Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Lecter H » 06 Nov 2013 12:45

bah, un ch'ti cadeau... 600Mb Toujours bon à prendre.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par red71 » 06 Nov 2013 18:00

Histoire de nous habituer ;-)
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par mackguil » 06 Nov 2013 22:04

red71 a écrit :Histoire de nous habituer ;-)

Si tu t'habitues migre chez Viking mobile.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Taraceboulba » 14 Nov 2013 09:17

le débit est quand même très bon..
à l'intérieur de ma maison:
Image
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par mackguil » 14 Nov 2013 09:21

Taraceboulba a écrit :le débit est quand même très bon..
à l'intérieur de ma maison:
Image

Effectivement, pourtant Test achat déconseille Colruyt mobile.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Taraceboulba » 14 Nov 2013 09:27

oui, je sais, j'avais vu l'info..mais je dois me trouver proche d'une antenne mobistar, car franchement, chez moi, tout va bien..c'est stable partout dans la maison(du rez de chaussée au grenier)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 14 Nov 2013 09:46

Taraceboulba a écrit :mais je dois me trouver proche d'une antenne mobistar

Il suffit de vérifier ici : http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR

(il faut zoomer)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Taraceboulba » 14 Nov 2013 10:14

et oui, j'ai 2 antennes mobistar très proches..base est plus loin
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 18 Nov 2013 23:46

Bon, toujours très content de Colruyt Mobile jusqu'à présent, je dois un peu déchanter ces derniers temps.
Souvent le soir, on n'arrive pas à m'atteindre (directement boite vocale) et les SMS qui me sont destinés arrivent avec pas mal de retard (jusqu'à 10-15 minutes). J'ai l'impression que quand le réseau est saturé, les clients Colruyt passent après les clients Mobistar. Je me trompe peut-être, mais je constate que ça foire un peu.

Du coup, j'ai effectué une recherche auprès de la concurrence et il m semble avoir trouvé un peu mieux.
On en a déjà parlé :
http://www.scarlet.be/fr/mobile/cartes-prepayees/
Scarlet Mobile : même tarif que Colruyt. A savoir:
€0,13 /min - €0,045 /SMS - €0,10 /MB
MAIS en plus chez Scarlet :
500sms et 10Mb gratuit pendant un mois pour chaque recharge de 10€ effectuée. Un avantage certain !
Et puis : le réseau Belgacom-proximus !!!!
Alors, ai-je loupé un truc ou j'ai raison de vouloir changer ?
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 18 Nov 2013 23:57

j'ai 2 barres réseau avec proximus..4 avec mobistar (donc colruyt)..au niveau téléphone, dans ma maison, (je sors peu)..c'est mieux le réseau mobistar(appels très clairs)
10 Mo/mois, c'est peu..et j'ai retouché encore 2.49 euros de colruyt ce mois-ci
Dans mon cas, je garde ce numéro (colruyt)comme le principal..tout en ayant sur le côté, proximus(la carte free week end, data, et la mobile viking(pour le data exclusivement aussi.)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 19 Nov 2013 00:37

Le problème de Scarlet c'est le SAV plus que moyen et qui est joignable uniquement via un numéro payant ! (Un 02, donc fixe) Cf. http://www.scarlet.be/fr/espace-client/#chat

Après, point de vue réseau, ça dépend où on se situe, faudrait regarder l'emplacement des sites d'antennes via l'IBPT si c'est chez soi que ça pose problème. Par contre, 10 Mb, c'est rien du tout ... Faut voir ce que tu utilises aussi mensuellement pour savoir te conseiller au mieux. Moi je suis passé en Base Check et je sais qu'ils ont une offre à 15EUR/mois (-3 EUR "à vie" si commande online) pour 120 Min, SMS illimités et 1 Go ... C'est déjà autre chose pour un prix similaire ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 19 Nov 2013 08:30

GregLu a écrit :Le problème de Scarlet c'est le SAV plus que moyen et qui est joignable uniquement via un numéro payant ! (Un 02, donc fixe) Cf. http://www.scarlet.be/fr/espace-client/#chat

Après, point de vue réseau, ça dépend où on se situe, faudrait regarder l'emplacement des sites d'antennes via l'IBPT si c'est chez soi que ça pose problème. Par contre, 10 Mb, c'est rien du tout ... Faut voir ce que tu utilises aussi mensuellement pour savoir te conseiller au mieux. Moi je suis passé en Base Check et je sais qu'ils ont une offre à 15EUR/mois (-3 EUR "à vie" si commande online) pour 120 Min, SMS illimités et 1 Go ... C'est déjà autre chose pour un prix similaire ;)

Etant chez VOO, cela ne me coute rien de les appeler sur le 02/... (c'est gratuit depuis mon fixe)
Dans mon cas, je cherche un prépayé sans obligation de paiement : je veux une formule où je recharge quand j'ai décidé !
Si je regarde cette formule de Scarlet, je vois le même prix que Colruyt avec un petit bonus de 500 sms gratuits. Je me demande si Colruyt prend cela en compte dans leur calcul "je suis le moins cher" ! J'ai un doute.
Concernant le réseau Mobistar VS Proximus : il ne faut pas seulement regarder le réseau devant sa porte. Un smartphone est conçu pour se déplacer ( :lol: ). Et il me semble que l'on est tous d'accord pour dire que le réseau Proximus est qualitativement supérieur au réseau Mobistar sur l'ensemble du territoire Belge.
Sauf si Scarlet à un coté obscure, je ne vois que des avantages à aller chez eux !
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 19 Nov 2013 08:38

Et il me semble que l'on est tous d'accord pour dire que le réseau Proximus est qualitativement supérieur au réseau Mobistar sur l'ensemble du territoire Belge.

ça , c'est un fait certain, que je suis bien obligée de reconnaître!
J'ai donc bien précisé que pour moi, tout se passe bien à mon domicile(mais 2 antennes mobistar pas loin de chez moi)
L'autre jour, je suis partie à l'hôpital, après ma chute en moto...donc à la clinique à Bouge...j'étais en edge..mais les barres réseau disparaissaient souvent..non seulement, je n'ai pas pu envoyer de mails..mais mon sms a mis 2 heures pour arriver à destination :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 19 Nov 2013 08:46

Sans vouloir cracher dans la soupe (je ne fait qu'utiliser Google) :
http://www.test-achats.be/nt/nc/communi ... -en-retard

Extraits :
Code : Tout sélectionner
En plus des trois opérateurs de réseau, Test-Achats a aussi testé la qualité des services de trois opérateurs virtuels. Ainsi, Scarlet s’est révélé très performant, avec peu de différences par rapport à l’opérateur Proximus, dont il loue le réseau

Ok, c'est tant mieux.

Code : Tout sélectionner
En revanche, la qualité de Colruyt Mobile s’est révélée médiocre, avec des vitesses de surf nettement réduites par rapport à celles de Mobistar, dont Colruyt utilise le réseau. Lors des mesures en effet, les vitesses moyennes de téléchargement se sont avérées faibles, rendant l’utilisation du smartphone ou de la tablette beaucoup trop lente

Comme par hasard, c'est exactement ce dont je me plains juste avant ! (Les clients Mobistar passe AVANT les clients Colruyt)
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 19 Nov 2013 08:51

j'avais vu le compte rendu de test achat...et j'avais même notifié mon étonnement sur la page facebook de colruyt mobile...il se fait que chez moi, j'ai 8mega en DL et 3 mega en UP..mais comme tu le dis, un mobile c'est pour se déplacer
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 19 Nov 2013 08:57

Taraceboulba, tu n'as jamais constaté d'appels déviés directement vers ta boite vocale, surtout le soir entre 17 et 20h ?
Moi j'ai vécu 3 fois ce problème en moins d'un mois. C'est chiant car c'est mon fils qui m'annonce qu'il m'attend à la gare et le message ne passe pas. Je suis notifié que plus tard d'un appel sans messages. Il doit réessayer plusieurs fois pour me contacter (généralement une seconde fois suffit). C'est quand même inadmissible.
J'ai même changé de GSM au cas où, mais c'est bien le réseau qui foire (pas la qualité puisque j'ai 3 barres sur 4 chez moi, mais quelque chose comme la gestion de la priorité).
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 19 Nov 2013 09:03

non, vraiment, je n'ai jamais eu ce problème !..je l'ai eu, mais avec le réseau base !...ma toute première carte sim était d'ailleurs une mobistar, et je n'ai vraiment jamais eu de soucis (à mon domicile)
mon mari qui est resté chez base depuis toujours, rencontre souvent le problème...parfois on l'appelle à 14h..son gsm est pourtant allumé, il n'a pas l'appel..et 2 heures après, il a une notif voicemail..et là, il voit qu'il a un message vocal (donc manifestement, il n'était pas joignable à 14h)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 17 Déc 2013 19:38

Suite à ce sujet :
viewtopic.php?p=1360547#p1360547

Je remonte celui-ci :)

Des utilisateurs de ces derniers mois qui voudraient bien publier leur profil de conso avec le prix effectivement payé ? Histoire de voir comment ils calculent leurs offres ... Merci par avance !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 17 Déc 2013 19:43

Fin du mois tu retouche le trop payés dans mon cas une moyenne de 50 pour cent de ma consommation mensuel.

Essentiellement du data, aucun SMS et quelques rares minutes vu que tout passe par la voip.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 17 Déc 2013 19:49

Ce qui m'intéresse c'est surtout d'autres profils (surtout appels et/ou SMS) pour justement calculer comment ils calculent ça, vu qu'ils ne veulent pas dire sur quoi il se base ! Car pour le Data (Hors 200 Mo gratis en ce moment), s'il comparent avec le moins cher, ils devraient prendre en compte l'offre d'Aldi qui pour 9.5 EUR donne 1 Go, soit 0.01 EUR/Mo. Et pour les appels / SMS, Aldi Talk 400 qui fait la minute/SMS à 0.025. Hors, je suis persuadé que les gens payent au final bien plus que ce prix ;)

S'ils répondaient autrement qu'au format langue de bois via leur facebook en se contentant de dire qu'on paiera le meilleur prix, ça serait bien mieux ... Perso, venir me dire "Tu paieras pas cher", c'est du vent, alors que des chiffres, c'est du concret ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans