Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide et connaissance pour améliorer mon réseau a la maison ( appartement )
Je vous explique :
Dans le salon , j'ai un bbox de belgacom ( le toaster blanc ) sur lequel est connecté ma dreambox , mon popcorn , mon pc et un CPL (devolo dLan 200 AVplus Starter kit ) + beaucoup d'appareil en wifi ( tablettes , iphone ,pc portable, etc etc )
Dans ma chambre ,il y a le CPL ( devolo dLan 200 AVplus Starter kit) auquel est relié un D-link DSL-2740B ( vieux truc ) qui sert de routeur pour donner un accès internet a un VU+ , un PS3 et qui sert de relai wifi pour les tablettes , Iphone et autres.
Le soucis est que le débit dans la chambre est pas vraiment top , le Wifi n'est pas vraiment top non plus.
Ma question est la suivante , puis je changer la Bbox par un autre appareil ? Et est ce que le D-link DSL-2740B rempli vraiment sa mission ?
Je pense que le D-link DSL-2740B est obsolète pour remplir le besoin en wifi et bande passante dans les pieces a l'arriere de l'appartement.
Quel configuration ou quels appareils devrait être remplacé pour obtenir un rendement efficace de la bande passante dans tout l'appartement ?
Je suis chez Edpnet avec une connection 30Mb.
Merci d'avance