Bonjour,
Voici topic (discussion générale) où j'ai maintenant un problème de modem USB et déconnections fréquentes lors du passage de Neutrino 3000 à MAX6 Dyn.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=25662
Bon à savoir
Au secours !
Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Jer a écrit :Ca change que la grande majorité des modems USB ne sont pas alimenté par une prise externe mais directement par la prise USB du PC qui délivre 500ma max.
Et ça peut se révéler insuffisant pour certains modèles à certaines vitesses qui peuvent demander plus d'ampérage, surtout quand d'autres périfs sont déjas branchés et réduisent d'autant plus le courant disponble pour le modem.
Ca se traduit par des déconnexions ou redémarage du modem.
Sans parler des PC qui ne sont même pas capable de délivrer les 500ma que la norme USB définit normalement.
creepy a écrit :Ca me parais un peu fou ce que tu dit la
Ca voudrai dire que les tensions délivrer par l'alim du pc elle meme ne suffirais pas ??
Je suis un grand pratiquant overclocking, et si tension ont bien une grande importance c'est bien dans ce domaine.
je savais qu'une bonne alim etais indispensable, mais de la a jouer sur un port USB j'en reste sens voix !
Je sais pas trop, honetement ca me laisse perplexe
Jer a écrit :
C'est rarement l'alim qui est en cause mais plus souvant le design de la carte mère.
Certaines cartes mères VIA et SIS sont d'ailleur réputées pour délivrer un ampérage insufisant sur le port USB, cause de problèmes avec les périfériques gourmands comme les modems.
Sans compter que l'ensemble des périfs se partagent une tension de 500ma, ce qui pose problème lorsque 2 périfs gourmands fonctionne en même temps.
Je suppose qu'un modem qui fonctionne en 6Mbps consome plus d'ampères qu'en 4Mbps ce qui expliquerait le problème décrit dans le premier post.
Jean-Christophe a écrit :Oui Bugs, mais vous les vendez toujours.
Et ce sont des modems USB qui sont dans les packs.
Donc les gens les utilisent toujours.
Je crois que ce que vous perdriez à mettre des modems ethernet dans les packs, vous le gagneriez et support et dépanage.
Et les clients auraient un meilleur produit.
Enfin, moi, ce que j'en pense...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit