dédoubler RJ45?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

dédoubler RJ45?

Message par T0mSkE » 14 Fév 2016 20:49

Bonjour à tous,

J'ai une BBOX2 dans ma buanderie, et de là j'ai tiré un câble "TV" qui arrive à ma télévision, jusque là tout va bien.

Depuis ma BBOX j'ai un câble "PC" qui arrive dans mon bureau et qui relie ma BBOX à mon PC

Qd je veux relier ma TV à la BBOX, cela passe par le WIFI qui n'est pas terrible, j'ai donc souvent des coupures quand j'utilise par exemple Deezer ou qd je veux visionner mes photos (stockées sur mon PC) via ALLSHARE par exemple.

Donc l'idéal serait que je puisse également faire passer le signal "PC" jusque ma télévision samsung par le seul câble RJ45 existant...

Donc "grouper PC et TV" à la sortie de la BBOX vers ma TV, et puis "dégrouper"...

Est-ce possible ou dois-je me résoudre à essayer de passer un 2eme câble?

Merci pr votre aide, bonne soirée
T0mSkE
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: dédoubler RJ45?

Message par csam » 14 Fév 2016 21:08

Près de ta tv tu mets un petit router avec ton câble en entrée et sorties vers tv et pc.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par solar10 » 14 Fév 2016 21:12

Soit tu mets ta BBox en full routed et un switch au bout de ton RJ45 pour aller à ton PC + TV.
Soit, on vend des "splitter" sur Amazon.
Quelqu'un a déjà ouvert un fil de discussion sur ce sujet avec toutes les références.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par T0mSkE » 14 Fév 2016 21:16

csam a écrit :Près de ta tv tu mets un petit router avec ton câble en entrée et sorties vers tv et pc.

Je pense m'être mal exprimé dans mon 1er post, le câble qui vient de ma BBOX arrive dans mon décodeur Scarlet et de là HDMI vers télé

Je voudrais pouvoir mettre un RJ45 dans la prise RJ45 dans ma télévision, pr avoir mon réseau domestique dessus

Donc a priori, le router, ça n'ira pas.. !?
T0mSkE
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par mackguil » 14 Fév 2016 21:58

T0mSkE a écrit :
csam a écrit :Près de ta tv tu mets un petit router avec ton câble en entrée et sorties vers tv et pc.

Je pense m'être mal exprimé dans mon 1er post, le câble qui vient de ma BBOX arrive dans mon décodeur Scarlet et de là HDMI vers télé

Je voudrais pouvoir mettre un RJ45 dans la prise RJ45 dans ma télévision, pr avoir mon réseau domestique dessus

Tu places un switch (tu y plugs le câble existant) près de la télé, un cable rj45 vers la télé, un autre vers le décodeur et la bbox de la buanderie en full routed comme dit plus haut.

Full routed, c'est quoi ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 14 Fév 2016 22:00

T0mSkE a écrit :

Mais si.
Tu mets un switch : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... ch+4+ports
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par torentbit » 15 Fév 2016 17:13

sinon si tu a un bable 8 fils et une pince tu peux utiliser 2 paire pour faire un rj45 limité a 100 méga et2 paires pour un autre a 100 méga

tu connecte que 1 2 3 6 a chaque fois
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par mackguil » 15 Fév 2016 17:15

torentbit a écrit :sinon si tu a un bable 8 fils et une pince tu peux utiliser 2 paire pour faire un rj45 limité a 100 méga et2 paires pour un autre a 100 méga

tu conencte que 1 2 3 6 a chaque fois

Solution douteuse en 2016 car le jour ou il voudra passer au gigabit, il se demandera pourquoi ça ne va pas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par road rebel » 17 Fév 2016 11:11

Et inutile si la BBOX est en TV Mode fully routed.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Retour vers Discussion réseaux