Bonjour, bonsoir,
J'ai fait partie des premiers utilisateurs (cobbayes ?) Scarlet One il y a qques années.
L'expérience s'est arrêtées après qques mois car la connection était mauvaise (+distance) pour que Scarlet One fonctionne correctement. En gros, il y avait pas mal de déconnections téléphoniques.
Je suis donc parti vers un autre provider.
Il ya moins d'1 an, je suis tombé sur la promo ADSL20. Le site de Scarlet m'affichait que je pouvais bénéficier du 20 Mbs.
J'ai donc changé pour aller chez Scarlet.
Après connection, je me rends compte que la vitesse ne dépasse les 6 Mbs (vitesse que j'avais chez le précédent provider).
Je téléphone, et le technicien m'annonce que vu ma situation géographique, je ne peux pas aller jusqu'à 20.
Là, je suis faché, et je me dis que 1-Scarlet n'a pas changé et 2-je ne sais difficilement revenir en arrière, parce que bien entendu j'ai dû résilié chez l'ancien provider - Scarlet est malin.
Bref, je reste. De toute façon, c'était plus ou moins le même prix avec l'ancien.
Aujourd'hui, je vois la pub ADSL One + Belgacom TV pour 50 €.
J'acroche.
Je vérifie sur le site de SCarlet, je peux bénéficier du pack.
Je vérifie aussi sur Belgacom TV, je peux aussi avoir leur service.
Je vérifie sur mon scarlet, il indique que ma vitesse max pour l'ADSL20 est de 6 Mbps.
Alors que faire ? Me lancer dans une nouvelle aventure avec Scalet One, mais avec le risque d'avoir de nouveaux problèmes, après désabonnement chez Belgacom et le Voo ? Donc frais si je veux revenir chez eux !
Ou alors rester peinard chez Belgacom et Voo, et payer qques euros de plus pour un même service mais sans les problèmes ?
Que feriez-vous à ma place ?
PS: ci-dessous, le test fait au moment de la rédaction du message - très parlant du sérieux de Scarlet