Journée morose chez Belgacom...

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par Gaara » 22 Jan 2006 20:09

Shiny a écrit :
Gaara a écrit :
Shiny a écrit :on apprend surtout que Belgacom remporte aussi certaines choses et ne se prend pas que des claques dans al gueule aussi mais évidement ces informations ne t'interessent pas :) tu préféres avoir des infos qui démolissent une boite :) mais bon, c'est selon hein !!!!

Je ne dis pas le contraire, c'est très chouette pour Belgacom, mais pour le client ca n'apporte rien. Faire une pub qui gagne un prix, oui et alors ? Une situation financière positive peut par contre annoncer de bonnes choses et l'inverse également et là ca peut interesser le client !

mais attend, des infos qui interessent le client? mais qui es-tu exactement pour savoir ce qui peut interesser nos milliers de clients?

Tu en fais partie, et ton profil c'est "je veux avoir des info sur la baisse de prix qui n'arrivera jamais, sur l'augmentation de quota qui n'arrivera pas, sur la gratuité de tout qui n'existe pas"

moi je connais d'autres clients qui sont interessé par des infos sur la plus value qu'apporte le site http://www.adsl.be

et encore d'autres clients qui travaillent dans la publicité et qui sont aussi nos clients et qui ont envie de savoir ce qui s'est passé pour les prix que Belgacom a recu, et encore d'autres clients qui sont interessés de savoir que Belgacom a recu le prix du meilleur carrier service parce qu'ils hésitent à devenir dealer Belgacom, etc etc...

Tu n'es personne pour savoir ce que nos client ont besoin comme information.

Ta position est très simple, tu veux te montrer objectif, c'est tout à ton honneur mais n'oublie pas non plus que ton profil n'est pas forcement celui des milliers d'autres clients que Belgacom a.

La pluvalue d'adsl.be interesse bien evidemment le client, moi et une bonne partie des autres mais ca n'a rien à voir avec le fait de gagner un prix pour une pub !

Les gens qui travaillent dans la pub sont bien evidemment interessés eux mais n'ont aucun besoin de wall pour avoir ce type d'info.

Je ne peux prétendre avoir la verité infuse mais je peux te dire que bien plus de clients aiment connaitre la santé financière d'une entreprise qui traduira certainement plus des nouveautés (et pas seulement une augmentation de vitesse ou une baisse de quota, perso d'ailleur je m'en fou, tout ce qui m'interesse c'est Belgacom TV) que de savoir que Belgacom fait des supers pub.
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Delutilu s » 22 Jan 2006 21:10

Si une pub est primée, c'est qu'elle doit tout de même ramener des clients, d'où une plus value pour la société. :wink:

Si un site est primé, il y aura du passage sur ce site avec j'imagine un lien vers la maison-mère et qui sait si ce ne fera pas aussi des nouveaux clients.

Pour l'info de Wall, le sujet du thread, ne pourrions-nous pas dire qu'il s'agit d'un délit d'initié (Le délit d'initié est une infraction résultant de l'utilisation d'une information confidentielle sur une société cotée)?
Delutilu s

Message par wallbgctv » 22 Jan 2006 23:21

Pour Delitilus:
Il faudrait que tu étudies un peu cette loi avant de citer des grands mots..

J'ai signalé une rumeur qui circulait sur quelques paroles qu'aurait citées le Directeur Financier de bgc au cours d'un déjeuner financier à Londres.
Ceci a n'a pas été formellement démenti par la suite.

Le lendemain,la commission bancaire a décidé ,suite à la baisse du cours de bourse de lancer une enquête classique.
Cette enquête est en cours et vise à savoir si des personnes externes ou internes à bgc ,ont profité d'informations priviligiées pour acheter ou vendre des actions bgc.

Trois choses sont sûres :1)le directeur financier s'est bien emmelé les pinceaux lors de ce déjeuner et n'a pas dû être félicité par son boss.
2)en ce qui me concerne ,je n'ai pas acquis ou cédé directement ou indirectement la moindre action bgc (je suis trop prudent...)
3)Il y a très probablement un lien de cause à effet entre ce que le D.Financier a raconté à ces analystes et la baisse du cours.
Certains analystes se sont peut-être montrés imprudents en vendant immédiatement des actions et auraient sans doute dû attendre que la communication soit officielle.
C'est le rôle de la commission bancaire de vérifier cela.

Tout cela ne serait quand même pas arrivé si le D.Financier avait pesé ses mots....
Décidemment ,il y a un vrai problème de communication chez bgc 8)
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Gaara » 23 Jan 2006 00:03

Delutilu s a écrit :Si une pub est primée, c'est qu'elle doit tout de même ramener des clients, d'où une plus value pour la société. :wink:

Si un site est primé, il y aura du passage sur ce site avec j'imagine un lien vers la maison-mère et qui sait si ce ne fera pas aussi des nouveaux clients.

Ce ne sont que des suppositions, il y'a de très bons films qui ne marchent pas, cela en va de même pour les publicités.
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Delutilu s » 23 Jan 2006 09:03

Wall: Si qqun a profité de ce qu'a dit le directeur financier, il y a délit d'initié, quoi qu'on en pense.

gfaara: Y'a des films tellement nul qu'ils rapportent aussi :lol:
Delutilu s

Message par Shiny » 24 Jan 2006 17:20

wallbgctv a écrit :Pour Delitilus:
Il faudrait que tu étudies un peu cette loi avant de citer des grands mots..

J'ai signalé une rumeur qui circulait sur quelques paroles qu'aurait citées le Directeur Financier de bgc au cours d'un déjeuner financier à Londres.
Ceci a n'a pas été formellement démenti par la suite.

Le lendemain,la commission bancaire a décidé ,suite à la baisse du cours de bourse de lancer une enquête classique.
Cette enquête est en cours et vise à savoir si des personnes externes ou internes à bgc ,ont profité d'informations priviligiées pour acheter ou vendre des actions bgc.

Trois choses sont sûres :1)le directeur financier s'est bien emmelé les pinceaux lors de ce déjeuner et n'a pas dû être félicité par son boss.
2)en ce qui me concerne ,je n'ai pas acquis ou cédé directement ou indirectement la moindre action bgc (je suis trop prudent...)
3)Il y a très probablement un lien de cause à effet entre ce que le D.Financier a raconté à ces analystes et la baisse du cours.
Certains analystes se sont peut-être montrés imprudents en vendant immédiatement des actions et auraient sans doute dû attendre que la communication soit officielle.
C'est le rôle de la commission bancaire de vérifier cela.

Tout cela ne serait quand même pas arrivé si le D.Financier avait pesé ses mots....
Décidemment ,il y a un vrai problème de communication chez bgc 8)

Il avait trop bu ^^
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Précédent

Retour vers Discussion générale