Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 15 Déc 2018 11:31

popol_the_man a écrit :Ben oui, c'est pour ca que j'avais migré vers une prepaid ( jim,orange ) a l'epoque et boum on m'a foutu la paix .

Idem portage de 3 sim mi octobre (Jim et Base0).
Le compte dommel n'est pas supprimé mais les sim ont été enlevée au moment du portage.
Paiement normal en novembre sans les 3 euros pour la consommation résiduelle d'octobre. Et depuis lors tranquille et heureux de les avoir quittés :anger:
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 15 Déc 2018 12:35

exact, compte dommel toujours la, mais le service mobile n'est plus dans mes services, en fait j'en ai plus aucun :p
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par David818 » 15 Déc 2018 13:57

citro a écrit :De mieux en mieux !
Suite au blocage de ma domiciliation, le compte a été supprimé, le numéro est bloqué mais ils m'envoient quand même un mail pour me demander de payer par virement.
Et ils ajoutent que je ferai bien de surveiller mes mails pour recevoir les prochaines factures, puisque la domiciliation est bloquée.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer un recommandé. Dans leurs CG, ils indiquent qu'un montant minimal de 100 € peut-être imputé en cas de litige. On ne sait jamais qu'un petit bureaucrate se mettrait en tête de recouvrer cette somme par le biais d'un avocat véreux.


Dans le question à la une de mercredi, il était question des huissiers de Justice ayant, pour certains, des pratiques douteuses.

Cependant, et d'expérience, certains sont corrects, une fois qu'on leur rappelle la loi et les règles déontologiques (d'autres le sont surement pas, et puis, qui oserait menacer un huissier de justice ?).

Pour l'avocat, lorsqu'il fait du recouvrement amiable, il doit respecter les mêmes règles que les huissiers de justice et les sociétés de recouvrement. Il suffit de contester la facture adressée par Dommel, en suivant les règles imposées par Dommel dans les conditions générales, même si elles sont illégales.

A nouveau, quant à la demande de suppression du numéro, il est nécessaire d'avoir la preuve de cette demande, ce qui est de plus en plus compliqué dans certains domaines vu que les formulaires de contact de la plus part des sites internets n'envoient pas de "confirmation" de la demande avec une copie de la demande (la bonne pratique devrait imposer aux sociétés de fournir cette copie...).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 15 Déc 2018 14:15

Mr Coyote a écrit :Il faut rappeler qu'un fournisseur ne peut contraindre un particulier à un paiement que s'il le fait condamner devant le tribunal. Un courrier d'avocat ou de bureau de recouvrement n'est qu'une tentative "amiable" d'éviter la case "tribunal" tout en impressionnant le débiteur par un discours plutôt technique.

Tout à fait exact, il ne faut pas se laisser intimider.
Il faut savoir quand même que certaines entreprises vous assignent en justice pour de petites sommes, c'est le cas de Cit*- Park*** ou de Bas**-Fi*. Lisez le forum de test-achats vous serez surpris.
On part de quelques dizaines d'euros et à la fin la note devient des centaines d'euros, quand on ajoute les frais de huissier et d'avocats.
Je ferai donc gaffe à ce que ces 3 euros pourraient devenir au fil du temps. D'après leurs CG, auxquelles nous avons tous marqué notre accord, la récupération porte sur 100 € minimum en cas de non-paiement.
Multiplié par le nombre de pigeons et tout cela placé dans les mains d'un avocat, qui attaque tous les pigeons dans la même procédure, pour répartir les frais.
Nous ne sommes pas à l'abri d'un gestionnaire qui voudrait se faire du pognon sur notre dos. Je trouve que depuis le début, tout cela sent vraiment mauvais. résiliations ignorées, tentatives de prélèvement par domiciliation, rappels. Que sera la suite ?
citro
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 15 Déc 2018 23:40

Leurs conditions générales:
"
13.3. The discontinuance of the subscription by the Customer is to
be addressed in writing to SCHEDOM NV/SA by e-mail, letter or
registered letter. The cancellation request will be confrmed by e-
mail at the address that is known in the SCHEDOM NV/SA
database. The cancellation will be done immediatly as of the
moment that SCHEDOM NV/SA has received the written
cancellation request or at the date that the Customer has
indicated in his written request.
"
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 15 Déc 2018 23:43

Un email suffit donc pour résilier immédiatement, le formulaire de contact leur envoie un email avec copie au demandeur.

Je vais réenvoyer une demande de résiliation, pour être sûr, mais je pense qu'avec de telles conditions, on n'a pas grand chose à craindre.

Je pense qu'ils ne sont pas nombreux et qu'ils sont surchargés par les changements administratifs (le truc des 3 EUR, c'est pas si simple à mettre en place), et ils sont probablement submergés aussi par les résiliations (inattendues). Si cela continue, je devrais déménager mes 3 autres cartes ailleurs...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 25 Déc 2018 14:18

Attention : pour ceux qui voudraient quand même payer, ils ont changé de numéro de compte, sont chez Belfius maintenant.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 01 Jan 2019 20:47

Pour décembre, plus de trace de ces fameux 3 EUR pour mes cartes (toutes datent d'avant l'annonce des 3 EUR).

Bizarre...
@lex99
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 01 Jan 2019 21:33

@lex99 a écrit :Pour décembre, plus de trace de ces fameux 3 EUR pour mes cartes (toutes datent d'avant l'annonce des 3 EUR).

Bizarre...

J'ai reçu un document ce matin mentionnant zéro euros de communication, mais en dessous il est bien écrit que ce n'est pas une facture, juste un relevé de communication. Les trois euros minimum peuvent donc être encore ajoutés.
citro
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 02 Jan 2019 12:40

citro a écrit :
@lex99 a écrit :Pour décembre, plus de trace de ces fameux 3 EUR pour mes cartes (toutes datent d'avant l'annonce des 3 EUR).

Bizarre...

J'ai reçu un document ce matin mentionnant zéro euros de communication, mais en dessous il est bien écrit que ce n'est pas une facture, juste un relevé de communication. Les trois euros minimum peuvent donc être encore ajoutés.


Idem mais il facturent en deux temps : envoi des relevés de communication puis facture pro-forma. C'est là que s'ajoutent les 3 euros
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 05 Jan 2019 02:33

ELJ1104 a écrit :Idem mais il facturent en deux temps : envoi des relevés de communication puis facture pro-forma. C'est là que s'ajoutent les 3 euros

Je viens de recevoir une nouvelle facture de 3 euros.
Ils sont vraiment pénibles, ce n'est grand-chose 3 euros mais c'est justement ce qui me fout en rogne, qu'on nous harcèle pour si peu.
J'ai déjà demandé la résiliation deux fois et ils ne tiennent pas compte de mes demandes.
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 05 Jan 2019 11:37

Je viens enfin d'avoir la confirmation de la résiliation, après une troisième demande de ma part.

Ils m'informent qu'ils ont bien résilié, mais que comme ils n'avaient pas reçu mes précédentes demandes, ils me réclament quand même six euros, plus le mois en cours.

:o :o :o

« We do hope to welcome you again in the near future as a new customer. »

Mais bien sûr ! Ça me fait penser à Scarlet One, à son lancement.
citro
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 05 Jan 2019 19:48

Pour ma part, j'avais reçu un accusé de réception automatique de mon mail pour la résiliation.
J'ai répondu sur la facture ([email protected]) pour leur signaler que j'avais résilié suite augmentation de tarif et que donc je ne paie pas.
Wait and see....
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 06 Jan 2019 18:28

citro a écrit :Je viens enfin d'avoir la confirmation de la résiliation, après une troisième demande de ma part.

Ils m'informent qu'ils ont bien résilié, mais que comme ils n'avaient pas reçu mes précédentes demandes, ils me réclament quand même six euros, plus le mois en cours.

:o :o :o

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Bande de FDP ils carottent 3 euros par ci 6 euros par la, fois XXXXX ...
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2019 18:32

Sur la facture reçue début décembre, j'ai payé sur base des relevés de consommation, soit environ 13€ sur 28.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0 - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 06 Jan 2019 18:57

popol_the_man a écrit :Bande de FDP ils carottent 3 euros par ci 6 euros par la, fois XXXXX ...

D'un autre côté, quand une entreprise se donne autant de mal pour récolter trois euros, c'est mauvais signe.
Mais comme tu dis, c'est fois XXXXX.
citro
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 06 Jan 2019 20:07

popol_the_man a écrit :
citro a écrit :Je viens enfin d'avoir la confirmation de la résiliation, après une troisième demande de ma part.

Ils m'informent qu'ils ont bien résilié, mais que comme ils n'avaient pas reçu mes précédentes demandes, ils me réclament quand même six euros, plus le mois en cours.

:o :o :o

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Bande de FDP ils carottent 3 euros par ci 6 euros par la, fois XXXXX ...


Me demande si ce tocard va aller tout casser chez dommel pour 6 euro. :666:

L'idée me taraude de le virer de mes ignorés car il a l'art de me faire rire. :lol:
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 06 Jan 2019 21:07

mackguil a écrit :L'idée me taraude de le virer de mes ignorés car il a l'art de me faire rire. :lol:

Moi je ne te bloque pas, parce que même les très cons ont parfois de bonnes infos.

:666:
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Captain Jo » 08 Jan 2019 13:36

David818 a écrit :Dans le question à la une de mercredi, il était question des huissiers de Justice ayant, pour certains, des pratiques douteuses.


C'est définitivement une profession douteuse.

Une partie en conflit qui envoie un huissier de Justice... envoie le même huissier de Justice auquel a recours la Justice pour faire exécuter la chose jugée.

L'un des deux ne devrait plus être appelé "de Justice". C'est une double casquette qui s'affuble d'une seule pour impressionner les plus faibles.
Captain Jo
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Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 08 Jan 2019 20:20

On va d'abord voir jusqu'où Dommel souhaite aller : envoi d'un rappel par courrier, éventuellement d'un recommandé, etc. J'ai beaucoup de doutes sur des recouvrements en masse. Les gens qui recouvrent les impayés doivent être (grassement) payés et ça peut bien impacter la comptabilité, surtout qu'ici tout cela est "tout en même temps" alors que dans le business normal c'est plutôt "quelques-uns régulièrement".
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