Faut-il changer de modem ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Faut-il changer de modem ?

Message par Jacmic » 30 Jan 2006 13:06

Bonjour,

J'ai actuellement un modem USB de marque SMC 7003 qui supporte théoriquement une vitesse de 8 Mbps/1 Mbps (down/upstream).
Par mon fournisseur d'internet, j'ai un service théorique de 3328/384 Kbps mais en pratique d'environ 2800/360 kbps.
Bientôt je vais passer à une nouvelle formule 6144/640 Kbps.
Vais-je bien exploiter toutes les possibilités de ces nouvelles vitesses, sachant que le modem USB est relié à l'ordinateur en port USB 1.1 ? Ne faut-il pas changer de modem pour le port Ethernet
(Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS) dont est équipé mon ordinateur ?
Le modem Ethernet sera-t-il plus rapide que le modem USB ?
Merci de votre réponse
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par pxl » 30 Jan 2006 13:49

Dire de DEVOIR absolument changer de modem n'est pas spécialement correct ni jugable !!! Car si ca tourne!

Sinon le USB 1.1 apporte un petit débit de 1,5 à 12mbps. Un modem USB n'est pas à conseiller du tout (sauf il y avait qqs années ou l'eternet n'était pas très connu ni à la portée de tous), n'est pas simple d'usage (programme x / connecter, problèmes de drivers et de tout) !
Changer pour avoir un modem ethernet, et vu le coût de ceux ci, ne serait pas bête, apporterait confort, permet d'avoir les derniers modèles compatibles ADSL2+.
Si ce choix est fait, deux modèles parmis plusieurs sont biens :
- Linksys ADSL2MUE
- Thomson SpeedTouch 516
tous deux pour une soisantaine d'euro!

@
pxl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1094

Message par torentbit » 30 Jan 2006 17:33

:lol: l'usb c'est le mal

non sans rire l usb c'est a deconseiller pour toute syncro stable au dessus de 3 mega selon moi mais bon ca marche dans certains cas mais c est beaucoup plus sensible

le probleme principal vient du fait que la bete prend son courant sur les 500 mA de tes ports usb
==> si tu a le scaner qui demare ou une webcam ton courant pert en stabilité et souvent entraine des problemes de connection
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Invité » 30 Jan 2006 23:36

Salut,
Merci pour vos conseils. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes avec le modem USB à ces vitesses 3328/384 kbps. Quand j'aurai la nouvelle formule 6144/610 kbps, je testerai l'actuel modem pour voir. Si problème je le changerai contre un modem Ethernet. Je vous tiendrais au courant.
Invité

Ca coince !

Message par Jacmic » 06 Fév 2006 16:30

Bonjour,
Me voilà promis de vous donner des nouvelles. Eh bien, elles sont mauvaises !
Hier dimanche (!), j'ai découvert par hasard que le débit descendant est déjà passé de 3,3 à 6,1 Mbps à l'occasion d'un écran bleu (!) signalant un problème de drivers. Il est dit que le fichier "rdbss.sys" (se trouvant dans le C:\Windows\system32\Drivers) a été désactivé et que "0x000000D4 (0xf3c18f38, 0x00000002, 0x00000001, 0x804dbc9a) est stoppé.
En outre le sytème Windows XP a souffert : perte de points de restauration, affichages lors de l'arrêt de l'ordi différents.
Et au niveau du modem usb SMC (alimenté par le port USB), il se déconnecte tout le temps. Je dois chaque fois redémarrer pour pouvoir me reconnecter (le bouton connecter/deconnecter étant devenu grisé).
Du temps du débit 3,3/384, je n'ai jamais eu de problèmes. Pourquoi ?

N'y a -t-il pas un dépannage de fortune en attendant de trouver une solution définitive (achat probable d'un modem Ethernet auto-alimenté et d'un cable RJ11 blindé plaqué or).
Connaissez-vous un site où on explique clairement pour les "nuls") le fonctionnement et différents types de modems/routeurs, ses paramétrages, etc...?
Où peut-on acheter à Liège les modems comme Linksys ADSLMue ou Speedtouch 516 (cités ci-avant), que je pense bien adapté aux nouvelles vitesses et pour un ordinateur ?
Merci de vos réponses
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Ca coince !

Message par Jacmic » 06 Fév 2006 16:30

Bonjour,
Me voilà promis de vous donner des nouvelles. Eh bien, elles sont mauvaises !
Hier dimanche (!), j'ai découvert par hasard que le débit descendant est déjà passé de 3,3 à 6,1 Mbps à l'occasion d'un écran bleu (!) signalant un problème de drivers. Il est dit que le fichier "rdbss.sys" (se trouvant dans le C:\Windows\system32\Drivers) a été désactivé et que "0x000000D4 (0xf3c18f38, 0x00000002, 0x00000001, 0x804dbc9a) est stoppé.
En outre le sytème Windows XP a souffert : perte de points de restauration, affichages lors de l'arrêt de l'ordi différents.
Et au niveau du modem usb SMC (alimenté par le port USB), il se déconnecte tout le temps. Je dois chaque fois redémarrer pour pouvoir me reconnecter (le bouton connecter/deconnecter étant devenu grisé).
Du temps du débit 3,3/384, je n'ai jamais eu de problèmes. Pourquoi ?

N'y a -t-il pas un dépannage de fortune en attendant de trouver une solution définitive (achat probable d'un modem Ethernet auto-alimenté et d'un cable RJ11 blindé plaqué or).
Connaissez-vous un site où on explique clairement pour les "nuls") le fonctionnement et différents types de modems/routeurs, ses paramétrages, etc...?
Où peut-on acheter à Liège les modems comme Linksys ADSLMue ou Speedtouch 516 (cités ci-avant), que je pense bien adapté aux nouvelles vitesses et pour un ordinateur ?
Merci de vos réponses
Jacmic d'Houte-si-Plou
Jacmic
Membre
Membre

Re: Ca coince !

Message par supervan » 06 Fév 2006 16:55

Jacmic a écrit :achat probable d'un cable RJ11 blindé plaqué or

:o

Ca sert à rien de dépenser 20€uros dans ce type de cable :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Re: Ca coince !

Message par Jacmic » 06 Fév 2006 17:15

supervan a écrit :
Jacmic a écrit :achat probable d'un cable RJ11 blindé plaqué or

:o

Ca sert à rien de dépenser 20€uros dans ce type de cable :lol:

Pourtant j'ai vu sur le site suivant qu'il est conseillé d'avoir un cable de qualité pour le haut débit
http://www.ldlc.be/fiche/PB00028218.html
Voir aussi commentaires des acheteurs
http://www.ldlc.be/critiques/PB00028218 ... elkin.html
Jacmic d'Houte-si-Plou
Jacmic
Membre
Membre

Message par supervan » 06 Fév 2006 17:17

argument purement commercial ... fais une recherche sur le forum on en a déjà parlé ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Retour vers Discussion générale