Drôle de situation

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Drôle de situation

Message par Alfred335 » 28 Déc 2018 12:51

Hello,

J'ai des problèmes de ligne : fréquentes déconnexions internet, télé et téléphone fixe. Le technicien passe, vérifie la connexion et me dit qu'il va "changer de paire" (pas de jeux de mots, svp ;)) : il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! Je suis surpris : une paire de mon cable sert à qqun d'autre ? Selon ce technicien, cela est fréquent.
Ensuite, il m'a expliqué que la ligne devait être détériorée qqpart, et qu'il fallait donc creuser pour la réparer. De plus, ma ligne devait toucher la deuxième ligne qui transite par mon cable, ce qui occasionnerait des coupures...

Qu'en pensez-vous ?
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 21:51

Re: Drôle de situation

Message par Criscoco » 29 Déc 2018 12:48

C'est foireux en tout cas.
Tu as été Proximus par le passé?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Drôle de situation

Message par mackguil » 29 Déc 2018 23:46

Alfred335 a écrit :Hello,

il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! ...

Qu'en pensez-vous ?


Ça doit être un mec pas net voir un sado maso.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Drôle de situation

Message par mackguil » 29 Déc 2018 23:47

Alfred335 a écrit :
Qu'en pensez-vous ?


Plus sérieusement, il n'a pas rédigé un ticket pour les jointeurs ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Drôle de situation

Message par ixamas » 30 Déc 2018 14:25

Alfred335 a écrit :Hello,

J'ai des problèmes de ligne : fréquentes déconnexions internet, télé et téléphone fixe. Le technicien passe, vérifie la connexion et me dit qu'il va "changer de paire" (pas de jeux de mots, svp ;)) : il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! Je suis surpris : une paire de mon cable sert à qqun d'autre ? Selon ce technicien, cela est fréquent.
Ensuite, il m'a expliqué que la ligne devait être détériorée qqpart, et qu'il fallait donc creuser pour la réparer. De plus, ma ligne devait toucher la deuxième ligne qui transite par mon cable, ce qui occasionnerait des coupures...

Qu'en pensez-vous ?


Salut, tu téléphone chez Scarlet, tu explique le problème, rien est insoluble (par mail ça ne sert à rien) tu précise que si rien ne change tu vas changer de FAI !

Bonne fin d'année à tous, et bon début pour 2019. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 31 Déc 2018 14:31

ixamas a écrit :Salut, tu téléphone chez Scarlet, tu explique le problème, rien est insoluble (par mail ça ne sert à rien) tu précise que si rien ne change tu vas changer de FAI !


Je leur ai téléphoné, ils ont confirmé le problème de ligne, qu'il fallait creuser et ils m'ont bien répété que ce serait gratuit puisque c'est leur install...

criscoco a écrit :C'est foireux en tout cas.
Tu as été Proximus par le passé?


Oui, en effet... Et je te dis pas les problèmes que j'ai eu à les quitter...

mackguil a écrit :Plus sérieusement, il n'a pas rédigé un ticket pour les jointeurs ?


Oui, ils viennent jeudi. J'espère qu'ils seront frais après le réveillon.


Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bon réveillon!
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 21:51

Re: Drôle de situation

Message par Criscoco » 01 Jan 2019 12:51

Alfred, ... avec Proximus ta ligne était bonne?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 02 Jan 2019 17:17

criscoco a écrit :Alfred, ... avec Proximus ta ligne était bonne?


Oui, ma ligne était ok avec Proximus. Et pour être sincère, la ligne est bonne aussi avec Scarlet, jusqu'à ce problème récent...
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 21:51

Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 03 Jan 2019 16:08

Voilà, problème réglé. Proximus a creusé pendant la matinée, à 200m de chez moi, et apparemment, une vieille connexion avait pris l'eau... Je n'étais pas le seul dans ma rue, selon ce sympathique technicien Proximus.
:leffe:
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 21:51


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit