer....). Le PC a 8 ans et comme l'USB consomme bcp de puissance au processeur (un Pentium 4), je voudrais utiliser la carte Ethernet présente dans le PC pour surf/wifi.D'où mon post de départ!
Quand Scarlet vient installer le VDSL, ils font quoi sur place?! (je n'ai même pas de prise Belgacom NTP2007)
Thanks
nicky_larson9 a écrit : Le technicien scarlet va mettre une prise NTP2007 c tout
Vauno a écrit :Le cable téléphonique qu'utilise Belgacom pour le VDSL est bien un RJ11 ?
N'importe quel RJ11 acheté dans le commerce peut alors faire l'affaire pour le remplacer ?
patrix a écrit :Vauno a écrit :Le cable téléphonique qu'utilise Belgacom pour le VDSL est bien un RJ11 ?
N'importe quel RJ11 acheté dans le commerce peut alors faire l'affaire pour le remplacer ?
Le câble RJ11 entre le modem et la prise est fourni avec le modem. Une BBox-3 coûte actuellement 99€ chez Proximus. Il gère l'ADSL et le VDSL. Il pourra donc servir quelques années. Alternativement, on trouve des BBox-2 sur 2emain.be pour moins de 20€. Il gère également l'ADSL et le VDSL. Il n'utilise pas les toutes dernières technologies, mais c'est un grand pas en avant par rapport au modem USB
solar10 a écrit :En principe, peu importe, c'est juste une paire de cuivre.
Mais il faut savoir que plus le cable est long, plus il fera "antenne" et donc sujet aux parasites, ce qui fera chuter les performance de votre connexion.
Un RJ11 un minimum blindé, c'est mieux.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit