lazarus a écrit :Ah bon..
Merci de préciser, j'allais peut-être le faire mais j'ai pas mal de positions, environ 25.
Bon bah me voilà condamné à rester chez BNP pour mon portefeuille actuel (je vais quand même demander le coût du transfert).
Je ne me servirai de Degiro que pour les éventuels titres que je prendrai à partir de maintenant quoi.
C'est ce que j'ai fait pour transférer des titres d'un compte à un autre... j'ai acheté les nouveaux et revendus les anciens au fur et à mesure.
Par contre, je sais que Citro aime DeGiro... mais moi, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas besoin que le fisc sachent le montant des "produits de cession" que j'ai fait... et cela, il le saura avec un compte à l'étranger, ce qu'il n'a pas pour un compte belge, dont il ne connait que le numéro de compte en banque via le "point de contact centrale" tenu par la BNB...
Par contre, avec les échanges automatiques d'information, il reçoit des fichiers CRS bien fournit... et ils ont profités du télétravail pour analyser cela et poser des questions (demande de renseignements).