Coditel joue avec.

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Coditel joue avec.

Message par Kronë » 05 Oct 2010 10:57

Bonjour
Depuis 1sem 1/2 plus d'internet, cette coupure a eu lieu le samedi soir, le lundi matin je sonne au call center, il verifie ma ligne et ce rend compte que je recois rien....de la mon dossier passe au service technique.
Le mardi, le service technique me sonne en me disant que de chez eu il savent rien faire et doivent passer chez moi....la personne me demande si elle peux passer le mercredi apres midi, pris de court et expliquant que je travaille et qu'un prise de congé aussi rapide n'est pas facile, je le prévient que je regarde de mon coté pour le rdv et je le recontacte.
Chose que j'ai faite 2 hrs plus tard via la seul solution le call center....je leurs sonne et explique que le technicien ma contacter pour passer le mercredi apres midi et que pour moi c'est bon, la personne me dit pas de probleme ils passeront apres 13h30.
Je prends congé aupres de mon employeur, le mercredi ( jour de passage du technicien ) voila que l'on me sonne pour savoir si j'ai trouvé un jour pour le passage de coditel afin de réglé mon probléme.
totallement étonné, j'explique qu'une prise de rdv a ete pris pour cette aprem-midi meme, réponse: c'est impossible messieurs rien n'es noté chez nous....et apres explication on me répond que c'est pas le call center qui prend les rdv....Comment je peux le savoir etant donné que je travaille pas chez coditel. :evil:
Un jour de congé pris pour rien ca énerve, résultat j'envois le technicien sur les rose et m'empresse de telephoné au service abonnement en demandant le service de résilliation, la personne me réponds que le service me contactera dans 48 hrs au plus tard....et voila 4 jours ouvrable que j'attend leurs coup de fil et toujours rien a ce jour.
J'ai repris contacte avec coditel ce lundi a 9h15 en vue de prendre rendez vous pour ce mercredi apres midi afin de reglé mon probleme internet et en ce mardi toujours aucune reponse.

Ma question est : pour Numéricable, je suis l'homme a abattre ? ou plus un compte en banque que un client ?

Voila, malgres que mon probleme a ce jour n'est toujours pas réglé, une chose me chauffe le coeur.....c'est la sortie ce vendredi de Mobistar tv et je vais m'empressé de le prendre avec l'internet et la téléphonie.

Bien a vous
Dernière édition par Kronë le 02 Nov 2010 23:05, édité 1 fois.
Image
Kronë
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Oct 2010 10:31

Message par Tskynet » 05 Oct 2010 11:18

coupe le coaxial d'arrivée à la pince coupante
coupe ta domicilation le cas ou [ couper la pompe à fric]
ramène tous le matos chez un agent numericable [boutique]

et hop chez la concurence :wink:

ne te laisse pas faire :wink: :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par jac2904 » 05 Oct 2010 12:22

Il faut bien avouer que Numericable c'est le pied jusqu'à ce que tu ais des problèmes techniques car là c'est la cata absolue.
Quand c'est possible ( et donc pour des problèmes administratifs ou matériel ), le mieux c'est encore le passage en boutique, oublie cette hotline honteuse ....

Malheureusement pour un problème comme le tient, on dirait câblage ou raccordement extérieur, rien à faire, il faut qu'un technicien passe.
Et là on dirait que la communication n'est décidément pas encore au top ( rien d'étonnant avec leur hotline mais bon ).

Un dernier recours si tu veux essayer d'avoir réparation de ta ligne, c'est officiel numericable sur ce forum.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Kronë » 05 Oct 2010 12:39

Jac2904

Ce mardi midi le technicien m'a sonné, malgré que ma prise de contact le lundi a 9h15....ma proposition pour un passage ce mercredi tombe a l'eau ( pas possible qu'il me dit )....par contre il me propose ce vendredi, comme si pour un employé il suffit de claquer des doigts pour un congé de dernière minute.....je sais pas comment cela ce passe a ce niveau chez Coditel mais pour nous la demande doit être faite longtemps a l'avance.

Mais je vais suivre ton conseil....passé à la boutique, cela me coutera un jour de congé en plus pompé par coditel....mais c'est pour une juste cause .... la remise de mon matériel.

Maintenant me reste plus qu'a contacter Test achat afin d'ajouter ma pierre a l'édifice de plainte envers Coditel.

Bien à vous
Kronë
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Oct 2010 10:31

Message par StarGuest » 05 Oct 2010 13:06

Kronë, je comprends ta situation. C'est vrai que c'est très complexe de faire résoudre un problème avec la connexion ou autre service défaillant chez numericable.

Mais bon je ne comprends pas bien la logique,


Ce mardi midi le technicien m'a sonné, malgré que ma prise de contact le lundi a 9h15....ma proposition pour un passage ce mercredi tombe a l'eau ( pas possible qu'il me dit )....par contre il me propose ce vendredi, comme si pour un employé il suffit de claquer des doigts pour un congé de dernière minute.....je sais pas comment cela ce passe a ce niveau chez Coditel mais pour nous la demande doit être faite longtemps a l'avance.


Tu fais les démarches pour obtenir un RDV : on est mardi, et ils te proposent vendredi. Et ça ne te convient pas. Rien ne t'empêche de prendre un RDV plus tard non et d'informer ton employeur que tu désires prendre un jour de congé?
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 723
Inscription : 05 Oct 2008 23:27

Message par Kronë » 05 Oct 2010 13:40

StarGuest a écrit :Mais bon je ne comprends pas bien la logique,


Ce mardi midi le technicien m'a sonné, malgré que ma prise de contact le lundi a 9h15....ma proposition pour un passage ce mercredi tombe a l'eau ( pas possible qu'il me dit )....par contre il me propose ce vendredi, comme si pour un employé il suffit de claquer des doigts pour un congé de dernière minute.....je sais pas comment cela ce passe a ce niveau chez Coditel mais pour nous la demande doit être faite longtemps a l'avance.


Tu fais les démarches pour obtenir un RDV : on est mardi, et ils te proposent vendredi. Et ça ne te convient pas. Rien ne t'empêche de prendre un RDV plus tard non et d'informer ton employeur que tu désires prendre un jour de congé?


c'est exact, mais vois tu ca fait une semaine et demi que je tourne en rond avec Coditel....dont un jour de congé pris pour rien, suite au zele d'un employé du call center, pour le moment ma connection le soir ce fait grace a mon 3g.

J'ai telephoné lundi a la premiere heure afin d'avoir le coups de fil du service technicien assez vite pour pouvoir fixé mon rendez- vous mercredi comme ma femme a la chance d'etre en congé ce jour la.

Une erreur a la base a ete faite de leurs faute et aucun geste est fait pour réparé ca, donc non je compte pas prendre un jour de plus pour eux,
a la vue de ses 4 années de problème et la prise du client pour un mouton.
Exemple: Coditel décide de changer de décodeur tv par le systheme a carte...ma belle mere ( 87 ans ) me telephone paniquer de perdre ses chaines, je lui explique que tout sera fait par un technicien.
Apres la venue du technicien chez ma belle mere celle ci me sonne pour m'expliquer qu'elle a toujours l'ancien decodeur a la maison, le technicien n'a pas voulu le reprendre.
Je sonne a Coditel pour me renseigner, celui ci m'explique que l'ancien décodeur doit etre rapporté par le client.
Donc il est normal de faire déplacé un petite vieille de 87 ans pour rapporté un décodeur pour la simple raison que coditel a décidé de changer.
J'ai demandé aussi pourquoi les technicien ne savent pas les reprendre eux meme comme il installe un nouveau REPONSE: ont peux pas avoir confiance en eux....risque de vol.

Résultat: j'ai pris congé pour aider ma belle mere a rapporter son décodeur.
Maintenant tu vas me dire que je devais quand meme rapporter le mien.
Hé non....mon décodeur je l'ai acheté.

Je te parle pas non plus du debut ou pendant de mois je tournais a 3 Mb/s la journée et 1 Mb/s le soir n'etant pas chomeur je profitais de 5% du contract que j'ai signé, apres plusieurs prise de contact avec leurs services pour réglé ce probleme rien a ete fait.
Jusqu'au jour ou je me suis rendu a la boutique en laissant de la monnaie sur le comptoir en guise de payement du mois, l'employé a regarder la monnaie en me demandant ce que c'est.
Ma réponse fut " Vous me donné maximum du 3 Mb/s au lieu de 30 Mb/s alors je vous donne 10% du montant que je vous doit "
Bizarre 2 jours apres le probleme a ete reglé.

Tu vois si pour chaque probleme avec Coditel un jour de congé est obligatoire, je vois pas quand je partirais en vacance avec ma petite famille.
Dernière édition par Kronë le 06 Oct 2010 08:47, édité 1 fois.
Kronë
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Oct 2010 10:31

Message par jimibxl1 » 05 Oct 2010 15:22

expérience vécue tellement de fois
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par buroli » 05 Oct 2010 18:08

Kronë a écrit :
StarGuest a écrit :Jusqu'au jour ou je me suis rendu a la boutique en laissant de la monnaie sur le comptoir en guise de payement du mois, l'employé a regarder la monnaie en me demandant ce que c'est.
Ma réponse fut " Vous me donné maximum du 3 Mb/s au lieu de 30 Mb/s alors je vous donne 10% du montant que je vous doit "
Bizarre 2 jours apres le probleme a ete reglé.


Terrible :)
buroli
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 15 Sep 2008 22:53
Localisation : Laeken

Message par aurelie M » 05 Oct 2010 22:13

dans ma lettre recu par eux il est ecrit de jeter l'ancien deco de ne surtout pas le rapporter
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par jac2904 » 06 Oct 2010 06:40

Ceci dit Kronë, pour le coup du jour de congé, je te dirais bien que tu auras le problème quel que soit le provider à mon humble avis, donc là il faut mordre sur sa chique.
Par contre entièrement d'accord avec toi que le support et la communication quand on a un problème est d'un niveau relativement faible malheureusement.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Kronë » 06 Oct 2010 18:15

Je suis concient que pour certain cas, un jour de congé soit obligatoire, mais comme je l'ai noté une rendez-vous avait ete donnée par un membre du callcenter a l'insu du service technique...donc mon jour de congé a ete pris pour rien..maintenant a eu de faire un geste.

Autre problème

Lors d'un contact avec un technicien pour prise de rendez-vous, c'est lui qui vous sonne avec numéro masqué...vous propose en exemple le vendredi et vous devez accepter sans savoir si votre employeur est ok.
Sinon reste la solution de dire " Je regarde si je peux prendre congé et je vous recontact " seul moyen de les contacter est de resonné au call center qui eux demande au technicien de me resonné, chose qu'il fait 1 jours voir 2 jours plus tard et a ce moment la vous dit que c'est plus possible pour vendredi et vous propose le lundi....rebelotte on est reparti pour un tour.... demande de congé ...reprise de contact call center...technicien vous sonne....plus possible pour lundi.

Ca donne pas un vague gout de tourner en rond ?

Résultat....ma lettre de résilliation part demain en recommander
Kronë
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Oct 2010 10:31


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit