Page 1 sur 1

Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 12:09
par cougnou
Bonjour, j'aimerais poser un petit problème avec un Dvr branché sur une box Sagem Scarlet qui me pose quelques soucis.
J'ai branché mon Dvr sur le réseau de la box, je désire envoyer une alerte via e-mail lorsqu'il y a un déclenchement sur certaines caméras.
Jusque la tout va bien sauf que l'envoi des mail ne se fait pas. J'obtient une erreur sur le Dvr à chaque tentative d'envoi. (Connection fail)
Les paramètres pour l'envoi des mails semblent correct mais... quelque chose m'échappe..
Si un spécialiste pouvait m'éclairer un peu, ce serait super..
Config mail dans le dvr:
smtp.scarlet.be
Port 465 ssl (ou le 25 devrait fonctionner aussi puisque je suis sur un abonnement adsl Scarlet..)
Petite précision, la connexion via le net fonctionne très bien puisque le port de connexion du Dvr est bien forwardé dans la box (via une Dyndns) et je peux parfaitement me connecter de chez moi ou via mon smartphone sur ce Dvr. Je suppose donc que le réseau est ok.

Je vous remercie de votre aide.

Re: Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 17:10
par mackguil
cougnou a écrit :Bonjour, j'aimerais poser un petit problème avec un Dvr branché sur une box Sagem Scarlet qui me pose quelques soucis.
J'ai branché mon Dvr sur le réseau de la box, je désire envoyer une alerte via e-mail lorsqu'il y a un déclenchement sur certaines caméras.
Jusque la tout va bien sauf que l'envoi des mail ne se fait pas. J'obtient une erreur sur le Dvr à chaque tentative d'envoi. (Connection fail)
Les paramètres pour l'envoi des mails semblent correct mais... quelque chose m'échappe..
Si un spécialiste pouvait m'éclairer un peu, ce serait super..
Config mail dans le dvr:
smtp.scarlet.be
Port 465 ssl (ou le 25 devrait fonctionner aussi puisque je suis sur un abonnement adsl Scarlet..)
Petite précision, la connexion via le net fonctionne très bien puisque le port de connexion du Dvr est bien forwardé dans la box (via une Dyndns) et je peux parfaitement me connecter de chez moi ou via mon smartphone sur ce Dvr. Je suppose donc que le réseau est ok.

Je vous remercie de votre aide.


Un soucis de tls/ssl ?

Re: Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 18:28
par cougnou
Ben peut-être... mais le soucis dans mon Dvr c'est qu'il y a une case à cocher "ssl" mais pas de case "Mon serveur requiert une authentification" ...
Donc déjà la, il y a un soucis...
Mais si on est directement branché sur un abo Scarlet, le seul port 25 devrait fonctionner ? Sans ssl ?
Puisque sur le pc, je peux parfaitement envoyer un mail avec un bête Outlook sur le port 25 sans ssl ni rien.. (juste le login et pass bien sur !! )

Re: Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 20:38
par mackguil
Serveur pour e-mail sortant (SMTP) :

Serveur : smtp.scarlet.be
Nom d'utilisateur : le nom d'utilisateur de votre mailbox (p. ex. ab123456)
Mot de passe : le mot de passe de votre mailbox
Porte : 465
Protection : SSL


Source: https://www.scarlet.be/help/faq/769/60/ ... -39-e-mail

Re: Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 20:46
par cougnou
Oui .. mais alors, comment se fait-il que je sache envoyer un mail via un bête client mail sur un simple pc en utilisant le port 25 ? Sans aucune sécurisation ?
Bo !!!!

Re: Connexion DVR

Message Publié : 29 Jan 2018 21:19
par mackguil
cougnou a écrit :Oui .. mais alors, comment se fait-il que je sache envoyer un mail via un bête client mail sur un simple pc en utilisant le port 25 ? Sans aucune sécurisation ?
Bo !!!!

viewtopic.php?t=16037