SSD pour desktop que conseillez vous?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: SSD pour desktop que conseillez vous?

Message par bored » 17 Jan 2014 16:03

Et donc si je comprends bien : je clone mon disque, une image est créée. J'update mon firmware qui va donc effacer le disque...et là je fais comment pour copier l'image sur le disque effacé ? Je dois bien pouvoir booter sur quelque chose pour pouvoir recopier cette image non ?
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 17 Jan 2014 19:47

Le mieux c'est de cloner ton disque sur un autre HDD mais ça risque d'effacer les données présentes sur l'autre HDD que tu vas utiliser ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par bored » 17 Jan 2014 20:00

Par chance, j'ai un autre SSD dans ma tour avec rien de très important dessus...
bored
Acharné
Acharné

Message par Yamato » 17 Jan 2014 20:01

Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par une image disque à la place de cloner disque à disque, n'est-ce pas le même résultat ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par GregLu » 17 Jan 2014 20:07

Ben alors il va devoir faire ça sur un autre PC vu que son SSD à cloner (et donc à MàJ) est son disque principal avec le système !

Cela étant, si tu n'as pas de soucis, moi je ne ferais pas la MàJ !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 17 Jan 2014 22:38

Justement, j'ai des lenteurs, je me dis que faire une maj peut peut-être m'aider.
Je vois pas la différence entre faire une image et cloner...Perso, je veux juste m'éviter la réinstall de Windows 8.1.

J'ai 2 SSD de même capacité branché dans mon PC. Si je copie/crée une image/clone (à vous de me dire la différence s'il y en a) du Disque A (où tourne Windows 8.1) sur le Disque B, que je boote ensuite sur le disque B pour flasher le firmware et que je recopie ensuite l'image sur la Disque A et que je reboot sur la Disque A, ça ne va pas marcher ?
bored
Acharné
Acharné

Message par Yamato » 17 Jan 2014 23:06

Le clonage copie le disque source vers le disque de destination en une seule fois. Quant à l'image, un fichier est créé et peut être stocké comme n'importe quel fichier. Pour la restauration, il suffit de lancer Macrium, de choisir ce fichier puis le disque de destination. L'avantage est que si tu rencontres un problème par après, tu peux recommencer le processus de restauration afin de récupérer l'état du système à la date de création du fichier image. Il faut effectuer cette tâche à partir d'un autre pc sur lequel Macrium est installé ou utiliser un clé usb avec Win7pe par exemple.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par GregLu » 22 Jan 2014 06:05

Petit up :)

Je comprend bien le système Macrium et tout le tralala, mais pas moyen de copier uniquement Windows (+programmes) sans les fichiers annexes. En effet, j'ai une seule et unique partition sur mon HDD 1 To et donc, il me propose à chaque fois de tout copier et non pas uniquement l'install Windows.

Bon, à priori, je semble bon pour une re-installation Windows ou alors à faire transiter les données qui prennent pas mal de places (Vu que j'ai 900 Go, tout de même) sur les HDD externe que je vais recevoir pour faire le clonage puis les remettre par la suite. Vu le temps que ca va prendre, autant tout réinstaller from scratch je pense. Si quelqu'un a une autre solution pour ne sélectionner que l'install windows sans certains dossiers à la racine de C: par exemple, ça serait nickel.

Et au passage, le lecteur Orico / Inateck que j'ai acheté sur Amazon foire : Le bouton est défaillant (Et provoque des On/Off qui ne doivent pas être top pour le HDD) mais le principe est bon, surtout avec la lecture des disques à l'horizontale. Du coup je vais prendre le Seagate qui fera office de lecteur externe, quitte à payer le lecteur 25 EUR, autant prendre un boitier externe et avoir un HDD 3 To pour 65 EUR de + :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 22 Jan 2014 09:08

GregLu a écrit :Petit up :)

Je comprend bien le système Macrium et tout le tralala, mais pas moyen de copier uniquement Windows (+programmes) sans les fichiers annexes. En effet, j'ai une seule et unique partition sur mon HDD 1 To et donc, il me propose à chaque fois de tout copier et non pas uniquement l'install Windows.

Bon, à priori, je semble bon pour une re-installation Windows ou alors à faire transiter les données qui prennent pas mal de places (Vu que j'ai 900 Go, tout de même) sur les HDD externe que je vais recevoir pour faire le clonage puis les remettre par la suite. Vu le temps que ca va prendre, autant tout réinstaller from scratch je pense. Si quelqu'un a une autre solution pour ne sélectionner que l'install windows sans certains dossiers à la racine de C: par exemple, ça serait nickel.

Et au passage, le lecteur Orico / Inateck que j'ai acheté sur Amazon foire : Le bouton est défaillant (Et provoque des On/Off qui ne doivent pas être top pour le HDD) mais le principe est bon, surtout avec la lecture des disques à l'horizontale. Du coup je vais prendre le Seagate qui fera office de lecteur externe, quitte à payer le lecteur 25 EUR, autant prendre un boitier externe et avoir un HDD 3 To pour 65 EUR de + :D

Ce que tu veux faire n'est pas possible avec macrium soit dit en passant ce n'est plus du clonage non plus.

Qu'est ce que tu veux éviter de copier sur le SSD ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par bored » 22 Jan 2014 11:18

Oui, perso je suis un peu perdu. Créer l'image avec tel ou tel programme, soit...mais dans mon cas où je dois faire une maj du firmware et donc repartir de 0 (équivalent au cas où j'aurais acheté un nouveau DD par exemple), je vois pas trop comment restaurer cette image sans un OS installé quelque part.

Par exemple, j'ai créé une copie du disque avec Clonezilla qui s'est bien passée. Si je mets à jour le firmware, est-ce que je peux donc restaurer cette copie depuis le support où elle se trouve en bootant uniquement Clonezilla depuis le CD ?
bored
Acharné
Acharné

Message par bored » 22 Jan 2014 13:01

PriceMinister propose un bon de 15 € apd de 100 € d'achat mais avec les fdp, on arrive tjs +/- au prix d'Amazon.de pour le Crucial M500 240Go. :(

GregLu, je compte sur toi si tu trouves un bon plan ! :lol:
bored
Acharné
Acharné

Message par yvanvw » 22 Jan 2014 13:31

Petite question sur le clonage.

Si je clone un HDD où il y a Windows (d'un PC Acer) sur un HDD ou SSD mais que je mets dans un autre PC. Est-ce que je devrai réactiver Windows?

Merci
Yvan
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par GregLu » 22 Jan 2014 15:24

mackguil a écrit :Ce que tu veux faire n'est pas possible avec macrium soit dit en passant ce n'est plus du clonage non plus.

Qu'est ce que tu veux éviter de copier sur le SSD ?

Ben le dossier Torrent par exemple ;)

Il faudrait pouvoir faire un "clonage" en pouvant sélectionner les dossiers, ça me parait pas si inconcevable en fait ;-)

Bored, pour ton truc, tu dois avoir un autre HDD comme évoqué et un DVD de restauration part exemple en utilisant l'outil de récupération de windows :)

Pour le HDD, il est remonté sur Amazon.de ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 22 Jan 2014 16:08

yvanvw a écrit :Petite question sur le clonage.

Si je clone un HDD où il y a Windows (d'un PC Acer) sur un HDD ou SSD mais que je mets dans un autre PC. Est-ce que je devrai réactiver Windows?

Merci
Yvan

Normalement non pas pour un changement de disque (par contre CPU ou carte mère là oui)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par bored » 22 Jan 2014 17:01

GregLu a écrit :Pour le HDD, il est remonté sur Amazon.de ...

J'attends la barre des 110 €...
bored
Acharné
Acharné

Message par bored » 22 Jan 2014 19:21

bored
Acharné
Acharné

Message par yvanvw » 23 Jan 2014 11:14

psyko a écrit :
yvanvw a écrit :Petite question sur le clonage.

Merci
Yvan

Normalement non pas pour un changement de disque (par contre CPU ou carte mère là oui)

Merci!
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par bored » 23 Jan 2014 11:40

-10 % sur les SSD chez LDLC. Leurs prix sont souvent élevés mais on peut quand même gagner 2-3 euros vu qu'ils ont la livraison gratuite en relais.
bored
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 23 Jan 2014 19:02

Attention avec Mondial Relay, dans mon coin, tous les associés "Magasin de la presse" ne feront plus point relais à partir du 24 janvier, alors qu'ils sont toujours référencés comme dispo ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 23 Jan 2014 19:52

Ah, merci pour l'info !

De toute façon, pour 2€ sur le crucial, je préfère Amazon !
bored
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans