concurrence de DIGI

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

concurrence de DIGI

Message par Pelou » 11 Déc 2024 13:52

Bonjour,
Digi propose aujourd'hui une offre internet à partir de 10 euros par mois pour 500 Mbps. Chez Scarlet, c'est 23€ pour un téléchargement à 30 Mbps et 34€ à 100 Mbps.
https://www.scarlet.be/fr/abonnement-internet.html
DIGi propose donc une vitesse 5 fois plus élevée pour un prix inférieur au tiers ( 29%).
Si cela ne mérite pas une réaction de Scarlet, c'est à désespérer d'autant plus qu'il est improbable que le service Clients soit encore inférieur à celui de Scarlet !
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: concurrence de DIGI

Message par AndyHe » 13 Déc 2024 14:24

Pelou a écrit :Bonjour,
Digi propose aujourd'hui une offre internet à partir de 10 euros par mois pour 500 Mbps. Chez Scarlet, c'est 23€ pour un téléchargement à 30 Mbps et 34€ à 100 Mbps.
DIGi propose donc une vitesse 5 fois plus élevée pour un prix inférieur au tiers ( 29%).
Si cela ne mérite pas une réaction de Scarlet, c'est à désespérer d'autant plus qu'il est improbable que le service Clients soit encore inférieur à celui de Scarlet !

Le gros frein c'est que Digi ne propose internet que sur son réseau propre, du coup Scarlet et les autres ont encore beaucoup de temps devant eux pour réagir, la situation est toute différente pour le mobile et en effet on voit les concurrents réagir.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par nabu » 13 Déc 2024 14:38

J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.

Pour la partie "internet fixe", effectivement on a encore pas mal d'années avant qu'ils aient placé leur fibre dans les grandes villes ... hors des grandes villes à mon avis ça sera pas avant 10-15 ans.
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par prozacd70 » 13 Déc 2024 14:48

Pelou a écrit :Bonjour,

Je ne parierais pas..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par prozacd70 » 13 Déc 2024 14:51

nabu a écrit :J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.

Pour la partie "internet fixe", effectivement on a encore pas mal d'années avant qu'ils aient placé leur fibre dans les grandes villes ... hors des grandes villes à mon avis ça sera pas avant 10-15 ans.

Avant 10 ans ,tout le monde sera branché sur satellite..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 13 Déc 2024 14:57

prozacd70 a écrit :
nabu a écrit :J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.

Le satellite, j'en doute. J'ai installé une parabole il y a plus de 10 ans, mais rien n'a bougé depuis lors. Je l'avais fait dans l'optique de la 4K via satellite, mais il n' ya a toujours pas la moindre chaine généraliste 4K par satellite.
Je crains que ce soit une voie à oublier!
Je suis attentivement le sujet depuis longtemps et je n'ai relevé aucune nouvelle positive quant au développement à court et moyen terme.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par AndyHe » 14 Déc 2024 12:20

Le sat est de plus en plus un marché de niche destiné aux expat en tout genre. Je lis souvent que ceux qui l'ont essayé, des belges, ont démonté leur disque depuis longtemps.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 14 Déc 2024 12:34

L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 14 Déc 2024 12:37

Pelou a écrit :
prozacd70 a écrit :

Le satellite, j'en doute. J'ai installé une parabole il y a plus de 10 ans, mais rien n'a bougé depuis lors. Je l'avais fait dans l'optique de la 4K via satellite, mais il n' ya a toujours pas la moindre chaine généraliste 4K par satellite.
Je crains que ce soit une voie à oublier!
Je suis attentivement le sujet depuis longtemps et je n'ai relevé aucune nouvelle positive quant au développement à court et moyen terme.

Je parle d'internet par satellite qui existe depuis des années.La tv 4 K n'a par exemple aucun intérêt ,pour moi... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 14 Déc 2024 12:42

prozacd70 a écrit :L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.

Quand on voit leurs réalisations à l'étranger, je pense qu'on a dépassé le stade de la spéculation.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par psyko » 16 Déc 2024 10:32

AndyHe a écrit :Le sat est de plus en plus un marché de niche destiné aux expat en tout genre. Je lis souvent que ceux qui l'ont essayé, des belges, ont démonté leur disque depuis longtemps.

Et ça risque de le rester; c'est à utiliser pour des endroits ultra paumés qui pourront tirer profiter de cette situation géographique isolée.
C'est comme une connexion via un modem 4/5G c'est bien mais en dépannage ou si il n'y a rien d'autre car niveau stabilité c'est assez moyen.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par psyko » 16 Déc 2024 10:37

AndyHe a écrit :
prozacd70 a écrit :L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.

Quand on voit leurs réalisations à l'étranger, je pense qu'on a dépassé le stade de la spéculation.

Mais on est en Belgique, pays où tout est compliqué :wink:
Proximus malgré des abonnements ultra cher (donc censé être encore plus rentable) fourni la fibre sur quel pourcentage du territoire ? Quand tu regarde la carte tu doit être à max 10% (et encore) avec un déploiement continu depuis des années.
Les grandes villes seront vite équipées mais les zones plus rurales (même en périphérie de ville), même 10 ans ça me parait optimiste.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par nabu » 16 Déc 2024 14:54

psyko a écrit :
AndyHe a écrit :

Proximus malgré des abonnements ultra cher (donc censé être encore plus rentable) fourni la fibre sur quel pourcentage du territoire ? Quand tu regarde la carte tu doit être à max 10% (et encore) avec un déploiement continu depuis des années.
Les grandes villes seront vite équipées mais les zones plus rurales (même en périphérie de ville), même 10 ans ça me parait optimiste.

Petit rappel de ce qu'il arrive quand on a un """ IBPT """ (qui est censé faire jouer la concurrence / respecter les droits des consommateurs / etc) qui est gangrenée par des intercommunales / de la politique / des "amis de" etc:

Image
nabu
Habitué
Habitué

Message par psyko » 16 Déc 2024 15:03

Le tiers monde technologique à prix d'or 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 16 Déc 2024 15:17

il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022 :smurf:
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par psyko » 16 Déc 2024 15:24

torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022 :smurf:

C'est un choix, je préfère être peinard dans la pampa et une connexion un peu moins bonne qu'en ville avec la vitesse maximale :P
Par contre je sait aussi que je peut m'asseoir sur la connexion à 10€ pour quelques décénnies :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par AndyHe » 16 Déc 2024 15:36

[quote="nabu"]

Petit rappel de ce qu'il arrive quand on a un """ IBPT """ (qui est censé faire jouer la concurrence / respecter les droits des consommateurs / etc) qui est gangrenée par des intercommunales / de la politique / des "amis de" etc:

Ils se sont trop longtemps vautrés dans le duopole et la maximalisation du profit bien au-delà de la bienséance, de tout respect du client. Après c'est sûr que la rentabilité du dernier venu qui doit partir de rien ne va pas arranger les choses pour les personnes qui n'habitent pas un centre. Le placement de la fibre commence à Gand, Anvers, Bruxelles; pour Houte-si-Plou on risque d'attendre encore trèèèèèès longtemps, même avec Proximus.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 16 Déc 2024 15:39

psyko a écrit :
torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022 :smurf:

Par contre je sait aussi que je peut m'asseoir sur la connexion à 10€ pour quelques décénnies :lol:

Pareil ici dans un petit village de campagne. J'attends leur offre tv, si c'est un peu mieux que Base je pourrai déjà choisir pour un autre provider EDPnet.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par nabu » 16 Déc 2024 17:07

psyko a écrit :

C'est un choix, je préfère être peinard dans la pampa et une connexion un peu moins bonne qu'en ville avec la vitesse maximale :P

Je préfère effectivement une connexion 100Mbits dans mon petit village perdu que les """" grands avantages des centres urbains multi culturels """".
nabu
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 16 Déc 2024 17:30

nabu a écrit :
psyko a écrit :

Je préfère effectivement une connexion 100Mbits dans mon petit village perdu que les """" grands avantages des centres urbains multi culturels """".

J'ai la fibre dans mon petit village perdu au fin fond de l'Ardenne perso :smurf:

Et je profite de la quiétude de l'absence de multi-culturalisme :666:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Suivant

Retour vers Scarlet