Online.Be : 4096kbps/512kbps, (pas encore de compteurs), 45€/mois!

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par ovh » 26 Mars 2004 21:19

Belcenter of course 8)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par SpyderX » 29 Mars 2004 18:49

online of course 8)

je te dirais mon ping lorsque j ai ma new connect :D
SpyderX
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 26 Nov 2003 18:37

Message par ndub » 29 Mars 2004 21:56

C'est pour quand? Quel délai ont-ils (eux, ou BGC) annoncé?
Avatar de l’utilisateur
ndub
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 12 Mai 2003 23:37
Localisation : fr_BE.UTF-8

Message par SpyderX » 30 Mars 2004 16:57

j attend tj
SpyderX
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 26 Nov 2003 18:37

Message par _Daphex_ » 30 Mars 2004 17:45

SpyderX a écrit :j attend tj


ils t'on donné une date ?
Avatar de l’utilisateur
_Daphex_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 543
Inscription : 29 Août 2003 00:24
Localisation : BxL

Message par blinky182 » 31 Mars 2004 00:13

ne nous décoit pas hein car moi aussi j'ai envie de changer.
blinky182
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2004 23:36

Message par Slash » 31 Mars 2004 15:19

Salut,

etant moi aussi interessé par ce provider, je leur ai posé quelques questions, notamment concernant les 100 euro d'activation (questions/reponses de plusieurs mails):

moi : Je vois dans le prix un montant unique de 100 euro, à quoi cela
correspond-t-il?

elle : C'est un prix qui nous (comme vous) devons payer a beklgacom pour l'activation d'une ligne adsl

moi : Je ne comprends pas pourquoi je dois RE-payer une activation de ligne adsl a vous/belgacom vu que j'ai deja ma ligne activé. J'ai déjà changé de provider et je n'ai jamais du re-activer ma ligne adsl. En réalité il n'y aucune activation a faire, il me faut juste un login/password. Pouvez-vous vous renseigner plus en details concernant ces 100 euro que je trouve abhérant de devoir payer vu que ma ligne adsl est deja activée.

elle : Monsieur, je comprends votre problème, mais en fait c'est un accord que nous avons fait avec belgacom. (je ne connais pas les accords des autres providers) Belgacom doit faire des changements sur leur centrale s'il y a un changement de provider, les 100 euros sont pour ça. Le prix de 100 euros c'est le prix que nous devons payer à belgacom.

moi : Mais c'est n'importe quoi!!!!! J'ai bien changé de provider 3-4 fois (ca fait 4 ans que j'ai l'adsl), Belgacom n'a jamais eu de changements a faire sur leur centrale!!! Je n'ai jamais entendu une BETISE pareille!!!

EDIT (je trouve qu'elle parle tres bien francais d'un coup la petite...)
-------

elle : Plusieurs autres ISP's vendent et utilisent des connexions PPPoe. Chaque connexion DSL de chez ionip se produit par PPPoa ce qui implique une reconfiguration de votre ligne non pas seulement par Belgacom mais aussi de nos autres fournisseurs. Ainsi il est normal que chaque intervention produit un coût, ce qui explique ces 100EUR.


voila j'aimerais avoir vos commentaires, est-ce bien n'importe quoi comme je le pense ou est-ce moi qui n'ai rien compris? ;)

merci
Dernière édition par Slash le 31 Mars 2004 15:47, édité 1 fois.
Slash
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 19 Juin 2003 12:07

Message par Zodd » 31 Mars 2004 15:33

J'trouve que t'as pas été très respectueux dans ton dernier message ;)

Enfin la pauvre je l'ai eu au tel c'est une gentille femme mais elle a du mal en Francais.
Apparament ca doit être qqun d'autre qui a dut te répondre.
Si tu veux mon avis, ils te disent la vérité, je vois mal pourquoi ils mentiraient.

C'est comme ca! Point. T'es pas d'accord, tu vas pas chez eux. S'tout.

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Slash » 31 Mars 2004 15:46

Justement je suis pas d'accord que "ca soit comme ca, point."

Je veux pas payer pour un truc qui est peut etre une connerie que n'existe pas!

tu vois pas pourquoi ils mentiraient? Pour se faire du blé tiens...

Maintenant sa derniere reponse me parait un peu plus instructive (pppoa) et ca pourrait justifier un prix unique a payer, mais 100 euro....
Slash
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 19 Juin 2003 12:07

Message par blinky182 » 31 Mars 2004 15:48

tu n'as peut pas dû payer lors de tes changements de provider tout simplement parce que tu restait en 3.3Mbits. Ici chez online c du 4Mb et de plus tu passes de Turboline à Codenet c peut et certainement pour cela les 100€.
blinky182
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2004 23:36

Message par Zodd » 31 Mars 2004 15:50

Slash a écrit :Justement je suis pas d'accord que "ca soit comme ca, point."

Je veux pas payer pour un truc qui est peut etre une connerie que n'existe pas!

tu vois pas pourquoi ils mentiraient? Pour se faire du blé tiens...

Maintenant sa derniere reponse me parait un peu plus instructive (pppoa) et ca pourrait justifier un prix unique a payer, mais 100 euro....


Attends, j'pense qu'ils auraient eut des probs depuis bien longtemps si c'etait une escroquerie.
Online.Be existe depuis 7 ou 8 ans en tant que FAI ! Pourquoi irait-ils mentir......
Ca à pas de sens. Enfin si tu veux vraiment être sûr. Pq ne pas appeler belgacom et leur demander ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zodd » 31 Mars 2004 15:54

blinky182 a écrit :tu n'as peut pas dû payer lors de tes changements de provider tout simplement parce que tu restait en 3.3Mbits. Ici chez online c du 4Mb et de plus tu passes de Turboline à Codenet c peut et certainement pour cela les 100€.


et aussi pppoe -> pppoa
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Slash » 31 Mars 2004 16:03

tu n'as peut pas dû payer lors de tes changements de provider tout simplement parce que tu restait en 3.3Mbits. Ici chez online c du 4Mb


je ne pense pas que ca a quelque chose a voir, comme j'ai dit plus bas j'ai l'adsl depuis +/- 4 ans, et j'ai donc connu l'adsl a du 1mbit, puis a 3.3mbits -> aucun changement chez belgacom concernant MA ligne -> aucun changement payant je veux dire

et de plus tu passes de Turboline à Codenet c peut et certainement pour cela les 100€.


ca par contre je comprends pas, comment ca se fait que c'est codenet, donc que c'est plus turboline, donc que c'est plus belgacom et qu'il faut payer quelque chose a belgacom soit disant?

Attends, j'pense qu'ils auraient eut des probs depuis bien longtemps si c'etait une escroquerie.
Online.Be existe depuis 7 ou 8 ans en tant que FAI ! Pourquoi irait-ils mentir......
Ca à pas de sens. Enfin si tu veux vraiment être sûr. Pq ne pas appeler belgacom et leur demander


c'est ce que j'ai fais ;) du moins mailer

et aussi pppoe -> pppoa


ce n'est pas simplement cote client (cad modem adsl) ?
Slash
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 19 Juin 2003 12:07

Message par belcenter » 31 Mars 2004 16:13

C'est simple.. Un tech Belgacom doit aller sur la centrale
pour router le service dsl vers l'atm du réseau Online..

Certains ISP demandent des frais d'autres les offrent..

Voila
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Zodd » 31 Mars 2004 16:13

Slash a écrit :ca par contre je comprends pas, comment ca se fait que c'est codenet, donc que c'est plus turboline, donc que c'est plus belgacom et qu'il faut payer quelque chose a belgacom soit disant?


D'une facon ou d'une autre on passe tous par belgacom. Meme scarlet.
Il me semble, c'est eux qui gere les ligne meme si t'es pas sur turboline.
A+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zodd » 31 Mars 2004 16:15

Slash a écrit :elle : Plusieurs autres ISP's vendent et utilisent des connexions PPPoe. Chaque connexion DSL de chez ionip se produit par PPPoa ce qui implique une reconfiguration de votre ligne non pas seulement par Belgacom mais aussi de nos autres fournisseurs. Ainsi il est normal que chaque intervention produit un coût, ce qui explique ces 100EUR.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Slash » 31 Mars 2004 16:16

Et voila.... :

Mon mail a Belgacom :

Il y a +/- 4 ans j'ai pris l'ADSL. Vous avez donc activé ma ligne telephonique pour pouvoir avoir l'ADSL.

Jusqu'a maintenant je me suis toujours connecté (quelque soit le provider que j'ai eu) via PPPoE.

Je voudrais savoir si je prends un provider qui utilise PPPoA, y a-t-il une intervention a faire de votre part sur ma ligne ADSL?

(Mon modem est le Alcatel SpeedTouch Home)

Merci pour votre reponse


Leur reponse :

Cher Monsieur ***,

Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Belgacom Skynet accepte les connexions via PPPoE et PPPoA donc il n'y a rien a changer de notre côté.


comme quoi je fais bien de me mefier... je veux de la part de online.be la vraie raison de ces 100euro!!!

La deja point de vue credibilité, sont vachements tombes bas en tres peu de temps pour moi...
Slash
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 19 Juin 2003 12:07

Message par Zodd » 31 Mars 2004 16:19

Slash a écrit :Et voila.... :

Mon mail a Belgacom :

Il y a +/- 4 ans j'ai pris l'ADSL. Vous avez donc activé ma ligne telephonique pour pouvoir avoir l'ADSL.

Jusqu'a maintenant je me suis toujours connecté (quelque soit le provider que j'ai eu) via PPPoE.

Je voudrais savoir si je prends un provider qui utilise PPPoA, y a-t-il une intervention a faire de votre part sur ma ligne ADSL?

(Mon modem est le Alcatel SpeedTouch Home)

Merci pour votre reponse


Leur reponse :

Cher Monsieur ***,

Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Belgacom Skynet accepte les connexions via PPPoE et PPPoA donc il n'y a rien a changer de notre côté.


comme quoi je fais bien de me mefier... je veux de la part de online.be la vraie raison de ces 100euro!!!

La deja point de vue credibilité, sont vachements tombes bas en tres peu de temps pour moi...


Pouruqoi ne leur demandes tu pas precisement :

"Pourquoiu Online.Be demande 100€ de frais qu'ils doivent vous payer en théorie" ?

S'i lte reponde, : "Ah non c'est faux monsieur"

Alors la y aura de quoi se poser des questions. ;)

Mais la sa réponse est un peu vague quand meme.

De plus ptete que c'esst qqun de pas tres au courant qui ta repondu comme ils en ont beaucoup chez belgacom :)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par belcenter » 31 Mars 2004 16:30

Mais arettez un peu , nous ne traitons pas avec Skynet
donc Belgacom Skynet ne sais meme pas de quoi vous parlez.

Il y a effectivement des frais d'installs , je ne donnerai pas
les montants. Chez belgacom aussi (mais ils sont offerts).
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Zodd » 31 Mars 2004 16:34

belcenter a écrit :Mais arettez un peu , nous ne traitons pas avec Skynet
donc Belgacom Skynet ne sais meme pas de quoi vous parlez.

Il y a effectivement des frais d'installs , je ne donnerai pas
les montants. Chez belgacom aussi (mais ils sont offerts).


Perso moi j'ai confiance, j'vois pas pq ils essaieraient de nous escroquer
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron