Bbox3 Sagem Modem Tool

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par TL7800 » 09 Avr 2019 09:38

J'ai déjà remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de range spécifique.

Apparemment, le problème vient du SSR qui n'applique pas, de temps en temps, de limitation d'upload quand la session PPP s'initialise. Ce problème n'est apparemment pas présent avec l'équipement du futur réseau Titan. Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)
Image

Proximus "Familus"
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 09 Avr 2019 10:22

TL7800 a écrit :... Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

Ou changer d'opérateur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18972
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 09 Avr 2019 11:28

mackguil a écrit :
TL7800 a écrit :... Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

Ou changer d'opérateur.

:leffe:
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1356
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 09 Avr 2019 19:33

mackguil a écrit :Quel est le range qui donne un full upload ?

Pour l’instant, c’est sur du 109.129.x, mais j’ai eu d’autres adresses dans ce range sans le « boost » et vice-versa... Je ne pense pas que ce soit lié au range, juste aléatoire au moment de l’établissement de la session.
titi70
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 09 Avr 2019 19:37

TL7800 a écrit :Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

J’espère que d’ici-là quelqu’un aura compris au département marketing que certains demandent plus d’upload... Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir amélioré l’upload en VDSL2 pour que seuls les abos Pro puissent en profiter... et les clients du concurrent ! Et qu’on ne me dise pas « un particulier n’a pas besoin de plus » car alors pourquoi proposer 25 Mbps via la fibre (et 40 Mbps via option payante)
titi70
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 09 Avr 2019 19:44

titi70 a écrit :
TL7800 a écrit :Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

J’espère que d’ici-là quelqu’un aura compris au département marketing que certains demandent plus d’upload... Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir amélioré l’upload en VDSL2 pour que seuls les abos Pro puissent en profiter... et les clients du concurrent ! Et qu’on ne me dise pas « un particulier n’a pas besoin de plus » car alors pourquoi proposer 25 Mbps via la fibre (et 40 Mbps via option payante)

Amen !
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1356
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 13:27

Je reviens concernant mon post précédent.
Le Up repasse de 32 à 15 fréquemment (lors du changement d'ip je présume)
Mais la manip expliquée avant fonctionne bien, on retrouve le 32 facilement et prend peu de temps, la connexion internet se réactive en quelques secondes, et sans que le signal proximus TV ne se coupe (ici il a fallut faire le on/off 2 fois).

Mais pourquoi donc proximus ne passe pas ses abonnement internet max d'office a 100/35 au lieu du 100/15 , puisque c'est techniquement possible et fiable (ma ligne ne coupe jamais, est stable, ... ) ?????

cyberbob a écrit :Merci titi70,
Après avoir simplement fait un Off/On dans le menu du routeur Bbox3 General/Internet/PPPenable , j'ai retrouver les 32 Mbps en Up :D que je n'avais plus eu depuis presque 1 an.
La vitesse est remontée progressivement dans speedTest après plusieurs test sur 20 minutes pour passer de 15 à 32 !
Pour rappel des reboot du routeur n'avait rien changé, et mon profil est a 100/35 dans Bbox Tool 0.13., on dirais donc un bridage autre part que dans la ligne mais plutôt chez proximus.
Je pense donc que lorsque l'on a ce type de profil, il ne faut pas faire de TBF au numéro d'appel 0800 22424 au risque de foutre le bordel.

Je verrais bien si la ligne repasse à 15 dans les prochaines semaines et en refaisant cette manip si cela fonctionne toujours. Je viendrais alors le confirmer dans un nouveau post.

Image
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 08:51

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 05 Mai 2019 13:50

Ce n’est pas une question de stabilité de ligne, ni de charge du ROP, ni du backbone, sinon ils devraient logiquement imposer la limitation aux clients EDPnet (qui partagent la même infrastructure). Pour moi c’est purement commercial, pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...
titi70
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 13:58

titi70 a écrit :... pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...


Quand je vais voir sur leur page produits internet : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html
Il ne propose que le start (50/4) et le maxi (100/15)
Y a t'il d'autres type d'abonnement, autres que pour les abonné particulier, avec des vitesses supérieure ??
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 08:51

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 05 Mai 2019 14:05

cyberbob a écrit :
titi70 a écrit :... pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...


Quand je vais voir sur leur page produits internet : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html
Il ne propose que le start (50/4) et le maxi (100/15)
Y a t'il d'autres type d'abonnement, autres que pour les abonné particulier, avec des vitesses supérieure ??

https://www.proximus.be/fr/id_cb_bizz_o ... ureau.html
https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedi ... rises.html
NET : b-box 3 Sagemcom (802.11n) • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4 • Nexus 7
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1356
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 14:18

OK j'ai compris, merci pour vos retour !
Je n'avais pas été voir les onglets Business & Grandes entreprises et leur abonnement à 100/40
Ce n'est donc pas encore pour demain que l'on auras une vitesse de up plus élevée dans notre abonnement maxi :(
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 08:51

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit