Bientôt des nouvelles chaînes en HD

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Bientôt des nouvelles chaînes en HD

Message par brebis » 15 Mai 2018 20:26

laurentw a écrit :Bonjour quelqu'un a t-il les nouvelles chaines en hd prévue ce mercredi pas chez moi
seule mélody est disponible
E!, Disney Channel et Disney XD passeront en mode HD source télépro
une blague p-e ?

http://www.telepro.be/011-44374-TMC-en- ... teurs.html

Elles sont là depuis ce jour, apparemment (Disney Channel FR HD, Disney XD FR HD et E! HD).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6669

Message par TantanX » 18 Mai 2018 16:42

En Suisse (et je ne sais plus quel câblo aussi en France), le câble transmet l'offre numérique de base à la norme TNT = DVB-T(errestre) au lieu de la norme DVB-C(âble), ce qui veut dire qu'avec un "bête" récepteur TNT à 20 € (et à ce prix-là, déjà avec disque dur ou possibilité d'y connecter une clé USB pour enregistrer des programmes), ou via le tuner TNT intégré à la TV, tu as accès au numérique de base du câble.[/quote]

Les normes DVBT et C différent l'une de l'autre dans la mesure où elles sont optimalisées pour les deux moyens de distribution différents. Les signaux de distribution par câble étant plus robustes que ceux distribués par TNT, la norme C est moins puissante en terme de correction d'erreurs que la norme T. On peut évidemment transmettre sur le câble avec la norme T, mais avec un certain gaspillage de ressources. Inversement, le norme C n'est pas du tout adaptée à la TNT.

Pour information : https://www.dvb.org/standards/factsheets
TantanX
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par twautele » 18 Mai 2018 18:26

C'est la cas chez SFR à Woluwe-Saint-Lambert ... mais plus pour longtemps puisque le retour chez Telenet est annoncé ...
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1913

Précédent

Retour vers Proximus TV