Port 25 bloqué ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Port 25 bloqué ?

Message par Verkam » 12 Août 2004 22:46

Depuis 5 ou 6 semaines, j'ai remarqué qu'il m'est devenu impossible d'envoyer des e-mails via smtp (outlook). Je n'ai aucun problème pour en recevoir.

J'ai autant de problème sur le stmp de mon provider (mail.pi.be, avec mon compte @pi.be) que sur un autre par exemple celui de yahoo (smtp.mail.yahoo.fr, avec compte yahoo).

Il me semblerait que le port 25 (smtp) soit bloqué, quelqu'un saurait-il pourquoi, et est-ce que quelqu'un d'autre vit le même problème ? :?:
Dernière édition par Verkam le 13 Août 2004 14:05, édité 1 fois.
Verkam
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Août 2004 22:34

Message par deathrock2 » 13 Août 2004 09:36

Salut,

Je possédais mon propre serveur SMTP et effectivement depuis plusieurs semaine j'ai du arreter car je n'arrivais plus a recevoir les mails.

Le port 25 est certainement bloqué.
deathrock2
 

Re: Port 25 bloqué ?

Message par NuxPowa » 13 Août 2004 10:43

Verkam a écrit :Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai remarqué qu'il m'est devenu impossible d'envoyer des e-mails via smtp (outlook). Je n'ai aucun problème pour en recevoir.

J'ai autant de problème sur le stmp de mon provider (mail.pi.be, avec mon compte @pi.be) que sur un autre par exemple celui de yahoo (smtp.mail.yahoo.fr, avec compte yahoo).

Il me semblerait que le port 25 (smtp) soit bloqué, quelqu'un saurait-il pourquoi, et est-ce que quelqu'un d'autre vit le même problème ? :?:


Outlook n'utilise pas le port 25 pour envoyer des mails à un serveur, seul le serveur smtp ecoute sur le port 25.



As-tu un message d'erreur? si oui, lequel?

@# ;-)
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Port 25 bloqué ?

Message par Verkam » 13 Août 2004 13:51

NuxPowa a écrit :Outlook n'utilise pas le port 25 pour envoyer des mails à un serveur, seul le serveur smtp ecoute sur le port 25.



As-tu un message d'erreur? si oui, lequel?

@# ;-)


Le message dit ceci :

"echec de la connection au serveur, compte xxxxx serveur : x.x.x protocole : smtp port=25"

Et par la même occasion, le système automatique d'alerte de mon routeur ne fonctionne plus (envoi d'un mail d'alerte via un serveur SMTP)

Avant début juillet tout fonctionnait à merveille :?:

Enfin, j'ignore si ca un rapport quelconque avec ce problème, mais je reçoit de plus en plus de courrier spam sur mon adresse e-mail (scarlet).
Verkam
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Août 2004 22:34

Message par Ulrick13 » 13 Août 2004 16:22

cf MuxPowa, avec Outlook SMTP ne devrait être utilisé que pour envoyer des mails ... pour en revevoir il utilise normalement IMAP ou POP3.

De plus si Scarlet bloque le port 25, c'est en incomming sur ton routeur (d'internet vers ton routeur), pour éviter les Open-relay ... donc je trouve pas trop logique que ton routeur ne puisse plus envoyer de paquets SMTP ...
Si scarlet avait bloqué le port 25 vers internet je pense que cela aurai fait bcp plus de bruit ... tout ceux qui n'utilisent pas le webmail doivent utiliser SMTP pour envoyer leur mail vers Scarlet ...

Pour scarlet ca vient peut-être de ton compte utilisateur ... [email protected] ne fonctionne peut-être plus ? et pour yahoo peut être ont-ils décidé de ne plus être de l'open-relay ?

Bizare tout ca :?:
Je test ce soir.
Ulrick13
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Avr 2004 11:39

Message par tomaz.belgium » 13 Août 2004 16:49

j'ai déjà eu un problème similaire avec mon compte pi
après quelques jours ça a refonctionné sans que je ne touche à quoi que ce soit.
tomaz.belgium
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 12 Juil 2002 11:27
Localisation : Bruxelles

Message par EmbrHaZe » 13 Août 2004 16:53

Remplacer votre POP par pop.scarlet.be et le SMTP sortant en mail.scarlet.be Je viens de le faire chez un client, ca marche :wink:
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2662
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par The Devil666 » 13 Août 2004 22:43

EmbrHaZe a écrit :Remplacer votre POP par pop.scarlet.be et le SMTP sortant en mail.scarlet.be Je viens de le faire chez un client, ca marche :wink:


negatif, ca ne marche pas j'ai remplace pop PI.be en pop.scarlet.be et comme message d'erreure "hote invalide" :-?

donc il ya une petite erreure quelque part :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1824
Inscription : 22 Déc 2002 16:32
Localisation : en enfer

Message par sidleparresseux » 13 Août 2004 23:26

mail.pi.be ne semble plus marcher le seul changement à faire est de mettre mail.scarlet.be à la place.
vive moi!!! et un peu les autres aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
sidleparresseux
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Juin 2003 17:12
Localisation : Belgique un trou perdu!! ;-)

Message par BlueTibius » 13 Août 2004 23:53

Pour ma part, depuis 5 jours je crois, j'avais pas fait attention au début, mais pour envoyer des mail sur un serveur SMTP (Donc port 25) aucun serveur ne veut plus passer excepté celui de scarlet (mail.scarlet.be).

Mois qui venais juste d'installer un serveur dédié, je sais meme pas testé le smtp depuis chez moi :evil:
Tibius
---------------------
Belgacom TV + NET + TEL (Home)
Belgacom/Proximus Mobile Internet Free Anytime 1GB (Street with PC)
Belgacom Generation Connect (Street with Phone)
Belgacom Explorer Optical Fiber (Work)
BlueTibius
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 01 Sep 2001 02:00

Message par sidleparresseux » 13 Août 2004 23:57

les serveurs smtp sont réglés pour accepter certaines IP et pas toute c pq par exemple si tu es chez skynet tu ne sais pas accéder au smtp de scarlet et vice-versa. Le serveur smtp de Scarlet est réglé pour n'accepter que des IP a lui.
vive moi!!! et un peu les autres aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
sidleparresseux
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Juin 2003 17:12
Localisation : Belgique un trou perdu!! ;-)

Message par Ulrick13 » 15 Août 2004 02:11

En fait pour héberger un serveur mail chez toi, le fait que scarlet filtre un peu smtp en sortie n'est pas génant ... il te suffit juste de configurer ton serveur mail pour envoyer tout ses messages vers mail.scarlet.be (simple option dans la plupart des serveurs), le seul problème c'est que tout tes mails passeront par scarlet mais ca fonctionne tout de même.

Par contre là où les choses se gâtent c'est pour recevoir des mails sur ton serveur, en effet les mails t'arriveront aussi via smtp (port 25) et les petits test que j'effectue pour l'instant semblent indiquer que Scarlet filtre complètement ce port dans notre direction (scarlet --> ton serveur), et là, aucune solution gratuite (malheuresement :cry: )

C'est compréhensible qu'il filtrent ce port pour éviter les open-relay (et donc limiter le SPAM) mais au moins ils devraient l'indiquer clairement dans leurs conditions générales de vente pour qu'on puisse choisir Scarlet en connaissance de cause.

PS : liquidx si tu passes par là, une petite idée de la position officielle de Scarlet ? merci

Enfin, just my 2 cents

Ulrick
Ulrick13
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Avr 2004 11:39

Message par Invité » 15 Août 2004 17:00

Ce qui est encore plus dérangeant pour moi c'est que les conditions générales de Scarlet mentionnent les mailrelay sur le poste des utilisateurs ... non pas en les interdisant mais simplement en recommandant qu'il soit hyper protégé (cf fin article 4.1)

... En outre, il est interdit : d'utiliser le courrier électronique ou des newsgroups d'une manière clairement dérangeante (telle que : “mail bombing”, “flooding”, « crossposting », etc.). Les mailrelays sur le site du Client doivent être protégés par tous les moyens possibles contre le spamming et les spammers.

http://www.scarlet.be/_pdf/assistance/ALG_VW_AUP_FR.pdf

Je m'en vais donc de ce pas essayer de contacter Scarlet pour avoir une position officielle ... soit ils interdisent complètement et le mentionnent dans leur conditions de vente ... soit ils débloquent mon accès après éventuelle vérification des mesures de protection que j'ai prises.

A suivre ...
Invité
 

Message par Ulrick13 » 15 Août 2004 17:02

Et mince, encore oublié de m'identifier avant de poster .. mea culpa

Ulrick
Ulrick13
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Avr 2004 11:39

Message par NuxPowa » 15 Août 2004 18:45

Ulrick13 a écrit :En fait pour héberger un serveur mail chez toi, le fait que scarlet filtre un peu smtp en sortie n'est pas génant ... il te suffit juste de configurer ton serveur mail pour envoyer tout ses messages vers mail.scarlet.be (simple option dans la plupart des serveurs), le seul problème c'est que tout tes mails passeront par scarlet mais ca fonctionne tout de même.
Ulrick


Salut Ulrick ;-)
Je ne vois pas l'interet d'avoir un serveur mail chez soi s'il est obligé de tout relayer via le serveur smtp du provider :?: Autant avoir le client qui delivre les mails chez le FAI directement.

@#
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Ulrick13 » 16 Août 2004 13:32

Salut MuxPowa,

En fait, mon but est très simple, j'héberge actuellement un petit serveur web/ftp, pour lequel j'ai acheté un nom de domaine style super.be
Maintenant le but serait d'avoir ma propre messagerie avec des addresses [email protected] :D
Pas trop difficille, tu installes un serveur type Posftix (non non pas exchange chez toi) et tu le configures correctement pour ne pas devenir un openmailrelay.

Le fait d'envoyer du traffic smtp via le smtp de scarlet ne change rien, il sert juste de relay vers internet ... disons que les gens qui recoivent ton mail s'ils cherchent dans les différents headers, veront que ton mail est passé par un serveur scarlet, mais l'addresse email de source sera tjs [email protected].

Donc actuellement, je peux envoyer des mails avec mon serveur mais pas en recevoir ... frustant non ?

A+
Ulrick
Ulrick13
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Avr 2004 11:39

Message par Invité » 17 Août 2004 17:26

Réponse officielle de Scarlet aujourd'hui : il n'est pas possible de débloquer le port 25.

Donc cette fois-ci c'est clair et net : niet :cry:

A bon entendeur.
Ulrick
Invité
 

Message par bloomer » 26 Août 2004 00:04

j'ai u le meme probleme je pouvais plus envoiyer des mail via outlook avec mon propre nom domaine mes seulement les recevoire donc la seul solution que j'ai trouver c'est d'utiliser 1 socks5 sur mon outlook et la plus de probleme on peut aussi les il sont pas toujour aussi fort qu'il le pense :bier:
bloomer
 


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit