par Jacmic » 06 Fév 2006 16:30
Bonjour,
Me voilà promis de vous donner des nouvelles. Eh bien, elles sont mauvaises !
Hier dimanche (!), j'ai découvert par hasard que le débit descendant est déjà passé de 3,3 à 6,1 Mbps à l'occasion d'un écran bleu (!) signalant un problème de drivers. Il est dit que le fichier "rdbss.sys" (se trouvant dans le C:\Windows\system32\Drivers) a été désactivé et que "0x000000D4 (0xf3c18f38, 0x00000002, 0x00000001, 0x804dbc9a) est stoppé.
En outre le sytème Windows XP a souffert : perte de points de restauration, affichages lors de l'arrêt de l'ordi différents.
Et au niveau du modem usb SMC (alimenté par le port USB), il se déconnecte tout le temps. Je dois chaque fois redémarrer pour pouvoir me reconnecter (le bouton connecter/deconnecter étant devenu grisé).
Du temps du débit 3,3/384, je n'ai jamais eu de problèmes. Pourquoi ?
N'y a -t-il pas un dépannage de fortune en attendant de trouver une solution définitive (achat probable d'un modem Ethernet auto-alimenté et d'un cable RJ11 blindé plaqué or).
Connaissez-vous un site où on explique clairement pour les "nuls") le fonctionnement et différents types de modems/routeurs, ses paramétrages, etc...?
Où peut-on acheter à Liège les modems comme Linksys ADSLMue ou Speedtouch 516 (cités ci-avant), que je pense bien adapté aux nouvelles vitesses et pour un ordinateur ?
Merci de vos réponses
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB