[Voocorder] Erreur : E58 ( Problèmes , Solutions )

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Voocorder] Erreur : E58 ( Problèmes , Solutions )

Message par sirumen » 29 Jan 2011 09:10

Bonjour , je propose se topic car cherchant un peut sur le site je m'y perd lol.

Je pense que centralisé les code d'erreur sur des topics propre serai plus simple.
Maintenant si ce n'est pas nécessaire je vire mon post

Donc E58

Problème:


E58


Solution:

Bien aucune pour le moment , mais j'attend vos réponse


Merci à Vous
sirumen
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 04 Sep 2007 11:04

Message par billy253352 » 29 Jan 2011 10:31

Problème de reception

Tel au HD
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par beetlejuice » 29 Jan 2011 11:36

E58, c'est le message "signal non disponible" avec une perte de vidéo et de son.

Ce serait intéressant je pense de fournir quelques détails supplémentaires dans la description du problème:
- détails (code postal, date et heure du problème)
- quand le problème se produit (p.ex. au démarrage de la boîte, en visionnant la télévision, en visionnant un enregistrement, en visionnant une vidéo à la demande)
- est-ce que le problème disparaît de lui-même ?
- s'il ne disparaît pas de lui-même, que faire pour le faire disparaître (relancer la boîte, par exemple ?)
- dans le menu VOO de la boîte, quel est l'état du signal (puissance et qualité) pour les tuners 1 et 2, quand ce problème est présent ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par sirumen » 29 Jan 2011 14:38

Merci Beetle Juice ;) C'est une bonne idée.

Apparemment chez moi ce serai dû à un ID réseau Incorrect.

Donc :
Code postal : 7711
Heure + date : 29 Janvier 2011 matin 7 heure ( désolé la nuit je dort )
Problème résolu en changeant l'ID reseau
POur le changer faire la manip suivante:
Sur la télécommande Voocorder:

Appuyer sur Menu
Aller sur la gauche sur réglages
Monter sur Installation
Il vous demande le code parental tapez le puis validez
La première option est :
Réinstallation service , cliquez dessus.
Ensuite dans l'ID réseau mettre l'ID de votre localité.

Si quelqu'un à la liste complète pour le mettre ici je suis preneur.
sirumen
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 04 Sep 2007 11:04

Message par billy253352 » 29 Jan 2011 22:07

sirumen a écrit :Merci Beetle Juice ;) C'est une bonne idée.

Apparemment chez moi ce serai dû à un ID réseau Incorrect.

Donc :
Code postal : 7711
Heure + date : 29 Janvier 2011 matin 7 heure ( désolé la nuit je dort )
Problème résolu en changeant l'ID reseau
POur le changer faire la manip suivante:
Sur la télécommande Voocorder:

Appuyer sur Menu
Aller sur la gauche sur réglages
Monter sur Installation
Il vous demande le code parental tapez le puis validez
La première option est :
Réinstallation service , cliquez dessus.
Ensuite dans l'ID réseau mettre l'ID de votre localité.

Si quelqu'un à la liste complète pour le mettre ici je suis preneur.



oui et alors c'est une simple réinstallation des services

pour les codes voir page 53 du mode d'emploi

et pour le mode d'emploi voir ci dessous "tuto voocorder"

maintenant explique moi comment as tu un ID incorrect :?:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par sirumen » 29 Jan 2011 22:16

Bien c'est ça que j'ai pas compris :(

Maintenant , je relate des fait me concernant et propose la solution qui m'a été donner d'appliquer.
Si d'autres personne on la même erreur 58 et ont d'autre problème/symptôme. Et d'autres solutions.
Pourquoi pas la diffusé ici.
En début de post j'ai bien dit que si le post n'avait pas d' " intéret " je demanderai à ce qu'il soit supprimer.
sirumen
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 04 Sep 2007 11:04

Message par JPMalef » 29 Jan 2011 22:45

sirumen a écrit :Bien c'est ça que j'ai pas compris :(


Tu te souviens? :lol: :lol: :lol: :lol:

sirumen a écrit :ID reseau et Frequence pour Dottignies ( Résolu )
Salut , j'ai chch sur le net comment reconfigurer mon voocorder mais il me dit que mon ID reseau et ds le manuel mais je n'ai pas eu de manuel ....
Il m'a fait une erreur 58et j'ai du le débrancher et le rebrancher ... il m'a dit de remettre un code parental ( que j'avais jamais mis d'ailleurs ... )

Ensuite ID reseau mais je l'ai pas....

Qquns aurai une solution svp ?

Dernière édition par sirumen le 15 Jan 2011 21:21; édité 1 fois


Je te suggère de coller un post-it avec ton ID réseau sur ton VooCorder. Pour la prochaine fois. :lol: :lol: :lol: :lol:
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par beetlejuice » 29 Jan 2011 23:19

sirumen > merci d'avoir partagé ces infos.

Est-ce que quelqu'un d'autre qui parcourt ce post, a déjà eu l'erreur 58 ? Et si oui, dans quelles circonstances ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par billy253352 » 30 Jan 2011 10:36

JPMalef a écrit :
sirumen a écrit :Bien c'est ça que j'ai pas compris :(


Tu te souviens? :lol: :lol: :lol: :lol:

sirumen a écrit :ID reseau et Frequence pour Dottignies ( Résolu )
Salut , j'ai chch sur le net comment reconfigurer mon voocorder mais il me dit que mon ID reseau et ds le manuel mais je n'ai pas eu de manuel ....
Il m'a fait une erreur 58et j'ai du le débrancher et le rebrancher ... il m'a dit de remettre un code parental ( que j'avais jamais mis d'ailleurs ... )

Ensuite ID reseau mais je l'ai pas....

Qquns aurai une solution svp ?

Dernière édition par sirumen le 15 Jan 2011 21:21; édité 1 fois


Je te suggère de coller un post-it avec ton ID réseau sur ton VooCorder. Pour la prochaine fois. :lol: :lol: :lol: :lol:



Ici tu nous parle du 29 janvier :
Donc :
Code postal : 7711
Heure + date : 29 Janvier 2011 matin 7 heure ( désolé la nuit je dort )......


pourtant le 15 janvier tu avais dit :

Ah nickel merci l'ami !! Je vient d'entrer les parametres et tout marche nickel. Un grand merci !!


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... t=#1042849

le code fréquence c'est 330 pour tous le monde et les codes ID pour Dottignies code postal 7711 c'est ID BeTV : 2111 ID Cablo : 2112
Si vous désirez avoir les chaines belge en premier dans le classement vous mettez le code ID Cablo
Si par contre vous désirez en premier les BeTv vous mettez le code ID BeTv
et le code parental par défaut est 1111 ce code est le code introduit lors de la première installation du VOOcorder (donc par le technicien)

Donc le 15 janvier tu demande les codes pour pouvoir faire une réinstal (vu que tu n'as pas le mode d'emploi) le même jour tu confirme que tous fonctionne parfaitement
le 29 janvier tu nous dit que le problème chez toi c'est un ID réseau incorrect et que tu as réglé cela en faisant une réinstal des services
je comprend mieux maintenant que tu as des codes erreurs
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par bbigophone » 30 Jan 2011 10:38

beetlejuice a écrit :sirumen > merci d'avoir partagé ces infos.

Est-ce que quelqu'un d'autre qui parcourt ce post, a déjà eu l'erreur 58 ? Et si oui, dans quelles circonstances ?


Oui, sur le voocordeur dédié au projecteur dans mon home cinéma, ça faisait une semaine que je ne l'avais pas allumé (resté en veille).
J'ai eu l'erreur E58, pas de signal, j'ai poussé les 3 premiers boutons, puis c'est reparti, le lendemain càd hier, il est resté planté 1/4 heure avec les deux led vertes allumées, sans affichage, j'ai refait l'opération 3 boutons, et là,il m'a fait une installation complète avec choix de la langue, id réseau etc ... :?:
J'ai loupé un bon morceau d'Ushuaïa nature, c'est superbe sur une toile de deux mètres avec un projo full hd 1080p :P
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit