ampoule led voiture/moto

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ampoule led voiture/moto

Message par jonathanhh » 08 Avr 2011 21:57

Bonjours à tous,

Voilà je pense changer mes ampoule normal contre des ampoules led (ainsi la batterie sera moins vite vide).

Mais problème, comment savoir quelle ampoule led prendre ?

ici exemple (pas faire attention au culot, car c'est juste pour montrer)

Ampoule d'origine +- 55 w
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http://www.priceangels.com/H7_55W_Super_Bright_Vehicle_Halogen_Light_Bulb_2-Pack_12V__p11982.html

Ampoule led type 1 +- ? w
Image
http://www.priceangels.com/1157_12V_24-LED_Car_Brake_Signal_Light_Bulbs__2-Pack__-_Red_p4737.html

Ampoule led type 2 +- 2.7 w
Image
http://www.priceangels.com/H7_12V_2.7W_18x5050_SMD_LED_Car_Festoon_White_Light_Bulb_p4799.html

Donc en gros, comment calculer pour avoir la même puissance qu'une ampoule d'origine ? Et aussi quelle différence y a t'il entre les deux ampoule led ?
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Message par GregLu » 08 Avr 2011 22:56

Faut voir le nombre de lumen je dirais ;)
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 09:38

D'accord, pour celà, je crois avoir vu un site qui donne les informations en lumen.

Mais 10 lumen ampoule normal vaut combien de lumen en ampoule led ? :?:

Ici j'ai trouver via le site daelsextreme

Ampoule xenon 100w 1000 Lumen
http://www.dealextreme.com/p/h4-100w-1000-lumen-6000k-white-car-light-bulbs-2-pack-dc-12v-37118

Ampoule led type 1 +- 1w 85 Lumen
http://www.dealextreme.com/p/1156-1w-6500k-85-lumen-19-led-car-white-light-bulbs-pair-dc-12v-51375

Ampoule led type 2 +- 3.5w 310 Lumen
http://www.dealextreme.com/p/h7-3-5w-68-smd-led-6500k-310-lumen-white-fog-lights-for-car-pair-51060
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Message par GregLu » 09 Avr 2011 11:29

Un lumen c'est standard quelque soit le type d'ampoule, donc si t'as une 1000 et que tu prends une 300, tu auras ipso facto moins de lumière.

Mais bon, je ne suis pas expert en "électricité" non plus.
Dernière édition par GregLu le 09 Avr 2011 11:39, édité 1 fois.
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Message par solar10 » 09 Avr 2011 11:38

jonathanhh a écrit :Mais 10 lumen ampoule normal vaut combien de lumen en ampoule led ? :?:

Réponse: 10.

La diff. c'est la consommation. Donc à efficacité égale, les ampoules LED consomment moins.
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Message par cypl » 09 Avr 2011 11:42

Mais ces ampoules LED ne peuvent êtres utilisés que pour les feux de positions, non?
Pas pour éclairer la route :?:
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 11:52

cypl => quand je vois le culot de l'ampoule led type deux (on dirait juste des plaquette) ça m'a l'air fait pour les feux normal, et aussi sur le site il écrive

- Ultra bright high intensity white light 5050 SMD LEDs
- Increased more visibility when driving at night


Solar10 => Je veux bien, mais en reprenant la réponse ci

D'après ce que j'ai pu lire,, 100 ou 200 lumens en LED équivaut à 10x plus pour les lampes.


Qui a été donné sur le poste des vidéo projecteurs ça change toute les données non ?

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71071

Genre 310 lumen led = 3100 lumen ampoule normal ?
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Message par RobinDesBois » 09 Avr 2011 12:15

jonathanhh a écrit :cypl => quand je vois le culot de l'ampoule led type deux (on dirait juste des plaquette) ça m'a l'air fait pour les feux normal, et aussi sur le site il écrive


Les ampoules ordinaires pour les feux normaux, il a 3 broches. (Commun / feux de route / feux de croisement)
Je ne vois pas bien comment la remplacer par une ampoule 2 broches sauf à supprimer les feux de route. Feux de route qui sont obligatoires, je pense, ça ne passerait pas au contrôle technique.


Genre 310 lumen led = 3100 lumen ampoule normal ?


ça m’étonnerait grandement. C'est comme l'histoire du kilo de plume / kilo de plomb, ça fait toujours un kilo.
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Message par adriaan » 09 Avr 2011 12:19

Salut,

Le type 2 sont pour des antibrouillards et sont des ampoules en H7( dimension).
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Message par William_Kramps » 09 Avr 2011 12:42

cypl a écrit :Mais ces ampoules LED ne peuvent êtres utilisés que pour les feux de positions, non?
Pas pour éclairer la route :?:


Sur un phare de conception classique ou ancienne, non. Mais on commence à voir des phares full led (mais réservés aux modèles de voitures hdg pour l'instant).
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 13:19

RobinDesBois => D'accord pour les voitures pour le niveau de 3 connecteurs.

Je pensais genre moto/scooter, dont certain n'ont pas 3 connecteurs mais 2 comme illustrers (comme aussi mon scooter).


Après niveau lumen, si on prend la même base, faudrait alors juste savoir combien font les ampoules que j'ai déjà. Mais ou trouvez des informations sur celà (genre autant de w = autant de lumens).

adriaan => Alors l'ampoule normale entre " qui fait 55 w et qui a la même taille car H7, c'est aussi des anti-brouillard ?
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Message par solar10 » 09 Avr 2011 13:35

jonathanhh a écrit :Après niveau lumen, si on prend la même base, faudrait alors juste savoir combien font les ampoules que j'ai déjà. Mais ou trouvez des informations sur celà (genre autant de w = autant de lumens).

Il n'y a que le fabricant qui pourra te le dire. Parce que pour la même puissance (w.), 2 ampoules de même type peuvent éclairer différemment.

Mais au fait pourquoi toutes ces questions sur des ampoules de véhicules ? Vous espérez économiser 1cl. d'essence par plein ?
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Message par adriaan » 09 Avr 2011 13:50

Dealextreme dit que leur ampoules sont efficaces contre le brouillard .
Par contre je crois qu'il faut du 100w normalement.
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Message par beberinnocent » 09 Avr 2011 14:06

H7 c’est la norme actuelle pour les optiques de phare de voiture. la réglementation demande des ampoules 55w ce qui est le maximum autorisé pour n’importe quelle ampoule, même en antibrouillard. Il est probablement indiqué sur ces ampoule led que leurs usage est interdit sur la voie publique et voir si il existe une homologation européenne pour ce modèle d’ampoule (e et un chiffre qui désigne le pays de l’homologation) indiqué sur l’ampoule obligatoire
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 14:10

solar10 => Non pas du tout niveau économique essence, mais baisser la charge sur la batterie.

Car tout simplement, j'ai monter une pompe à eau électrique sur le scooter, à la place de la manuelle, car la manuel était à remplacer tout les mois (fuite d'eau). Et depuis le montage là, je remarque que ma batterie se décharge vite.

Donc si je pourrait passer tout en led (clignotant, phare, feux stop) je gagnerais beaucoup et la batterie me dira merci :oops:

Exemple tout con (et si je me trompe pas dans mes calculs)

phare = 2*60 w +-
stop = 4*50 w +- (car 2 toujours activer et 2 pour quand je freine)
clignotant = 4*15 w +-
pompe à eau = 60 w

ça fait quand même 280 w en continue (phare, stop et pompe à eau) et 410 w en maxi (frein et cligno en +)

Et si je change tout en led, en disant maxi 3 w chaque ça fait une grosse grosse économie

continue = 72 w
maxi = 84 w
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Message par Tonon chris » 09 Avr 2011 14:57

Bonjour la seule économie que tu vas faire c’est vider ton portefeuille ça oui .
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 16:37

Tonon => ici j'ai fait un calcul vite fait, ça reviendrais à +- 30 €.

Bien sur maintenant, pour tester obliger d'acheter pour voir ce que ça donne.
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Message par titi2912 » 09 Avr 2011 17:42

quel est la puissance de ta batterie?

4*50w pour les stops dont 2 toujours activer sa ma l'aire d'être beaucoup
pour un scooter et pour les feux avant 2*60w aussi!mais bon tu n'indique
rien sur le modèle du scooter.
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Message par jonathanhh » 09 Avr 2011 18:04

titi2912 => Pour le nombre de watt des ampoule c'est de tête, donc peut-être que c'est beaucoup moins faudrait que j'aille regarder pour avoir les bonnes données :oops:

Pour la batterie, c'est une normal. 12V 4A.

Pour le modèle du scooter c'est une aprilia sr 50.

PS : Pour le feux stop arrière, il a 2 ampoule dans chaque tube (je vais dire ainsi) donc 4 en tous.

image pour donnée une idée du feux arrière
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Message par titi2912 » 09 Avr 2011 18:14

pour les ampoules,oui les puissances sont pas bonne et vu ta batterie
même si tu as rajouter la pompe à eau cela devrais aller,pour mois tu as
un problème avec ta batterie.
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