Drôle de situation

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Drôle de situation

Message par Alfred335 » 28 Déc 2018 13:51

Hello,

J'ai des problèmes de ligne : fréquentes déconnexions internet, télé et téléphone fixe. Le technicien passe, vérifie la connexion et me dit qu'il va "changer de paire" (pas de jeux de mots, svp ;)) : il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! Je suis surpris : une paire de mon cable sert à qqun d'autre ? Selon ce technicien, cela est fréquent.
Ensuite, il m'a expliqué que la ligne devait être détériorée qqpart, et qu'il fallait donc creuser pour la réparer. De plus, ma ligne devait toucher la deuxième ligne qui transite par mon cable, ce qui occasionnerait des coupures...

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Drôle de situation

Message par criscoco » 29 Déc 2018 13:48

C'est foireux en tout cas.
Tu as été Proximus par le passé?
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Re: Drôle de situation

Message par mackguil » 30 Déc 2018 00:46

Alfred335 a écrit :Hello,

il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! ...

Qu'en pensez-vous ?


Ça doit être un mec pas net voir un sado maso.
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Re: Drôle de situation

Message par mackguil » 30 Déc 2018 00:47

Alfred335 a écrit :
Qu'en pensez-vous ?


Plus sérieusement, il n'a pas rédigé un ticket pour les jointeurs ?
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Re: Drôle de situation

Message par ixamas » 30 Déc 2018 15:25

Alfred335 a écrit :Hello,

J'ai des problèmes de ligne : fréquentes déconnexions internet, télé et téléphone fixe. Le technicien passe, vérifie la connexion et me dit qu'il va "changer de paire" (pas de jeux de mots, svp ;)) : il attache deux pinces crocodiles reliées à un appareil à cette deuxième paire et va vérifier à la borne si la connexion est bonne. Pas de chance, il me dit que cette paire est utilisée par qqun d'autre! Je suis surpris : une paire de mon cable sert à qqun d'autre ? Selon ce technicien, cela est fréquent.
Ensuite, il m'a expliqué que la ligne devait être détériorée qqpart, et qu'il fallait donc creuser pour la réparer. De plus, ma ligne devait toucher la deuxième ligne qui transite par mon cable, ce qui occasionnerait des coupures...

Qu'en pensez-vous ?


Salut, tu téléphone chez Scarlet, tu explique le problème, rien est insoluble (par mail ça ne sert à rien) tu précise que si rien ne change tu vas changer de FAI !

Bonne fin d'année à tous, et bon début pour 2019. :wink:
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Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 31 Déc 2018 15:31

ixamas a écrit :Salut, tu téléphone chez Scarlet, tu explique le problème, rien est insoluble (par mail ça ne sert à rien) tu précise que si rien ne change tu vas changer de FAI !


Je leur ai téléphoné, ils ont confirmé le problème de ligne, qu'il fallait creuser et ils m'ont bien répété que ce serait gratuit puisque c'est leur install...

criscoco a écrit :C'est foireux en tout cas.
Tu as été Proximus par le passé?


Oui, en effet... Et je te dis pas les problèmes que j'ai eu à les quitter...

mackguil a écrit :Plus sérieusement, il n'a pas rédigé un ticket pour les jointeurs ?


Oui, ils viennent jeudi. J'espère qu'ils seront frais après le réveillon.


Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bon réveillon!
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Re: Drôle de situation

Message par criscoco » 01 Jan 2019 13:51

Alfred, ... avec Proximus ta ligne était bonne?
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Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 02 Jan 2019 18:17

criscoco a écrit :Alfred, ... avec Proximus ta ligne était bonne?


Oui, ma ligne était ok avec Proximus. Et pour être sincère, la ligne est bonne aussi avec Scarlet, jusqu'à ce problème récent...
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Re: Drôle de situation

Message par Alfred335 » 03 Jan 2019 17:08

Voilà, problème réglé. Proximus a creusé pendant la matinée, à 200m de chez moi, et apparemment, une vieille connexion avait pris l'eau... Je n'étais pas le seul dans ma rue, selon ce sympathique technicien Proximus.
:leffe:
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