skyscraper a écrit :Avec la nouvelle manière dont Proximus comptabilise les packs, ça ne sert à rien de porter plainte selon moi, ils argueront simplement que le décodeur n'est pas facturé vu qu'il est clairement marqué inclus sur la facture, et l'ibpt / ministère des affaires économiques donnera raison à Proximus...
Il n'y a pas de nouvelle ou d'ancienne manière de comptabiliser. Ils doivent comptabiliser ce qui est réellement fourni.
Si le déco est inclu dans le pack, alors ils doivent le fournir réellement, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Donc, non, l'ibpt ne donnera pas raison à pxmus !
Du reste, ce n'est pas neuf, les décos ont toujours été inclus dans les packs et il a toujours fallu les faire exclure explicitement lorsqu'on achetait le décodeur.
Mais comme je l'ai dit et je le répète : leur politique est d'essayer de te faire payer et si tu ne réagis pas, c'est tout bon pour eux.
Il est aussi probable qu'il y a des petits nouveaux au helpdesk qui ne savent même pas qu'il existe encore des décos non loués en circulation et te prétendront mordicus que la location est obligatoire alors que non