Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Gillou7620 » 02 Oct 2009 19:10

philippe99 a écrit :
notre route est en bout de ligne (après c'est la france)

Mais alors, tu peux tendre un cable à travers le bois et te raccorder à la 1ère borne dégroupée Free/Ft/OhAlice du village français juste à coté

Et là, plus de "mon bon, monsieur, votre ligne est mauvaise, on ne peut rien faire" ou autre ridicule quota: non, de la tv hd avec télephone et mobile 24h/24 pour 19 euros...

:jmetire:

:lol: :lol: le plus drole c'est que la première maison française se trouve 6 maisons plus loin :cry: Avec un bon wi-fi, je pourrais presque l'avoir.
Je profite quand même de la TNT française.
Gillou7620
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Xotthores » 02 Oct 2009 19:52

Bonjour, bonsoir,

J'ai fait partie des premiers utilisateurs (cobbayes ?) Scarlet One il y a qques années.
L'expérience s'est arrêtées après qques mois car la connection était mauvaise (+distance) pour que Scarlet One fonctionne correctement. En gros, il y avait pas mal de déconnections téléphoniques.

Je suis donc parti vers un autre provider.

Il ya moins d'1 an, je suis tombé sur la promo ADSL20. Le site de Scarlet m'affichait que je pouvais bénéficier du 20 Mbs.
J'ai donc changé pour aller chez Scarlet.
Après connection, je me rends compte que la vitesse ne dépasse les 6 Mbs (vitesse que j'avais chez le précédent provider).
Je téléphone, et le technicien m'annonce que vu ma situation géographique, je ne peux pas aller jusqu'à 20. :evil:
Là, je suis faché, et je me dis que 1-Scarlet n'a pas changé et 2-je ne sais difficilement revenir en arrière, parce que bien entendu j'ai dû résilié chez l'ancien provider - Scarlet est malin.
Bref, je reste. De toute façon, c'était plus ou moins le même prix avec l'ancien.

Aujourd'hui, je vois la pub ADSL One + Belgacom TV pour 50 €.
J'acroche.
Je vérifie sur le site de SCarlet, je peux bénéficier du pack.
Je vérifie aussi sur Belgacom TV, je peux aussi avoir leur service.
Je vérifie sur mon scarlet, il indique que ma vitesse max pour l'ADSL20 est de 6 Mbps.

Alors que faire ? Me lancer dans une nouvelle aventure avec Scalet One, mais avec le risque d'avoir de nouveaux problèmes, après désabonnement chez Belgacom et le Voo ? Donc frais si je veux revenir chez eux !
Ou alors rester peinard chez Belgacom et Voo, et payer qques euros de plus pour un même service mais sans les problèmes ?

Que feriez-vous à ma place ?

PS: ci-dessous, le test fait au moment de la rédaction du message - très parlant du sérieux de Scarlet :roll:

Image
Xotthores
Habitué
Habitué

Message(s) : 662

Message par Yamato » 02 Oct 2009 20:11

Bonjour,
Si tu peux avoir la tv chez Scarlet, c'est que le vdsl2 dessert ta région. Le débit sous cette technologie est comme d'habitude non garanti mais comme les contraintes de distance, de qualité de ligne, etc. sont plus importantes qu'en adsl(2+), la vitesse est toujours égale au maximum proposé dans le contrat.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par resi2315 » 03 Oct 2009 01:34

je suis client scarlet depuis hmmmmmm un long moment!!

(100go+tel illimité)

on vient de m'installer le sagem vdsl2.

la tv et chaine hd m'interresse, et je pense passer le cap!

ma question est la suivante : comment le signal arrive dans ma télé?

il faut un decodeur supplémentaire (?€?) ?
resi2315
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Yamato » 03 Oct 2009 08:23

Bonjour,
resi2315 a écrit :... la tv et chaine hd m'interresse, et je pense passer le cap!http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=842759#842759

ma question est la suivante : comment le signal arrive dans ma télé?

il faut un decodeur supplémentaire (?€?) ?
Oui, c'est le décodeur Belgacom(source).Quant au prix, il semble que sa location soit incluse dans l'abonnement(source).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par l'homme » 03 Oct 2009 22:39

Jibo a écrit :L'offre telle que présentée concerne uniquement un certain nombre de clients qui sont pour l'instant facturés 50,95 € et tout le monde sait que la grande majorité des particuliers n'utilisent pas ou très peu le téléphone avant 16h.

Ce que l'on propose à nos clients c'est de payer moins, avec la tv numérique incluse et un nouveau modem qui assure les connexions wi-fi. Le tout mis en service et installé gratuitement à la maison. Une belle économie !

Un client que cela n'intéresse pas ne va pas basculer à 50 € par mois s'il n'en paie pour l'instant que 40,95 (one sans les com. gratuites). Tout comme le client faisant partie ce de panel et qui contacté par nos soins qui ne désire pas recevoir la tv numérique, il restera à 50,95 avec les com. gratuites. Scarlet n'oblige personne :roll: :lol:

De plus, comme chez n'importe quel prestataire de service, une modification du contrat implique sa reconduction pour une période X et les ONE c'est maintenant 12 mois au lieu de 15 ...

Au final, Je ne vois pas où il y aurait une 'arnaque'?
Je vois juste une offre différente de la précédente qui me paraît plus intéressante.

Bonjour Jibo

Félicitation pour ton effort à tes réponses dans ce post malgré toutes les contradictions.

je suis en one 100GB + tel illimité .

voila depuis toujours chez Scarlet, j'ai lu toutes les questions et réponses positives et contradictoires hélas je ne suis pas parvenue à me faire une idée d'ensemble avec certitude du cout total pour le devenir de mon abonnement Scarlet one car les réponses furent spécifiques sur un point donné.
Je suis déjà en vdsl2 depuis une semaine. Voici test en vdsl2 en heure de pointe je suis à Bruxelles

Que devient le cout total de mon abonnement
100GB + tel: 24/24h + tv digitale ? Merci.

Image
Image :(
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par philippe99 » 04 Oct 2009 10:26

Tout comme le client faisant partie ce de panel et qui contacté par nos soins qui ne désire pas recevoir la tv numérique, il restera à 50,95 avec les com. gratuites. Scarlet n'oblige personne

Ce sera vraisemblablement mon cas (One depuis Juin 2005). Mais alors
(1) quelle vitesse ?
(2) quelle box ?

Et donc, il est alors maintenant clair Jibo, que si on veut repasser à Internet+Telephonie+com gratuites (40+5), pour économiser 5 euros sur mon One actuel, on resigne pour un an.

Merci
Phil
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par Jibo » 04 Oct 2009 10:35

l'homme a écrit :Bonjour Jibo

Félicitation pour ton effort à tes réponses dans ce post malgré toutes les contradictions.

Merci merci :oops:

l'homme a écrit :Que devient le cout total de mon abonnement
100GB + tel: 24/24h + tv digitale ? Merci.

100 Go car vous conservez votre profil "ancien client".
50 € pour le one + tv
5 € pour la téléphonie fix2fix gratuite 24/24 hrs

= 55 € / mois (hors frais d'utilisation : dépassement de quota, communication vers Gsm ou Int. , VoD, bouquets ...)

--------------

@ philippe99

1. max 12 Mo/1 Mo
2. Sagem Fast 3464

philippe99 a écrit :si on veut repasser à Internet+Telephonie+com gratuites (40+5), pour économiser 5 euros sur mon One actuel, on resigne pour un an.

Oui voilà :)

Bon dimanche tout le monde.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par philippe99 » 04 Oct 2009 10:58

@ philippe99
....
Oui voilà :)

Merci Jibo, tout est clair maintenant, je peux attendre l'appel de migration de pied ferme. Bon weekend à toi aussi.
Phil
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par l'homme » 04 Oct 2009 14:56

merci Jibo maintenant c'est ok :wink:
l'homme
Habitué
Habitué

Message par Xotthores » 04 Oct 2009 16:17

l'homme a écrit :
... Je suis déjà en vdsl2 depuis une semaine. Voici test en vdsl2 en heure de pointe je suis à Bruxelles
...
Image

Comment peut-on être en vdsl2 et accepter une vitesse aussi minable.

Plus haut, on m'a répondu qu'en vdsl, la vitesse des 12 mbps (ou le max. possible) était effective :?:
Xotthores
Habitué
Habitué

Message(s) : 662

Message par l'homme » 04 Oct 2009 16:43

Xotthores a écrit :
l'homme a écrit :
... Je suis déjà en vdsl2 depuis une semaine. Voici test en vdsl2 en heure de pointe je suis à Bruxelles
...
Image

Comment peut-on être en vdsl2 et accepter une vitesse aussi minable.

Plus haut, on m'a répondu qu'en vdsl, la vitesse des 12 mbps (ou le max. possible) était effective :?:

oui d'accord mais je voudrais bien le voir chez moi voici un autre test maintenant

Image
l'homme
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 04 Oct 2009 16:46

Bonjour,
Lorsqu'un problème est présent en vdsl2, la vitesse est automatiquement bridée à 9 mbps. Je n'ai jamais lu dans la section Bgc qu'un client avait une vitesse aussi basse sous cette technologie. Il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien du vdsl2 et non toujours de l'adsl(2+) ce qui peut être fait en allant dans l'interface web du Sagem avec l'ip 192.168.1.1 puis "advanced settings" et enfin "statistics". A l'onglet "VDSL statistics" sont affichées des informations qui confirment si on est raccordé à un réseau ou à un autre.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par l'homme » 04 Oct 2009 17:08

User09 a écrit :Bonjour,
Lorsqu'un problème est présent en vdsl2, la vitesse est automatiquement bridée à 9 mbps. Je n'ai jamais lu dans la section Bgc qu'un client avait une vitesse aussi basse sous cette technologie. Il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien du vdsl2 et non toujours de l'adsl(2+) ce qui peut être fait en allant dans l'interface web du Sagem avec l'ip 192.168.1.1 puis "advanced settings" et enfin "statistics". A l'onglet "VDSL statistics" sont affichées des informations qui confirment si on est raccordé à un réseau ou à un autre.

le technicien est passé et a changé le modem par un sagem vdsl2 f3464 ws il est impossible d'être en adsl dans ce cas
un autre test?

Image
l'homme
Habitué
Habitué

Message par l'homme » 04 Oct 2009 17:21

User09 a écrit :Bonjour,

Bingo, tu as raison il indique non connected et la syncro est comme tu le dis 9 megabits et pourtant le technicien m'avait dit que tout était en ordre que puis je faire à ton avis?
l'homme
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 04 Oct 2009 19:22

Sous l'onglet "ADSL statistics" situé au même endroit, as-tu des valeurs différentes de zéro ? Si oui, c'est que tu es toujours en adsl(2+). A ce momement, il faut contacter Scarlet afin de savoir où en est ton transfert vers le réseau vdsl2.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par l'homme » 04 Oct 2009 20:41

User09 a écrit :Sous l'onglet "ADSL statistics" situé au même endroit, as-tu des valeurs différentes de zéro ? Si oui, c'est que tu es toujours en adsl(2+). A ce momement, il faut contacter Scarlet afin de savoir où en est ton transfert vers le réseau vdsl2.

merci user09

tu as encore une fois raison je contacte Scarlet :applause:
l'homme
Habitué
Habitué

Message par valrib » 05 Oct 2009 07:38

Petite question pour ceux qui ont deja recu leur decodeur : Y a t il une sortie son numerique? Si oui, optique ou coaxiale?
valrib
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par coolcat » 05 Oct 2009 07:54

valrib a écrit :Petite question pour ceux qui ont deja recu leur decodeur : Y a t il une sortie son numerique? Si oui, optique ou coaxiale?

Si c'est le Scientific Atlanta HD, il y a les deux (optique et coax)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par OlivierC » 05 Oct 2009 11:25

Super tout ca.. mais comment avoir ce service technique en ligne. Celui qui doit venir installer le nouveau modem (03 271 1001).
On leur dit: GSM et ils appellent sur le fixe.

Ca fait maintenant 15 min que je suis au phone et tjs le même message.
OlivierC
Membre
Membre

Message(s) : 227

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet