Bonjour à tous,
Après près de
3 ans et demi chez Mobile Vikings, j'ai décidé de franchir le pas et de basculer chez Generation Connect. Je suis donc sur cet excellent réseau, mais cela ne fut pas sans déboires... J'ai préféré en parler après que tout soit réglé, histoire de ne pas réagir "à chaud" sur les forums.
Ma commande s'est faite en ligne il y a une semaine, un vendredi soir, juste avant le week-end. En attendant de recevoir la lettre, j'utilise ce qu'il me reste en forfait Mobile Vikings pour surfer en data (à noter que depuis peu, il n'y a plus de
fair use chez eux, ce qui veut dire qu'ils facturent l'utilisation mobile hors forfait, ce qui n'était pas le cas les 3 dernières années...). Beaucoup de whatsapp en particulier.
Mercredi matin, je reçois finalement une lettre contenant une ... lettre avec la carte sim (il font pas les choses à moitié !
C'est Inception version poste)
Dans une de ces lettres se trouvait un contrat à signer donnant l'autorisation à Proximus d'effectuer le transfert de mon numéro de Base vers Proximus.
Le souci, c'est qu'aucune instruction n'était notée dans ce contrat ! J'ai bien entendu signé, relu en détail le contrat, mais il n'était nulle part fait mention de ce que je devais en faire. Devais-je le rendre en téléboutique ? Par fax ? Par courrier ?
Le même jour, je décidai de me rendre en téléboutique à Namur pour en avoir le coeur net. Je présente donc mon contrat, on m'a dit qu'on pouvait m'activer mon forfait en boutique, ce que j'ai accepté bien évidemment. Hop, je rentre chez moi.
Après avoir redémarré mon gsm, je constate que je n'ai plus de réseau chez Vikings et donc j'insère la micro sim Proximus. Super, je suis bien sur leur réseau !
Je configure ensuite la messagerie vocale. Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas lancer un petit speedtest en H+ pour constater la qualité du réseau ? ^^
C'est là que les vrais problèmes ont commencé.
Premièrement, je constate qu'il m'est impossible de surfer. Mon HTC me signale que je suis connecté au réseau H+, je le vois faire des requêtes d'envoi mais aucun trafic entrant. Je réinitialise les paramètres de connexion, les rentre manuellement, redémarre, rien n'y fait.
Bizarre, bizarre... J'installe l'application Hello, mais évidemment elle ne fonctionne pas car il faut l'initialiser avec une petite connexion au réseau 3G (vous connaissez l'histoire du serpent qui se mord la queue ?

)
C'est là où je pointe
un des plus gros points faibles de cette offre Generation Connect, c'est qu'il est impossible (
à ma connaissance) de gérer son compte en ligne depuis un ordinateur, comme avec Mobile Vikings. Impossible de découvrir si je suis bien en Generation Connect ou bien en Pay & Go. Il faut obligatoirement un smartphone qui s'est déjà connecté sur le réseau data de Proximus !
EDIT : Après fusion de mon compte des eServices avec mon numéro de téléphone, je peux consulter les détails de mon forfait

Thanks @IpEFiX
J'ai ensuite découvert que mon crédit d'appel
s'élevait à 0€ ! Mes 20€ que j'avais payés lors de la commande s'étaient volatilisés.
J'ai donc supposé une erreur lors de mon activation en téléboutique. Je reprends donc la voiture et retourne à la boutique des 4 coins à Namur. Coup de chance, avec mon ticket, je retombe sur la même (charmante

) demoiselle qui m'a servi la première fois et elle me reconnait tout de suite. Je lui explique le souci que j'ai eu, toujours dans le calme mais je montre tout de même ma déception.
Ni plus ni moins, c'est
le directeur de la téléboutique qui m'a ensuite reçu dans son bureau pour entendre mon avis.
J'étais donc bel et bien activé en Pay & Go et non Generation connect ! Ce qui explique la perte des 20€.
A ce propos, le directeur m'a proposé de faire une note de crédit, à savoir retirer 20€ de la prochaine facture Belgacom que je recevrai. J'ai obtenu une preuve écrite de l'opération. Très professionnel !
Par contre, pour le changement d'abonnement, il n'a rien su faire lui-même. Il m'a donc donné le téléphone de la boutique relié au 6060.
Je ré-explique une dernière fois mon problème, mon correspondant me dit avoir fait les changements nécessaires et que je suis désormais en Generation Connect ! (Mais ma connexion H+ était impossible, impossible d'enregistrer mon identifiant sur le réseau ! Je mets ça sur le compte de la transition p&go --> connect).
Il était temps, cela faisait près de 2h que j'étais bloqué en téléboutique, ils commençaient à clôturer leurs caisses !
Je décide d'aller au cinéma me détendre un peu. La nuit, j'ai reçu un SMS vers 00h30 me confirmant mon inscription sur Generation Connect.
J'ai juste du recharger 20€ pour pouvoir activer mon data.
Le petit bonus, c'est que j'ai tout de même
droit aux 10Mo à l'étranger, même en étant prépayé !
Peut-être était-ce un petit geste commercial de leur part ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis jeudi, je profite de leur excellent réseau.
En résumé, ne donnez pas votre contrat Generation Connect en téléboutique, à mon avis il faut le faxer quelque part.
J'ai perdu pas mal de mon temps à réparer les bêtises de l'activation foirée, mais lorsque tout tourne, c'est du roulement à billes. J'espère juste ne pas devoir faire appel au service clientèle de sitôt...