EUPHONY = GAG (grosse arnaque géante!)

Discussion sur le provider Euphony

EUPHONY = GAG (grosse arnaque géante!)

Message par schumi01 » 16 Oct 2011 13:23

Voici la copie de la lettre que j'adresse ce jour à cette société, au service juridique de Test-Achats, et au Ministère des affaires économiques.
Ne vous laissez pas berner par les belles paroles des vendeurs de cette société. (la plupart, des has-been, à qui ont fait miroiter des voyages de rêve et des voitures de luxe, prêts à vendre père, mère frères et soeurs pour gagner 1 EUR...)
Malgré 2 lettres recommandées avec accusé de réception, (reçues!), fax et e_mails, à ce jour, pas UNE SEULE PERSONNE de cette société n'a daigné me répondre!

"Madame, Monsieur,

Par la présente, je tiens à vous exprimer que je suis scandalisé par les méthodes utilisées par votre société.

En effet, le 7 et 11 juillet, vous m’adressez un courrier par lequel vous souhaitez me faire une offre « avantageuse », à savoir un upgrade de ma formule vers une formule illimitée, au même prix, mais, en prolongeant mon contrat jusqu’en septembre 2013.

Par ma lettre du 13 juillet, que je vous ai adressée par recommandé avec accusé de réception, et que vous avez pourtant reçue, je vous ai écris que je refusais cette prolongation de contrat, que je souhaitais continuer avec ma formule actuelle, sans plus. (Voir annexe).

Néanmoins, je constate, sur ma facture de ce jour, que vous m’avez, de force, imposé une prolongation de contrat que j’ai pourtant refusée !!!!!

J’ai téléphoné une première fois ce mardi 11/10 à votre service clientèle, une dame m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur qui serait rectifiée immédiatement

Ne constatant pas de changement ce jour (12/10) sur ma page en ligne, j’ai retéléphoné, et là, le discours est différent, un homme…me dit que (sic) : « La méthode n’est pas 100% légale, et si je veux, puisque le contrat est changé, je peux le résilier immédiatement sans frais, avec un préavis d’un mois ! »

Par conséquent, mon désir est le suivant : Soit on me rend mon contrat avec ma formule EuSurf@max10, qui se termine en février 2012 et se transforme ensuite en un contrat en durée indéterminée ou je résilie immédiatement le contrat et termine toute relation avec votre société malhonnête, sans frais, avec un préavis d’un mois à la date du 1er novembre 2011, comme conseillé par votre correspondant au téléphone ce jour.

J’exige une réponse écrite de votre part, dans les meilleurs délais.
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par Dionis » 17 Oct 2011 16:48

Bonjour,
Je doute que procéder de la sorte comme vous le faite et ce n'est pas que ici que j'ai vu votre poste (test-Achat) c'est à dire diffuser partout que Euphony c'est une grosse Arnaque n'est pas plus élogieux que la pratique appliquer par certain consultant Euphony mal veillant.
Je m'explique vous faite peur à tout le monde que c'est une arnaque mais votre cas aurai pu se produire dans n'importe lesquelles des opérateurs belges, et on sais tous que ce problème n'est pas nouveau ou ne concerne pas que Euphony et de plus ceux qui on eux un problème font plus de bruit que ceux qui n'en on pas eux bref.
Je comprend que vous n’êtes pas content de ce qui vous est arrivé et je ne souhaite sa à personne mais ne mettons pas tous le monde dans le même sac.
Vous allez me dire que je défend Euphony parce que je travaille pour eux etc et je serai d'accord avec vous car je crois que les produit euphony peut aider beaucoup de monde à diminuer leur factures mais bref pour en revenir à votre sujet je pense qu'il est bien que des personnes parlent de leurs soucis avec les produits proposer sur le marcher mais il y a des maniers pour en parler car comme on dits à force de crier au loup...
Bien à vous.
Dionis
 

Message par Un client parmi tant d'au » 17 Oct 2011 19:59

A monsieur le nouveau consultant ...

Il y a aussi des manières d'écrire, car à voir votre prose, on n'a pas du tout l'envie de vous consulter ...

L'aveugle qui veut guider le borgne ?
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par Dionis » 17 Oct 2011 20:18

Oui Mais peut-être faut-il arrêter de juger les gens sans les connaitre, je n'ai pas fait d’attaque personnel et peut-être que l’aveugle il a plus de vision et de modestie.
Dionis
 

Message par schumi01 » 18 Oct 2011 08:15

Je ne connais AUCUNE autre société qui écris en pleine période de vacances pour proposer une modification de contrat, à laquelle vous devez REPONDRE pour refuser l'offre, et que, même si vous le faites, par recommandé et accusé de réception, qu'ils ont reçu!!!! IGNORE votre demande!!!!
j'en parle beaucoup autour de moi, et je continuerai à le faire, et les gens sont stupéfaits.
Si ça, c'est une société sérieuse et honnête....je ne partage pas les mêmes valeurs...
Quand à votre réponse, mon cher DIONIS, je comprends que rêver de voler très haut est séduisant, mais elle m'a déjà été faite par le consultant qui m'a embarqué dans cette galère...c'est ça que j'appelle le bourrage de crâne des réunions d'EUPHONY. (cfr Test-achats).
Et n'oubliez pas que très haut, les ailes brûlent...
Cette société agit avec ses clients comme des bandits.
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par schumi01 » 18 Oct 2011 08:18

J'ajouterai que j'attends toujours une réaction de leur part à mes deux lettres recommandées, fax et e_mail....
Société très, très sérieuse...
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par schumi01 » 18 Oct 2011 08:44

Et j'ajouterai encore que j'attends qu'Euphony me prouve qu'il s'agit d'une société respectable, en remettant mon contrat comme avant, et en s'excusant pour "l'erreur" et les désagréments, voir en m'offrant un dédommagement pour les frais de recommandés et tracasseries diverses...mais là, je rêve, comme vous, Dionis...
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par Seb4990 » 18 Oct 2011 11:27

schumi01 a écrit :J'ajouterai que j'attends toujours une réaction de leur part à mes deux lettres recommandées, fax et e_mail....
Société très, très sérieuse...


Malheureusement, je pense que tu n'en auras pas... ils se foutent de leurs consultants tout autant que de leurs clients. Je trouve effedtivement aussi le "système Euphony" très désagréable, à la limite de l'illégal (vente pyramidale).
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par schumi01 » 20 Oct 2011 09:03

C'est très dommage que les meilleures pages aient été deletées, la peur sans doute...
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par Jean_Marie » 20 Oct 2011 10:48

Si ça a été délité, c'est un modo, pas Dionis. C'est peut être mieux comme ça. 3 jours que je suis ce débat, ça faisait pitié de voir cela.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par max » 20 Oct 2011 11:42

Surtout que ça ne répondait pas à votre problème.

Au fond, qu'a dit votre consultant ? Il parait que c'est la force d'Euphony. Existe-t-il encore ? (en avez-vous un?)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par cooper7 » 20 Oct 2011 12:27

envoyez un courriel à votre consultant ou telephonez lui c'est son travail de resoudre votre probleme.
Il pourra envoyer un courrier à euphony pour regler le probléme

moi perso j'ai des contrats Euphony et à chaque fois que je suis passé par un consultant une solution a été trouvée

C'est lamême chose pour mes assurances j'ai un courtier qui s'occupe de mes contrats

jocelyne
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 18:57

Message par schumi01 » 20 Oct 2011 13:07

Mon consultant, c'est mon frère...en association avec une autre personne dont je n'ai même plus les coordonnées.
Hormis une jolie bisbrouille, et les phrases-types du genre : "tous les opérateurs font le même, tu n'es jamais content...!", il ne sait bien sûr rien faire...
Je suis allé consulter un avocat hier soir, je sais à présent ce que je dois faire, mais il vaut mieux que j'évite de l'expliquer en public, et malheureusement, je ne pourrais vous donner des nouvelles qu'à l'expiration de mon premier contrat, soit mars 2012.
Je ne manquerai pas de le faire, quelle que soit l'issue (+ ou -), mais une fois encore, j'espère que mon exemple servira au plus grand nombre...
Il vaut mieux payer 8 à 10 euros plus chers, et se lier avec une entreprise sérieuse.
Je suis en tout cas bien heureux d'avoir découvert votre forum, je pense que nous avons eu un excellent cas d'école avec ce nouveau consultant, bien que je le répète, je n'ai rien contre lui à titre personnel, le seul coupable, c'est moi, qui ai apposé ma signature au bas de ce contrat...je m'en ronge les doigts!
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par belcenter » 20 Oct 2011 14:13

Quand je relis ton post, je ne vois pas que tu as signé quelque chose.

Je ne crois que tu ne risques rien à prendre un autre opérateur
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par cooper7 » 20 Oct 2011 14:36

Raison de plus si c'est votre frere il aurait pu vous aider,il existe un service client et un service consultants.


Sv clients 03/201.63.63
mail:[email protected]

cela pourra peut-être vous aider
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 18:57

Message par schumi01 » 21 Oct 2011 12:16

Service client téléphonique : deux communications, deux explications différentes qui n'ont rien pu résoudre...

Mail : j'ai reçu un accusé de réception de ma plainte, il y a déjà une dizaine de jours, et j'attends...

Je n'ai évidemment rien signé pour prolonger mon contrat, mais là où ils sont très forts, c'est qu'ils t'envoient un courrier en te proposant une nouvelle formule (en pleine vacances...) et auquel tu dois répondre si tu n'en veux pas!
Si tu réponds, on ignore ta lettre, même par recommandé et accusé de réception.

Ils procèdent au changement malgré tout, et tu le vois sur ta facture d'octobre, soit comme c'est à terme échu, un mois et une semaine après le délai par lequel tu peux résilier si tu te rends compte d'un changement dans ton contrat, puisque leur nouvelle formule prend cours en septembre!!!
Fûté, n'est ce pas!
Si tu te laisses faire, et selon leurs conditions générales, tu ne sais plus rien changer, et tu es condamné, malgré toi, à supporter un nouveau contrat de deux ans...Si tu te laisses faire...

Pire encore, tu ne peux pas invoquer le changement de tarif à la hausse, puisque le tarif est le même que ma précédente formule, pour avoir un téléchargement illimité dont je me moque, puisque je ne télécharge jamais rien, et pour avoir 6 boîtes à mails, avec une j'ai largement assez!

C'est une stratégie très bien pensée pour obliger les gens à rester client chez eux.

Si après cela, il y a encore des lecteurs pour se lier à EUPHONY, je ne comprends pas!

Pour revenir au nouveau post ci-dessus, hier soir, j'avais 1,7 de vitesse...
Je le répète, on paie un prix bas, et on reçoit pour ce que l'on paie, mais proportionnelement à d'autres opérateurs, en plus, on paie BIEN TROP CHER!

En ce qui concerne, je suis dégoûté d'internet à la maison, que j'utilise à peine deux heures par semaine, je serai bien resté longtemps client, si mon contrat s'était transformé en durée illimitée avec résiliation quand je le souhaitais avec préavis d'un mois en février 2012, soit la fin de mon contrat.
Dans ces conditions, et découvrant à qui j'ai affaire, soit une société très malhonnête, je préfère en rester là le plus vite possible avec cette boîte, et surtout, informer le plus grand nombre de personnes possibles.
Je suis dégoûté d'internet à la maison, et c'est clair que je n'en veux plus!
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par et1 » 21 Oct 2011 12:39

On voit qu'ils sont aux abois et que leur fin est proche!
Tout est bon pour garder les clients.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par schumi01 » 21 Oct 2011 12:42

Quand à mon frère, il mange, boit, dort, roule EUPHONY
Il est complètement EUPHONYSE, et pour cause, voyages et voiture à la clé...
Pour corroborer ce que disait un forumeur ci-dessus, il n'a absolument aucune compétence technique dans le domaine, il se débrouille juste très bien en vente, avec ce qu'il faut de malhonnêteté, car il savait très bien que cela allait se passer!
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Message par belcenter » 21 Oct 2011 13:33

schumi01 a écrit :Service client téléphonique : deux communications, deux explications différentes qui n'ont rien pu résoudre...

Mail : j'ai reçu un accusé de réception de ma plainte, il y a déjà une dizaine de jours, et j'attends...

Je n'ai évidemment rien signé pour prolonger mon contrat, mais là où ils sont très forts, c'est qu'ils t'envoient un courrier en te proposant une nouvelle formule (en pleine vacances...) et auquel tu dois répondre si tu n'en veux pas!
Si tu réponds, on ignore ta lettre, même par recommandé et accusé de réception.

Ils procèdent au changement malgré tout, et tu le vois sur ta facture d'octobre, soit comme c'est à terme échu, un mois et une semaine après le délai par lequel tu peux résilier si tu te rends compte d'un changement dans ton contrat, puisque leur nouvelle formule prend cours en septembre!!!
Fûté, n'est ce pas!
Si tu te laisses faire, et selon leurs conditions générales, tu ne sais plus rien changer, et tu es condamné, malgré toi, à supporter un nouveau contrat de deux ans...Si tu te laisses faire...

Pire encore, tu ne peux pas invoquer le changement de tarif à la hausse, puisque le tarif est le même que ma précédente formule, pour avoir un téléchargement illimité dont je me moque, puisque je ne télécharge jamais rien, et pour avoir 6 boîtes à mails, avec une j'ai largement assez!

C'est une stratégie très bien pensée pour obliger les gens à rester client chez eux.

Si après cela, il y a encore des lecteurs pour se lier à EUPHONY, je ne comprends pas!

Pour revenir au nouveau post ci-dessus, hier soir, j'avais 1,7 de vitesse...
Je le répète, on paie un prix bas, et on reçoit pour ce que l'on paie, mais proportionnelement à d'autres opérateurs, en plus, on paie BIEN TROP CHER!

En ce qui concerne, je suis dégoûté d'internet à la maison, que j'utilise à peine deux heures par semaine, je serai bien resté longtemps client, si mon contrat s'était transformé en durée illimitée avec résiliation quand je le souhaitais avec préavis d'un mois en février 2012, soit la fin de mon contrat.
Dans ces conditions, et découvrant à qui j'ai affaire, soit une société très malhonnête, je préfère en rester là le plus vite possible avec cette boîte, et surtout, informer le plus grand nombre de personnes possibles.
Je suis dégoûté d'internet à la maison, et c'est clair que je n'en veux plus!


Légalement sans ton accord signé ou verbal, ils ne peuvent pas
prolonger ton contrat de 12 mois.. A vérifier
Donc résilie ;)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par schumi01 » 02 Nov 2011 14:34

Bonjour,

Copie du courrier que j'adresse à Test-achats et au médiateur des télécoms :

Madame, Monsieur,

Ce message pour vous informer que je viens, enfin, de recevoir une réponse d'EUPHONY!
Je vous la retranscris, car problème avec mon scanner.

"Cher client,

Nous accusons bonné réception de votre courrier concernant l'abonnement EUPHONY correspondant au numéro de client ....

Après analyse de votre dossier, votre position nous paraît justifiée. Euphony a donc convenu d'accéder à votre requête en déterminant la durée de votre contrat ADSL jusqu'au 15/03/2012 (date anniversaire de l'activation).

Veuillez adresser vos questions et remarques éventuelles à notre service clientèle, par téléphone au 03/2016363 ou par courriel à [email protected].

Recevez, cher client, chère cliente, mes salutations distinguées.

Natascha Ramael
Customer Care Manager"

Quelques remarques personnelles :

- Ils accusent réception de quelle(s) lettre(s)???? juillet, septembre, octobre...???
Il n'en reste pas moins que cette manière de procéder n'est pas normale!

- ...votre position nous paraît justifiée... : un peu, qu'elle l'est justifiée!!!!!

- ...Euphony accède à votre requête... : Peut être devrais-je aussi les remercier????
Qui va me rembourser les frais des deux recommandés accusé de réception, des lettres diverses et communications téléphoniques à Test-achats, au médiateur des télécoms, des communications téléphoniques interminables au ...03/2016363!!!!
(Sans compter les conseils gratuits de mon ami avocat, il n'était pas obligé!)

Personnellement, j'en ai tiré mes conclusions.

Je vous remercie pour votre intervention rapide, et en votre qualité de service de protection des consommateurs, il serait peut être bon d'attirer l'attention de cette société qu'écrire en pleine vacances, pour modifier les contrats des clients, qui, en outre, doivent répondre pour refuser l'offre, n'est pas un gage de sérieux.
Surtout que si vous répondez dans le timing, ils ignorent votre lettre.

Merci d'accusé réception de ce message.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
schumi01
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 16 Oct 2011 13:12
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Euphony

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron