Problèmes Numericable et encore des problèmes....

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Problèmes Numericable et encore des problèmes....

Message par NICONI » 03 Juin 2012 16:42

NUMERICABLE : MONTEZ EN PUISSANCE EXACTE MAIS D'ÉNERVEMENT !

Pour le Service technique INTERNET, mais aussi TÉLÉPHONIQUE et TELEVISION :

Au secours....Coupure internet incessante et redémarrage du modem constamment : bref impossible de jouir de mon abonnement chez vous à 79,90€ !! (déjà constaté depuis plus d'une semaine, mais là c'est constament, à devenir dingue !! )

Concernant le téléphone :

Mon correspondant je l'entends parfaitement, mais mes conversations sont coupée toutes les 2min pendant 20secondes ! Bref, un appel téléphonique devient un calvaire pour que mon interlocuteur puisse suivre ma conversation, et je parle pas de mon calvaire (envie de balancer votre décodeur et modem ainsi que votre abonnement par la fenêtre du 4ième étage.

Désolé, je suis vraiment agacé : regarder l'historique de mes plaintes dans vos fichiers informatiques...Je pense pouvoir écrire un livre sur les problèmes liés à mon abonnement de Numéricable qui ne fonctionne qu'a moitié ou pas du tout ( et Coditel, puisque je suis client depuis plus de 18ans voir plus. Mais avec Coditel jamais de problème de télévision par contre les coupures d'images n'ont jamais arrêtées depuis que vous avez racheté la dite compagnie, malgré vos promesses d'amélioration du système et impossible encore une fois de jouir de mon abonnement à 79,90€

Vos abonnements Numéricable Belge de 2 fois voir 3 fois plus chère que d'autres pays européens utilisant aussi la grande compagnie Numéricable (exemple flagrant la France, pour n'en citer qu'un...)

Autre point que je voulais aborder avec votre philosophie (anti) commerciale à mon sens :

Dès que vous faite un changement sur votre réseaux ou autres updates.., C'est à chaque fois nous les clients qui devons encore payer pour updater nos systèmes (nouveau modem, décodeur, amplificateur et j'en passe...)

Exemples :

*Il y 2 mois je crois ou plus... le nouveau modem soit disant indispensable facturé à +/- 100€, hors annoncé gratuit pour vos clients existants dans vos pubs ?? j'attends toujours mon modem gratuit.

*Avant çà, fallait changer les 2 décodeurs que nous avions acheté...

*Vous proposez la visite d'un technicien pour des vérifications de notre système et encore à nos frais (déjà 3 passages de techniciens (je crois) depuis que j'ai rassemblé téléphone fixe, internet et télévision chez vous.

*Et plus récemment, ce vendredi 1 juin 2012 via votre service téléphonique d'assistance pour les coupures internet et téléphonique; proposition de la nouvelle visite d'un technicien à 80€ !! pour le placement d'un amplificateur mural pour augmenter encore une fois le signal. Je ne comprends vraiment plus rien dans vos services. Juste pour info le RESET du modem (6 fois déjà effectué) ne sert strictement à rien !

Merci d'updater vos fiches d'aides de vos agents Call center, cela épargnera l'énervement d'autres clients mécontents et vous le savez bien...je ne suis pas le seul dans le cas.

A chaque fois que je paie votre facture de 79,90€, je me demande si cela est bien judicieux de ma part de continuer a payer un service qui ne m'apporte que désagrément et énervement intempestif.

Merci de m'avoir lu et de prendre en considération mes doléances qui sont amplement justifiées.

Un de vos clients les plus fidèles et qui espère que votre professionnalisme et honnêté feront date dans vos futurs propositions et décisions concernant nos trop nombreux problèmes rencontrés avec votre abonnement Numericable.

Bien à vous,

Nico
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par NICONI » 03 Juin 2012 17:12

Image
[/url]

Pour un abo. de 100mb/s ???
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par NICONI » 03 Juin 2012 17:14

Pour info je suis à 1000 Bruxelles du coté de la Bourse ;-)
Si d'autres personnes rencontrent les meme prob... merci de m'en informer...
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par ouchdinw » 03 Juin 2012 18:54

tu as déjà fait appel à un technicien Numericable pour voire si le cablage ( exterieur ) est en bon état car ma seur a eu beaucoup de problème et en faite c'étais le cable exterieur qui étais oxidé et les pertes de signale venais de là.
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par NICONI » 03 Juin 2012 19:59

Oui trois fois, et tout fonctionnait au top...mais la ça recommence...et pire qu'avant...je pense qu'il y a un problème depuis que la fibre optique rentre en jeu...Depuis ils ont un nouveau modem et de nouveaux décodeurs...dans trois mois je m'attends encore a de nouveaux produits .....
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par NICONI » 05 Juin 2012 08:30

Visite en Boutique Numericable ce matin (Lundi 4 juin 2012); remplacement du modem par un neuf...et problème toujours non résolu :-(
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par NICONI » 05 Juin 2012 08:42

Image

Voici ma vitesse ce matin....rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pour un abo a 100mb/s ! Téléphone : coupures toutes les 10 secondes...Vitesse internet : catastrophique et télé coupure freeze rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-(
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par jimibxl1 » 05 Juin 2012 19:09

courage, je suis passé par là et je sais que c'est tres frustrant.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Non Officiel Numericable » 06 Juin 2012 09:25

Ce qui est dommage avec Numericable, c'est effectivement que lorsque tu te retrouves dans une telle situation, la résolution est lente et pénible alors que quand ça fonctionne bien, franchement il n'y a pas grand chose à redire.

Oui nous avons tous des petites coupures ou une instabilité à moment donné mais çà se résout souvent rapidement mais quand ça coince de longue durée comme dans votre cas, là, je compatis, on a envie de leur envoyer tout leur matos à la figure et changer de fournisseur.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par NICONI » 06 Juin 2012 13:29

Merci pour vos messages de soutien :-)

Voila, j'ai reçu une info de Numericable ...gros problème de Zone, donc mon cas passe en catégorie 1 = Mega urgent...je vous tiens au courant....
A+
Excellente journée à vous ;-)
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par NICONI » 11 Juin 2012 08:14

Problème non-résolu, toujours coupure téléphonique, redémarrage du modem intempestif, variation anormal en download...
Je reste Zen ...je respire...je reste Zen...je respire : grrrrrrrrrrrrrrrr :-(
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par Non Officiel Numericable » 11 Juin 2012 08:22

Pffff, c'est comme le UpDown plafonnant à 3,75Mbps au lieu des 5 prévus; ils ne trouvent pas la solution.

Bon, je te plains quand tu sais que les 3,75Mbps, ça fait + de 1 an que ça dure!


COURAGE!!! Montons en puissance vu que c'est pour NOUS, il parait!
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

le 5 mb

Message par soldat5 » 11 Juin 2012 12:48

N-O
bonjour
merci pour ta réponse, toujours précieuse.
NC ne trouve donc pas la solution pour rétablir le 5 mb.
Or, il y a un abonné qui, il y a qq semaines: il a confirmé ici, de bénéficier le 5 mb.
comment est ce possible?.
merci.
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Message par bennybuche » 11 Juin 2012 17:13

Je confirme: ça fait presqu'un an que je l'ai :D
Je n'en fais rien... mais je l'ai :lol:

Image
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Message par jac2904 » 11 Juin 2012 17:37

Et le pire c'est que l'on est à deux rues même pas ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par NICONI » 12 Juin 2012 13:21

Cherchez l'erreur...mon problème toujours non résolu ...passage en boutique et réponse : en cours.

Cela fera bientôt un mois !!!!

Sinon proposition pour amplifier le signal à 55€ pour un amplificateur ! Si je n'arrive pas le placer... le technicien peut passer pour 60€... total 115€ pour ne pas être surs que ça va améliorer la situation (dixit un conseiller en boutique).

Bref vous êtes client ou vous pensez l'être chez Numéricable ?
Attention Client Numericable = "clients pressés comme des citrons "

Cela devient très/trop chère pour économiser une 15€ par rapport aux abos. des concurrents!

Réfléchissez à 2 fois ! Même 3

Nico qui tente de rester ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNN :-)
NICONI
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Juin 2012 16:26
Localisation : Bourse de Bruxelles

Message par jimibxl1 » 12 Juin 2012 16:57

NICONI a écrit :Cherchez l'erreur...mon problème toujours non résolu ...passage en boutique et réponse : en cours.

Cela fera bientôt un mois !!!!

Sinon proposition pour amplifier le signal à 55€ pour un amplificateur ! Si je n'arrive pas le placer... le technicien peut passer pour 60€... total 115€ pour ne pas être surs que ça va améliorer la situation (dixit un conseiller en boutique).

Bref vous êtes client ou vous pensez l'être chez Numéricable ?
Attention Client Numericable = "clients pressés comme des citrons "

Cela devient très/trop chère pour économiser une 15€ par rapport aux abos. des concurrents!

Réfléchissez à 2 fois ! Même 3

Nico qui tente de rester ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNN :-)


ils m'ont fait aussi acheter un ampli a l'époque, qui n'a servi strictement à rien car le problème venait bien de leurs boitiers externes. NC ne voulait pas l'admettre, il m'a fallu 1 an de bataille pour que je puisse enfin surfer et voir les chaines hd correctement. Si tu veux je veux bien te préter mon ampli pour voir si ton problème se résout.

NC n'est vraiment pas le champion pour résoudre les problèmes, il faut juste payer, croiser les doigts et se taire avec eux.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par soldat5 » 16 Juin 2012 21:30

noter Messieurs:
Sur le site www.numericable.be, rubrique clients:
nous contacter par email:
dès l'envoi d'un mail:
ce service est impeccable, puisqu'on reçoit un accusé de réception par retour ainsi et c'est le plus important, une réponse immédiate par email.
ne pas oublier sur leur formulaire de mentionner son nom, adresse et notre numéro de client NC Bruxelles.
tout à fait différent de l'aide par telephone à leur helpdesk.
Suggestion: à utiliser d'office!
défaut: il est indiqué que l'on peut consulter l'historique des messages, sur un lien spécial NC France, or il semble ne pas être accessible pour les clients belge puisque:
ce site ne reconnait pas notre login et mot de passe que l'on possède pour la consultation des factures émises par NC Bruxelles.
il ne reconnait pas non plus notre login ni mot de passe reçu de NC Bruxelles pour consultation des mails sur le webmail NC bruxellois.
moindre défaut, le plus important étant que nos demandes techniques sont
traitées d'office.
à essayer directement pour tous ceux qui ont des problèmes techniques et
de facturation.
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Message par hdcinefan » 17 Juin 2012 11:43

Si c'est vrai c'est extra, il faudrait un peu plus de témoignages là-dessus

Ma prochaine panne je l'essaie
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par thiph079 » 18 Juin 2012 21:43

Bonjour à tout le monde!
Etant donné qu'il y a pas mal d'utilisateurs luxembourgeois aussi sur ce forum je voudrais aussi parler de la grande problématique du réseau luxembourgeois (évidemment je ne parle pas de Coditel Belgique mais que du Luxembourg) Bref cette discussion risque de devenir assez longue mais comme il y a des consommateurs ( et aussi des officiels numéricable) je pense qu'un résumé de tous les problèmes serait bien pour les deux côtés.
L'affaire Coditel commence en 2007/2008 avec la supression de la chaîne Eurosport et avec une augmentation des prix de plus de 50% en 2 années ( de 13 à 24 € par mois pour le raccordement), il y avait à ce moment même un débat du gouvernement luxembourgeois venant à la conclusion que l'on ne pourra rien faire. Vient ensuite l'ULC (union des consommateurs) qui dénonce que les décodeurs numéricable sont obligatoires pour le numérique et que la société facture les prises secondaires (supplément de 10 à 30 €/mois que aucun des concurrents n'avait facturé) de ce fait la société devra payer une forte amende suite à un procès en 2011. De même quelques réseaux ont tout à coup arrêté la diffusion analogique sans informer les clients, vû qu'il existait à partir de ce moment des alternatives d'entiers quartiers ont migré vers la PT (Belgacom en Belgique) parce que le réseau est dans un mauvais état tel qu'il suffit tout juste pour l'analogique ( ne parlons pas de l'internet ) suite à tous ces problêmes les communes de Wiltz et de Mersch (où la commune possède le réseau) migrent vers un opérateur alternatif (mais numéricable n'arrête pas d'envoyer les factures !!) A ce jour-ci presque l'intégralité des communes a arrêté les contrats avec la société (procès à Differdange en cours) Aujourd'hui Coditel/Numéraicable ne possède plus que 28 000 clients contre 60 000 il y a 10 ans. Je ne prétends pas que Coditel/Numéricable soit de l'arnaque pure ( leur triple play à 47 € est très compétitif) mais tous les autres produits (télé, téléphone, internet) pris seul sont tellement chers qu'on oblige le client a prendre tout chez eux de même si la qualité n'augmente pas (il faudrait de gros investissements dans le réseau notamment) je ne vois pas de futur pour cet opérateur: Ces jours-ci à Cessange j'ai même vu des répartiteurs d'un concurrent tout près de ceux de Coditel à Luxembourg-Ville : Faites attention! Chez eux on paye 16€ pour un nombre illimité de prises et 150 chaines sans décodeur sur tous les postes tandis que chez vous on paye 24€ pour une prise avec 130 chaines + le décodeur et 20 chaines pour chaque prise supplémentaire
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron