Plus de réduction non-location décodeurs ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par skyscraper » 04 Juil 2018 23:13

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un qui dispose d'un des nouveaux packs avec Proximus tv (ceux qui sont encore commercialisés pour le moment) et qui avait acheté un ou des décodeurs quand c'était encore possible et qui donc ne loue pas de décodeurs pourrait me dire s'il y a toujours une réduction de 8€ qui est appliquée sur le prix du pack ?

Une connaissance m'a dit avoir perdu sa "réduction" de 8€ depuis le passage à un nouveau pack le mois passé et je me demandais s'il s'agissait d'une nouvelle politique de Proximus ou bien une erreur.

Merci :)

Skyscraper
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par mickeyE » 04 Juil 2018 23:16

c'est qu'il a eu un nouveau décodeur alors...
tel fixe- -
2 mobilus S et 1 mobilus M
-VDSL2 vectorisé
-BBOX3 Sagem -
Tuttimus- 1 décodeur V6 et 2 compacts(achetés en son temps)
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 05 Juil 2018 00:20

S'il n'y a pas de location, il n'y a pas de raison de payer 8€ !
Mais ils essaient : si le pigeon ne s'en rend pas compte, c'est tout bénèf ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 06 Juil 2018 21:17

Lors du lancement des packs -imus j'ai demandé dans une téléboutique.
Décodeur en location obligatoire donc l'acheté peut "au mieux" permettre d'avoir un second poste TV.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 06 Juil 2018 22:15

Ben non, on t'a raconté n'importe quoi !
Le pigeon est trop crédule : si ton déco acheté légalement fait partie du matériel encore fonctionnel (donc v4 ou v5), alors ils ne peuvent pas te compter de location.
Ce n'est même pas une "réduction" ! Il n'y a en fait aucune raison objective de te compter une location, tout simplement ;-)
Sinon, c'est de la pure arnaque (==>plainte auprès de l'ibpt et du Ministère des Affaires Economiques!).
Pxmus n'a pas tous les droits, contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire !
Mais tant que les pigeons se laissent embobiner par des discours fallacieux et des pseudos-explications à la mord-moi-le-noeud, ça marchera : tout bénèf, je te dis ... ;-)
Faudrait un peu que les gens se réveillent ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par skyscraper » 07 Juil 2018 10:13

Spill a écrit :Lors du lancement des packs -imus j'ai demandé dans une téléboutique.
Décodeur en location obligatoire donc l'acheté peut "au mieux" permettre d'avoir un second poste TV.


Après vérification de la facture tu as malheureusement raison, le décodeur est marqué comme inclus dans la facture et plus facturé 8€ comme c'était le cas avant comme on peut le voir ici Image

Je confirme aussi que ma connaissance n'a reçu aucun décodeur supplémentaire. Ça ne sert donc plus à rien d'avoir acheté son premier décodeur :evil:

Je vais donc conserver encore plus précieusement mon ancien pack en espérant que Proximus ne me force pas la main vers un de leurs nouveaux packs :angryfire:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par skyscraper » 07 Juil 2018 10:18

ccol a écrit :Ce n'est même pas une "réduction" ! Il n'y a en fait aucune raison objective de te compter une location, tout simplement ;-)
Sinon, c'est de la pure arnaque (==>plainte auprès de l'ibpt et du Ministère des Affaires Economiques!).
Pxmus n'a pas tous les droits, contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire !
Mais tant que les pigeons se laissent embobiner par des discours fallacieux et des pseudos-explications à la mord-moi-le-noeud, ça marchera : tout bénèf, je te dis ... ;-)
Faudrait un peu que les gens se réveillent ! :roll:


Avec la nouvelle manière dont Proximus comptabilise les packs, ça ne sert à rien de porter plainte selon moi, ils argueront simplement que le décodeur n'est pas facturé vu qu'il est clairement marqué inclus sur la facture, et l'ibpt / ministère des affaires économiques donnera raison à Proximus...
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Oncle Sam » 07 Juil 2018 10:25

Bonjour

Et bien moi, sous équipement, je n'ai que la B-box 3. Pas de décodeur facturé
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (cramé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 2x Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par skyscraper » 07 Juil 2018 10:27

Oncle Sam a écrit :Bonjour

Et bien moi, sous équipement, je n'ai que la B-box 3. Pas de décodeur facturé



Et tu as bien un pack -imus que tu payes 8€ de moins que le prix affiché sur le site :?:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Oncle Sam » 07 Juil 2018 11:48

skyscraper a écrit :
Oncle Sam a écrit :Bonjour

Et bien moi, sous équipement, je n'ai que la B-box 3. Pas de décodeur facturé



Et tu as bien un pack -imus que tu payes 8€ de moins que le prix affiché sur le site :?:





Oui, pour le pack familus, je paye 59€/mois (hors promo et réduction)
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (cramé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 2x Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 08 Juil 2018 00:37

skyscraper a écrit :Avec la nouvelle manière dont Proximus comptabilise les packs, ça ne sert à rien de porter plainte selon moi, ils argueront simplement que le décodeur n'est pas facturé vu qu'il est clairement marqué inclus sur la facture, et l'ibpt / ministère des affaires économiques donnera raison à Proximus...

Il n'y a pas de nouvelle ou d'ancienne manière de comptabiliser. Ils doivent comptabiliser ce qui est réellement fourni.
Si le déco est inclu dans le pack, alors ils doivent le fournir réellement, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Donc, non, l'ibpt ne donnera pas raison à pxmus !
Du reste, ce n'est pas neuf, les décos ont toujours été inclus dans les packs et il a toujours fallu les faire exclure explicitement lorsqu'on achetait le décodeur.
Mais comme je l'ai dit et je le répète : leur politique est d'essayer de te faire payer et si tu ne réagis pas, c'est tout bon pour eux.
Il est aussi probable qu'il y a des petits nouveaux au helpdesk qui ne savent même pas qu'il existe encore des décos non loués en circulation et te prétendront mordicus que la location est obligatoire alors que non ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 11:52

ccol a écrit :
skyscraper a écrit :Avec la nouvelle manière dont Proximus comptabilise les packs, ça ne sert à rien de porter plainte selon moi, ils argueront simplement que le décodeur n'est pas facturé vu qu'il est clairement marqué inclus sur la facture, et l'ibpt / ministère des affaires économiques donnera raison à Proximus...

Il n'y a pas de nouvelle ou d'ancienne manière de comptabiliser. Ils doivent comptabiliser ce qui est réellement fourni.
Si le déco est inclu dans le pack, alors ils doivent le fournir réellement, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.


Tu ne m'as pas compris.

Le décodeur est en location incluse dans les nouvelles offres. Donc on t'en fournit un lors de subscription d'un pack -imus.
Si t'en avais acheté un avant, alors au final t'en as deux puisque tu peux brancher l'acheté sur une seconde télé.

Oncle Sam semble pourtant avoir réussi à éviter la location forcée.. Ce serait intéressant s'il voulait bien nous montrer à quoi ressemble sa facture du coup ;)
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 12:12

Spill a écrit :
ccol a écrit :Oncle Sam semble pourtant avoir réussi à éviter la location forcée.. Ce serait intéressant s'il voulait bien nous montrer à quoi ressemble sa facture du coup ;)




Voilà : https://imgur.com/TXjXeoJ
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (cramé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 2x Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 12:27

Wow..

Effectivement c'est possible.. Au niveau facturation en tout cas.

Tu as souscrit comme nouveau client ou tu as migré depuis un ancien pack ?
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 12:40

Spill a écrit :Wow..

Effectivement c'est possible.. Au niveau facturation en tout cas.

Tu as souscrit comme nouveau client ou tu as migré depuis un ancien pack ?



Migration d'un ancien pack confort à la création des nouveaux ***imus
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (cramé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 2x Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 12:45

C'est toi qui as demandé cette migration ou on t'a contacté pour proposer une "nouvelle offre intéressante"?

Il semblerait donc qu'ils gardent cette possibilité pour les anciens abonnement avec décodeur acheté et qu'on force les nouveaux clients à louer alors..
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 13:03

Spill a écrit :C'est toi qui as demandé cette migration ou on t'a contacté pour proposer une "nouvelle offre intéressante"?

Il semblerait donc qu'ils gardent cette possibilité pour les anciens abonnement avec décodeur acheté et qu'on force les nouveaux clients à louer alors..




C'est moi qui avait demander la migration.

Mais je pense qu'ils ont voulu me faire payer le décodeur en me disant que c'était ainsi maintenant, mais je ne sais plus si c'est au 0800 ou en boutique. :?:

Et comme je leur ai dit que je n'en avais pas sauf deux achetés, ils ne m'ont rien compté.

Si je me souviens bien :oops:
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (cramé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 2x Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 08 Juil 2018 18:09

Oncle Sam a écrit :Mais je pense qu'ils ont voulu me faire payer le décodeur en me disant que c'était ainsi maintenant, mais je ne sais plus si c'est au 0800 ou en boutique. :?:

Et comme je leur ai dit que je n'en avais pas sauf deux achetés, ils ne m'ont rien compté.

Hé oui, tu confirmes parfaitement ce que je disais plus haut : ils essaient d'embobiner les gens avec des expressions du style "décodeur compris" mais si tu possèdes ton propre décodeur, il n'y a pas de raison de compter de location puisque ce décodeur de location n'est pas nécessaire.
Si je sais lire, c'était bien la question posée par l'auteur original !

Du reste, même si un déco de location est réellement fourni, il suffit de le renvoyer via des étiquettes de retour et il sera automatiquement décompté sur la facture.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 18:43

skyscraper,

Donc en résumé :
- A priori le décodeur est en location obligatoire dans les packs -imus (skyscraper, Spill)
- Pour les anciens clients ayant acheté le leur il semblerait qu'il soit pourtant possible d'éviter cette location en insistant dessus (Oncle Sam)
- Si ta connaissances ne réussit pas à supprimer le décodeur de location, alors ccol se fera un plaisir de t'accompagner dans tes démarches de contestation auprès de l'IBPT ;)

Par contre, tu dis que ta connaissance n'a pas reçu de décodeur supplémentaire vu qu'elle en avait déjà un d'acheté : ça par contre c'est absolument pas normal !
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 08 Juil 2018 19:55

Spill a écrit :Par contre, tu dis que ta connaissance n'a pas reçu de décodeur supplémentaire vu qu'elle en avait déjà un d'acheté : ça par contre c'est absolument pas normal !

C'est pourtant facilement explicable : pour les amis de Skyscraper, il semble que ce soit un passage d'un ancien pack à un nouveau mumus. C'est une opération purement administrative qui ne s'accompagne pas d'un remplacement de matériel. Il y a un changement de prix, un changement de services mais le matos, lui, ne bouge pas.
C'est la raison pour laquelle une location de décodeur, dans ce cas précis, ne se justifie absolument pas.

Bien entendu, il n'en irait pas de même si la personne était déjà en location, s'il s'agissait d'un nouveau client ou si l'ancien déco se révélait techniquement obsolète (ce qui s'est d'ailleurs passé avec les v3) ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit