xparanoid a écrit :Merci pour l'aide, effectivement, c'est l'appartement de ma copine (et futur appartement commun), donc on ne compte pas trop faire des trous.
Je ne saurai rien tester avant demain soir, mais d'après le manuel du belkin, il ne gère pas les VLAN - même si je ne sais pas trop ce que c'est, j'avoue -.
C'est impossible sans VLAN?
Sinon, mettre un éclateur de paire entre le cpl et le routeur et brancher le décodeur sur cet éclateur, est-ce que ça fonctionnerait?
on4hu a écrit :xparanoid a écrit :Merci pour l'aide, effectivement, c'est l'appartement de ma copine (et futur appartement commun), donc on ne compte pas trop faire des trous.
Je ne saurai rien tester avant demain soir, mais d'après le manuel du belkin, il ne gère pas les VLAN - même si je ne sais pas trop ce que c'est, j'avoue -.
Sinon, mettre un éclateur de paire entre le cpl et le routeur et brancher le décodeur sur cet éclateur, est-ce que ça fonctionnerait?
NON et la gestion des VLAN je ne saurrais pas t'aider non plus
la BBox2 gère ces derniers donc sauf en full routed mode
place des câble ethernet même dans des petites goulottes retapisse l'appartement
cela te coutera moins cher que les CPLs et leurs consomations électrique sans compter
un rendement le plus bas!
Fredsky a écrit :on4hu a écrit :xparanoid a écrit :Merci pour l'aide, effectivement, c'est l'appartement de ma copine (et futur appartement commun), donc on ne compte pas trop faire des trous.
place des câble ethernet même dans des petites goulottes retapisse l'appartement
cela te coutera moins cher que les CPLs et leurs consomations électrique sans compter
NON NON NON On4hu ARRÊTE DE RACONTER DES CONNERIES STP.
Le mode full routed permet de se passer des VLAN justement !!
Le problème ici est que le Belkin fait routeur, alors qu'il devrait faire switch + Access Point.
Une solution ici : http://www.belkin.com/us/support-article?rnId=2780
Dis-nous quoi,
Fred.
on4hu a écrit :Fredsky a écrit :on4hu a écrit :xparanoid a écrit :Merci pour l'aide, effectivement, c'est l'appartement de ma copine (et futur appartement commun), donc on ne compte pas trop faire des trous.
NON NON NON On4hu ARRÊTE DE RACONTER DES CONNERIES STP.
Le mode full routed permet de se passer des VLAN justement !!
Le problème ici est que le Belkin fait routeur, alors qu'il devrait faire switch + Access Point.
Une solution ici : http://www.belkin.com/us/support-article?rnId=2780
Dis-nous quoi,
Fred.
chez moi dans ce cas cela ne fonctionne pas , tu ne peut te passer des VLAN celle
çi dois être dans ce cas rédigée par la Bbox2, comment veut tu qu'e l'ip originale
10.xx.xx.xx deviennent 192.168.1.65 elle n'est pas broadcast sur internet
au départ tu as la serie des IP 10.xx.xx.xx qui doivent être traitée par VLAN, tu as
aussi les IP publique internet comment veut tu les mélangée des IP payantes internet
et des ip gratuite Belgacom TV sans Vlan
on4hu a écrit :pas besoin là tu as raison
mais les Vlan doivent être traité par la Bbox et ce ne l'est pas en full routed mode
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit