PI veut vous vendre une connexion...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Invité » 19 Sep 2001 20:42

Je voudrais dénoncer ici les pratiques commerciales de PI.
Je viens en effet de recevoir un coup de téléphone d'une personne me proposant un abonnement ADSL chez PI, alors que je ne leur ai absolument rien demandé. (j'utilisais, dans le temps, un compte gratuit chez eux et je suppose que c'est grace aux infos fournies lors de cet abonnement qu'ils m'ont contacté).
Une lettre...passe encore. Mais un coup de téléphone en soirée pour me proposer un service pour lequel je n'ai manifesté aucun intérêt, je n'admets pas.
En plus, voyant la réputation du support technique et des connexions de PI dans ces forums, l'idée d'un abonnement chez eux m'a fait sourir...
S'ils en sont réduits à téléphoner à des clients potentiels pour vendre leurs connexions, je les pleinds.
Dommage que leur support technique ne soit pas aussi "agressif" (dans le bon sens du terme, cette fois).
Après la plainte de PI contre Belgacom pour des activités similaires (contact de clients potentiels), il m'a paru indispensable de dénoncer cette pratique, elle même utilisée par PI (mais peut-être pas au même niveau que Belgacom).

A bon entendeur...
Invité

Message par Kris » 19 Sep 2001 21:36

Le problème n'est pas le même, sorry.
Au risque de contredire encore, ici PI reprend tes données d'utilisateurs de services internet chez eux, et peut penser que l'adsl t'intéresserais; Belgacom utilisait son fichier client téléphones fixes et regardait ceux qui se connectaient à l'internet ... La plainte de PI et d'autres ISP visait cette pratique en particulier, et le fait de taire l'existance d'autres ISP - la situation monopolistique de Belgacom étant un fait, ce qui n'est pas le cas de PI, d'Easynet, Wanadoo, ...

Demeure que la pratique est commerciale et dérangeante, comme toute autre de ce type c'est vrai.

:wink:
Kris
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par Invité » 20 Sep 2001 08:40

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Je viens en effet de recevoir un coup de téléphone d'une personne me proposant un abonnement ADSL chez PI, alors que je ne leur ai absolument rien demandé.
[/quote]

Même si je ne suis pas d'accord avec Kris dans le différent qui m'oppose à PI dans le sujet de forum précédent, je suis d'accord avec lui ici...

Téléphoner pour te proposer un service est une pratique courante.

Avant-hier encore j'ai reçu un coup de fil me proposant les services d'un opérateur alternatif à Belgacom.

Combien de fois je n'ai pas reçu de coup de fil demandant si j'étais pas intéressé par un salon... je crois que tous les magasins de meuble de ma région ont appellé au moins une fois.

Si tu es client chez eux (même en service gratuit) c'est d'autant plus normal qu'ils te proposent cela.

Du point de vue légal par contre, si la démarche te dérange tu peux leur demander de te mettre sur liste "rouge" pour qu'ils ne te contacte plus ou ne t'envoie plus de publicité. Si après tes demandes ils te dérangent encore tu peux te plaindre à l'association de contrôle de marketing direct et là ils vont se faire tapper sur les doigts.

Si tu ne veux plus recevoir de pub nominative (de toute société), tu fais ta demande auprès de l'organisme pré-cité pour être sur la "Robinson list".
Invité

Message par Sardaukar » 20 Sep 2001 16:42

le site de l'association Belge du marketing direct est http://www.bdma.be.

cette association regroupe les 400 + grosses boites qui font des publicités ciblées. (tel, mailing, ...)

PS : Planet internet est membre: je vais d'ailleur introduire une plainte contre eux auprès de cette association.
Sardaukar
Membre
Membre

Message(s) : 202

Retour vers Scarlet