Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?

Message par ota1998 » 22 Août 2018 20:41

Je doute que ce soit un blocage géographique mais la question peut être posée à fransat.
Peut-être est-ce un problème d'incompatibilité entre la TV et le module, il y a tellement de combinaisons possibles que cela n'aurait rien d'étonnant. Par exemple, j'avais lu quelque part que chez Samsung il y avait, pour un même modèle, le firmware compatible fransat uniquement si acheté en france. Pour ma part, je n'utilise plus que Molotov sur PC bien que j'aie un Aston HD twin Connect (remplit de bugs, hbbTV inutilisable en belgique quand je l'avais essayé). Il y a aussi https://www.amazon.fr/EDITEUR-R%C3%A9ce ... ds=edision pour recevoir la TNT en multistream (tant que cela marche).
Pour finir, la tnt je la regarde très peu vu que c'est rempli de pubs et plein de rediffs sans parler de la débilité de la plupart des émissions.
ota1998
Habitué
Habitué

Message(s) : 604

Message par tntuner » 23 Août 2018 12:13

ota1998 a écrit :Il y a aussi https://www.amazon.fr/EDITEUR-R%C3%A9ce ... ds=edision pour recevoir la TNT en multistream (tant que cela marche).

Attention car pas mal de ces décodeurs ne décodent pas le son Digital+ utilisé par Fransat (encore une connerie à la française comme le SECAM à l'époque).
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 2841
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par mackguil » 23 Août 2018 16:54

Par acquit de conscience, j'ai remis la carte Fransat en route dans un décodeur libre Linux, tout roule ma poule.
mackguil
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 18396

Message par ota1998 » 24 Août 2018 05:40

tntuner a écrit :Attention car pas mal de ces décodeurs ne décodent pas le son Digital+ utilisé par Fransat

Ce modèle a le DD+.
Un autre: http://www.tvnt.net/forum/golden-inters ... 38598.html
ota1998
Habitué
Habitué

Message(s) : 604

Message par bestdm » 24 Août 2018 18:56

Mise à part le satellite AB3, existe-t-il d'autres fréquences en multistream sur d'autres sat ?
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par TL7800 » 28 Août 2018 09:27

Cela fait maintenant une semaine que j'ai acheté un décodeur non connecté labellisé Fransat et ça fonctionne nickel :D Merci à tous pour vos réponses :wink:
Image

Proximus "Familus"
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2275

Message par alloja » 28 Août 2018 12:57

bestdm a écrit :Mise à part le satellite AB3, existe-t-il d'autres fréquences en multistream sur d'autres sat ?

Sur Eutelsat 9, 12 West, Astra 4 notamment.
Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) & Vu+ Duo (DVB-S2) • Sat: Astra 2<>Telstar 12 Vantage • Fransat • Voo DVB-C • Apple TV 4K
MacBook Pro Retina 13" (late 2013) • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" Wi-Fi • Apple Watch Series 4 • Nexus 7 2013
bbox3/S • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus synchro 100/35 (2x Mobilus S) + 1x Epic Stories
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 1051

Message par bestdm » 28 Août 2018 14:54

Un big merci pour ta réponse
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Eric » 29 Août 2018 17:09

Solution simple.
1) acheter un routeur et un VPN a vie . tu crées sur ce routeur un Wifi quand tu appelles WIfiFrance. le VPN tu le bloques sur la France uniquement (tu ne mets le fichier que des host de France & Monaco) du VPN).
le site PureVPN a des excellentes FAQ pour pas mal de matériel.

Budget entrée de gamme : un router DD-WRT (50€) et un abo a vie PureVPN (30€)
Haut de gamme : un routeur synology RT2600ac (230€) et un abo à vie PureVPN(30€).

2) tu accroches ta TV sur le WifiFrance et tout sera 100% ok. tu auras aussi accès à MolotovTV le guide des programmes avec HbbTV pour Fransat, le replay ...
c'est aussi utile pour accéder avec son smartphone et avoir une IP française pour installer des programmes Android ou IOS réservé au marché Français (ils sont nombreux).

Je te conseille d'acheter une AppleTV 4K et/ou

3) si tu aimes bricoler. tu peux créer plusieurs Wifi pour accéder à plus de choses.
- WifiCanada pour le Netflix en Français Canadien (et qui parle en Français et rarement en Canadien ;) )
- WifiUS pour le Netflix US en Anglais/Espagnol
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 3313

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres