[RESOLU]- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[RESOLU]- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Taraceboulba » 16 Avr 2019 15:49

Bonjour à tous

A 13h, je me suis rendue chez proximus pour changer ma formule d'abonnement ..donc Tuttimus
-TV(je quitte voo pour avoir surtout le TV replay...etc..)
-Internet( que j'ai déjà)
-tel(que j'ai aussi)
-et MOBILE..là, je quitte orange pour proximus...et j'ai un petit soucis...le vendeur enlève ma carte sim pour noter le numéro de la sim et me remet donc ma carte et me donne la nouvelle..
Arrivée à la maison, je vois que j'ai un mail de proximus, il semblerait que le vendeur a mal lu le numéro de la carte,donc je dois "finaliser" ma commande...mais impossible de me connecter sur proximus
www.proximus.be a mis trop de temps à répondre.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT


A 13h, je me connectais bien..et là plus moyen..
je n'ai pas le numéro de tel de la boutique de Namur,je n'ai pas envie d'attendre au 0800
Dernière édition par Taraceboulba le 04 Mai 2019 09:30, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par mackguil » 16 Avr 2019 15:51

MyProximus est Out pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18972
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par Taraceboulba » 16 Avr 2019 16:09

mackguil a écrit :MyProximus est Out pour l'instant.

merci !!
ça me rassure :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par mackguil » 16 Avr 2019 16:32

Ok now.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18972
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par alloja » 16 Avr 2019 17:02

Ça a été HS une grande partie de la journée et ce n'est pas la première fois depuis le début de l'année…
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1356
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par mickeyE » 16 Avr 2019 18:20

JE n'attend jamais plus de 5 min au 0800, je ne sais pas comme ca se fait chez vous...
tel fixe- -
2 mobilus S et 1 mobilus M
-VDSL2 vectorisé
-BBOX-V3+ Sagem -
Tuttimus- 1 décodeur V6 et 2 compacts(achetés en son temps)
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1320
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par Taraceboulba » 16 Avr 2019 20:07

Donc, j'ai pu me connecter..et "finaliser"...sauf que le numéro sur la carte sim orange ne passait absolument pas..en réactualisant...bizarrement, j'ai eu le mail
"Merci d’avoir adapté les données.

Vous trouverez ci-joint la dernière version du formulaire complété pour transférer vos numéros de téléphone fixes et/ou mobiles ainsi que vos services."
mais le numéro ne s'est jamais mis....et...ma carte sim orange est toujours active...mmmmhhhh, ça devait pourtant prendre une heure (???)..donc je verrai ça demain, ce n'est pas urgent.mais est-ce que Orange va bien désactivé la carte?..ça fait des années que je n'ai plus changé d'opérateur, moi
Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par Ben007 » 17 Avr 2019 07:12

Il me semble que sur les sim orange il y a "trop" de chiffres (trop de zero je pense) , je n'en ai pas une sous la main pour vérifier
Si ça peut t'aider
Tuttimus, Mobilus XL, Mobilus S, Mobilus M Full Control & Epic Stories
Déco : V5, V5 compact
FritzBox 7590 vectoring 100/35 et 4040 Mesh

Liège centre
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Site Proximus inaccessible??

Message par Taraceboulba » 17 Avr 2019 14:47

:cry: ...béééééééééééééééé oui
---------------------------------------
donc ....mon mari est retourné à la boutique ce matin...et le numéro ne passe pas
Ensuite, j'ai reçu un sms de proximus qui me demandait le n° de client chez orange===>>>> donc fait
sms reçu..."la transfert va être fait dans les plus brefs délais".... :oops: sauf, que c'est toujours pas fait
j'espère que ça va se faire aujourd'hui :-?
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Taraceboulba » 20 Avr 2019 17:52

SUITE
Rien n'est fait, nous sommes samedi(demande de portabilité pour mon mobile ,mardi à 13h15)
Proximus a fait le nécessaire...j'ai même été sur le forum Proximus...donc je sais que la demande est faite, (3X)
et je suis toujours chez orange,j'ai donc appelé Orange, qui me dit que c'est Proximus qui doit s'occuper de tout et que eux ne savent rien faire...je dis à la dame que la demande a bien été faite, elle m'affirme que non!
je ne sais pas vers qui me tourner..
Bonnes fêtes de Pâques à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Taraceboulba » 26 Avr 2019 18:48

Je commence à en avoir assez!!!
toujours pas de portabilité!
le n° sur la sim n'est pas "bon"...et moi je ne peux pas en inventer un autre!
je suis retournée en boutique..,j'ai téléphoné aussi 3 fois..et rien ne bouge, sauf des sms auw xquelsje dois répondre "OUI"..ce que je fais
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par skyscraper » 26 Avr 2019 20:18

Taraceboulba a écrit :Je commence à en avoir assez!!!
toujours pas de portabilité!
le n° sur la sim n'est pas "bon"...et moi je ne peux pas en inventer un autre!
je suis retournée en boutique..,j'ai téléphoné aussi 3 fois..et rien ne bouge, sauf des sms auw xquelsje dois répondre "OUI"..ce que je fais


Est-ce que tu as donné le numéro de carte sim orange en entier ? Pour que ça fonctionne il faut donner les 13 premiers chiffres seulement. Les cartes orange en ont 15 J'avais eu le cas il y a quelques mois et personne de chez Proximus n'était capable de trouver la source du problème alors que c'était juste ça :roll:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 406
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par thegeek » 26 Avr 2019 21:40

plainte a l'ombudsman telecoms, tu as le droit à 4€ par jour de retard après les deux premiers jours....
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Geo » 27 Avr 2019 07:35

skyscraper a écrit :
Taraceboulba a écrit :Je commence à en avoir assez!!!
toujours pas de portabilité!
le n° sur la sim n'est pas "bon"...et moi je ne peux pas en inventer un autre!
je suis retournée en boutique..,j'ai téléphoné aussi 3 fois..et rien ne bouge, sauf des sms auw xquelsje dois répondre "OUI"..ce que je fais


Est-ce que tu as donné le numéro de carte sim orange en entier ? Pour que ça fonctionne il faut donner les 13 premiers chiffres seulement. Les cartes orange en ont 15 J'avais eu le cas il y a quelques mois et personne de chez Proximus n'était capable de trouver la source du problème alors que c'était juste ça :roll:

Les Sim orange sont en effet particulière. Sur la mienne il y avait quelque chose ressemblait plus un un B qu'un 8 à la fin. Alors qu'il ne devrait y avoir que des chiffres.

Après je pense pas que ça soit le premier portage d'un numéro Orange de la part de Proximus, ils sont quand même censé savoir quoi mettre dans la demande... Mon portage de Orange à Voomobile n'a pris que quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1121
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Taraceboulba » 27 Avr 2019 17:13

J'ai donné les 13 premiers chiffres, j'ai téléphoné à Orange pour être certaine,la carte se termine avec B08
Donc proximus a toutes les BONNES données
j'ai tenté de joindre proximus par facebook ....mais je me suis bien vite rendue compte que c'était un robot
Par téléphone je n'essaie même plus..l'interlocuteur contacte a chaque fois le service commercial, me dit que ça va être fait...quelques minutes après,ça m'envoie 3 sms toujours les mêmes
1- nous allons activer....répondre OUI
2-nous avons rencontré un problème avec votre portabilité, veuillez envoyer votre numéro de sim au 8601....ce que je fais...
3-nous avons bien reçu votre réponse...

et ça tourne en rond comme ça depuis le 16 avril
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par Taraceboulba » 27 Avr 2019 17:14

thegeek a écrit :plainte a l'ombudsman telecoms, tu as le droit à 4€ par jour de retard après les deux premiers jours....

oui, j'ai vu,merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5502
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par yan » 27 Avr 2019 21:42

Taraceboulba a écrit :j'ai tenté de joindre proximus par facebook ....mais je me suis bien vite rendue compte que c'était un robot
Par téléphone je n'essaie même plus..l'interlocuteur contacte a chaque fois le service commercial, me dit que ça va être fait...quelques minutes après,ça m'envoie 3 sms toujours les mêmes
1- nous allons activer....répondre OUI
2-nous avons rencontré un problème avec votre portabilité, veuillez envoyer votre numéro de sim au 8601....ce que je fais...
3-nous avons bien reçu votre réponse...

et ça tourne en rond comme ça depuis le 16 avril


Essaye sur twitter, là ce n'est pas un robot et en général l'interlocuteur est assez débrouillard.

Vérifie aussi, via ton smarphone, le numéro de carte sim (sur un iphone, ce sont les 13 derniers chiffres du ICCID dans Réglages -> Général -> Informations)
Image
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1075
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par prozacd70 » 28 Avr 2019 02:52

Les 13 premiers ou derniers chiffres..faut savoir..?
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3946
Inscription : 29 Mars 2007 08:42
Localisation : Ixelles

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par yan » 28 Avr 2019 11:11

derniers.
Image
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1075
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: HELP- Portabilité orange vers PROXIMUS?

Message par skyscraper » 28 Avr 2019 12:17

Si on prend les chiffres du ICCID c'est effectivement les 13 derniers mais si on les prend d'une carte sim orange c'est bien les 13 premiers pour être exact prozacd70
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 406
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika

cron