Coup de gueule (Touring Assurances)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Coup de gueule (Touring Assurances)

Message par Truss Road 66 » 29 Mars 2010 18:46

Il y a un mois, je me suis renseigné pour acheter un nouveau véhicule. Ensuite, j'ai téléphoné à Ethias et Touring Assurances pour avoir un devis. Finalement, Touring Assurances était moins cher (300€ en moins). Touring Assurances me demande un papier d'Ethias (mon ancien assureur) pour vérifier mes sinistres éventuels et degré du bonus malus. J'ai donc demandé ce papier à Ethias et je l'ai donné à Touring Assurance. sur le papier il fait écrit, aucun sinistre et mon degré de bonus malus. Touring Assurances me fait un devis. J'ai donc décidé d'acheter le véhicule qui est arrivé aujourd'hui.

Ce matin je vais chez Touring Assurance Blv d'Avroy à Liège avec le devis et mon papier qui donne mon bonus malus. Arrivé 9h (ouverture 9h), personne, tout est fermé. La dame qui parait sympathique dans un premier temps arrive à 9h22. J'étais trempé ... Soit, ça arrive à tout le monde et c'est pas la mon problème.

Elle allume son ordinateur et me fait passer (des gens attendes juste derrière, la salle d'attente est dans la même pièce que son bureau, incroyable).

Je lui montre le devis et le fameux papier d'Ethias. Et là elle commence à taper des centaines de chiffres sur son clavier. Pour finalement arriver à la conclusion, le programme d'accès ne fonctionne pas. Ensuite elle tape des centaines d'autres chiffres sur le téléphone pour avoir de l'aide (chose qu'elle n'aura pas ... devant moi).

Elle me regarde et me dit, ca va probablement pas aller, aie aie aie.

Je lui dit, c'est pas grave, si j'ai un tampon sur la demande d'immatriculation, je peux déjà aller à la DIV et revenir ici après.

Elle semble intéresser par ma proposition, mais refuse à la dernière seconde (chose compréhensible).

Finalement, elle change du tout au tout, fini la jeune fille sympathique, place à la sorcière qui supporte pas la pression. Elle me dit, je vais téléphoner à Ethias. Elle sonne à Ethias et demande des renseignements sur moi, devant les gens dans la salle d'attente bureau. Est-ce qu'il est bon payeur ? Oui je le suis A-t'il déjà eu des sinistres par le passé? Il y a très longtemps. Ensuite elle raccroche et me regarde (devant tous les gens). En réalité vous avez déjà eu 2 sinistres monsieur. A ce moment je lui dit, oui, il y a longtemps, j'ai eu un bris de vitre une fois et effectivement la même année un sinistre plus conséquent (je précise, plus rien depuis, et de plus sinistre 50/50, rien d'extraordinaire, touchette sur le côté, pas d'alcool, rien).

Elle me regarde alors et me dit, désolé mais Touring Assurances ne peut pas vous assurer. Elle m'a alors déstabilisé totalement avec des phrases tournées subtilement pour me faire passer pour un criminel devant les autres personnes.

Elle m'a dit, allez toujours voir chez Ethias.


En réalité, il n'y avait aucun problème avec moi. J'ai un papier officiel d'Ethias qui dit que tout va bien. Si elle m'a envoyé méchement à la concurrence, c'est à cause qu'elle était perdue avec son ordinateur.

En attendant, elle m'a m'y mal à l'aise et ma vraiment blessé sur le moment et m'a fait perdre 300€/an, car chez Ethias c'est plus cher (il n'y a pas <15000km, ...)

Je suis maintenant assuré chez Ethias mais franchement Touring Assurance, je ne veux jamais plus en entendre parler et j'hésite même sur conseil d'une personne qui travail dans l'assurance, à porter plainte ...
Avatar de l’utilisateur
Truss Road 66
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 256
Inscription : 16 Avr 2009 11:23

Message par Charlie » 29 Mars 2010 19:05

C'est honteux comme comportement.


Moi j'avais demandé un devis chez Touring il y a quelques années. Le prix était beaucoup plus élevé que sur la pub, qui donnait des exemples pour des voitures équivalentes. J'étais au bonus 0, aucun accident, rien.
Du coup, terminé Touring.

Cette entreprise ne m'inspire pas confiance de toute façon. dans les dépanneurs, il y a pas mal de crabes, et les employés ne sont pas toujours aimables. J'étais en panne en pleine forêt entre Florenville et Neufchateau, je téléphone (à un 070 surtaxé), et le type me demande l'adresse exacte, rue et numéro, mais il n'y avait pas de maison à moins de 3 kms. Comment donner un numéro ? Je lui explique où je suis et que je ne peux lui donner que le nom de la route et la distance depuis Florenville. Ah non, dit-il, on n'interviendra pas si vous ne donnez pas une adresse précise. (et très désagréable en plus)

Truss Road 66 a écrit :En attendant, elle m'a m'y mal à l'aise et ma vraiment blessé sur le moment et m'a fait perdre 300€/an, car chez Ethias c'est plus cher (il n'y a pas <15000km, ...).


Il faut encore voir si on t'aurait vraiment fait le prix annoncé, parce que pour un rien, les prix changent (âge, enfants, adresse...). Leurs tarifs sont segmentés à l'extrême et rares sont ceux qui ont vraiment les meilleurs conditions.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par solar10 » 29 Mars 2010 20:47

Et une fois qu'on arrive à signer... ça se passe comment quand on a un accident ? On se fait jeter dehors ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par gast25 » 30 Mars 2010 11:23

solar10 a écrit :Et une fois qu'on arrive à signer... ça se passe comment quand on a un accident ? On se fait jeter dehors ?



Je suis chez eux depuis 5ans, j'ai eu un accident en tort il y'a 6mois, je n'ai pas eu de franchise à payer et je reste à 0 au bonus. J'ai pas à me plaindre :D
Avatar de l’utilisateur
gast25
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 15 Fév 2010 15:31

Message par kaktusss » 30 Mars 2010 12:19

Ethias et Touring ne sont tout de même pas les seuls assureurs... La prochaine fois, va voir du côté de la Fédérale, leurs prix sont très intéressants : encore vu dernièrement, bien moins cher qu'Ethias et un peu moins cher que Touring.

Ethias pour moi c'est terminé. Ils sont très chers et sont à la limite de la publicité mensongère : Il y a quelques années j'avais pris une mini-omnium qu'ils annonçaient sans franchise sur leurs pubs et sites internet. Un jour, j'ai voulu les faire intervenir car on m'avait éclaté une vitre pour me voler mon autoradio. J'ai été accueilli très sèchement, à la limite de l'impolitesse, et on m'a dit que comme j'avais moins de 30 ans je devais finalement payer une franchise, comme indiqué (en tout petit) dans les conditions générales.
Obligé de menacer de retirer toutes les assurances de la famille et de contacter Test-Achat pour publicité mensongère pour qu'ils se bougent.

Depuis, je m'inflige la lecture de toutes les conditions générales avant de signer quoi que ce soit :cry: Les assureurs sont très très forts pour expliquer des choses très simples de manière très compliquée.
Avatar de l’utilisateur
kaktusss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 12 Jan 2007 01:44
Localisation : Virton

Message par solar10 » 30 Mars 2010 15:22

Bah moi je ne suis pas dans la meme situation. Petite serie noire entre 2003-2004... BM qui creve le plafond... ejectage de chez Corona... petit sejour au Pays-Bas (ouf, je peux avoir une assurance normale), aucun accident (sisi!)
Retour en Belchique: Galere. Meme 3 ans plus tard pas moyen d' avoir un contrat... passage au bureau de tarification pour 1 an. Cette annee ouf ouf, contrat chez ING et avec cerise sur le gateau, petite reduc pour ne pas avoir eu d' accident les 5 dernieres annees.
Entre-temps, les gnoufs de Corona m'ont renvoye de la pub qui fait le trajet direct a la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par cruzario » 30 Mars 2010 19:05

Je suis chez eux et je n'ai rien à redire. Très bon prix, très bonnes couvertures et traitement très rapide pour ma demande d'immatriculation (au même bureau de Liège).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Coup de gueule (Touring Assurances)

Message par Kane » 30 Mars 2010 19:32

Truss Road 66 a écrit :car chez Ethias c'est plus cher (il n'y a pas <15000km, ...)


Non, il y a <10000 km/an. Et j'en suis sûr, j'y ai droit :)

kaktusss a écrit :Ethias pour moi c'est terminé. [...]j'avais pris une mini-omnium qu'ils annonçaient sans franchise[...] on m'a dit que comme j'avais moins de 30 ans je devais finalement payer une franchise, comme indiqué (en tout petit) dans les conditions générales.


Ah ? J'avais la mini-omnium, on m'a peté un retro (chauffant, electrique, couleur carrosserie), j'ai pas eu de franchise à payer (y a 2 ans, j'avais donc 26 ans).
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Message par Corben01 » 30 Mars 2010 19:39

Moi j'suis chez Ethias. J'ai eu un sinistre total en Omnium l'année dernière, rien à dire... voiture déclassée, ils ont payé rubis sur l'ongle, et me réassure en Omnium pour la suivante, une occaze récente, sans augmentation du malus.

Je pense que ce genre de boîte est tellement grande et touche tellement de gens, qu'on pourrait avoir des bonnes et des mauvaises expériences dans toutes.

Les 2 seuls trucs dont je suis persuadé, c'est qu'il vaut mieux payer son Omnium un peu plus cher mais ne pas avoir de franchise et bien lire les trucs écrits tout petit avant de signer.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Geo » 31 Mars 2010 10:15

Ethias quand j'étais chez eux j'ai pas eu de problème, mais bon, j'ai pas eu à faire appel à eux non plus. Ils sont cher, mais bon à l'époque c'était les seuls qui voulaient bien m'assurer à un prix correct.
Aujourd'hui je suis chez Actel qui est beaucoup moins cher.

Mes parents par contre ne sont pas vraiment content d'ethias. Ils sont chez eux depuis... heu plus de 20 ans à mon avis. Et la seul fois ou ils ont du faire appel à leur service, ils ne se sont pas vraiment bougé le cul.

Ils ont eu un petit accrochage dans un parking, un camionnette avec une échelle à l'arrière qui leur est rentré dedans.

Pour l'histoire, ils étaient garé à coté de la camionnette. Ils sont sortis de leur place de parking en premier, puis sont resté à l'arrêt à l'arrière de la camionnette car la sortie du parking était encombrée. Le gars dans la camionnette est sorti à ce moment là sans faire attention et leur est rentré dedans. Il a reconnu qu'il n'avait pas fait attention, il y avait aussi un témoin qui a donné sont numéro.

Et Ethias à jugé que lorsqu'on sort d'une place de parking, et même si on complètement est sorti et à l'arrêt, on manœuvre toujours, donc 50/50 :roll:

Et ils n'ont rien voulu savoir. Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Message par GuiGui » 31 Mars 2010 10:19

Geo a écrit :Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o


Pour ça faut juste voir chez qui est assuré l'autre partie ... si c'est chez Ethias aussi, ben c'est eux qui payent alors qu'en 50/50 ce sont les automobilistes :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par Euclide » 31 Mars 2010 10:22

Charlie a écrit :J'étais en panne en pleine forêt entre Florenville et Neufchateau, je téléphone (à un 070 surtaxé), et le type me demande l'adresse exacte, rue et numéro, mais il n'y avait pas de maison à moins de 3 kms. Comment donner un numéro ? Je lui explique où je suis et que je ne peux lui donner que le nom de la route et la distance depuis Florenville. Ah non, dit-il, on n'interviendra pas si vous ne donnez pas une adresse précise.

Oui c'est un nomansland cette route !
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 17:16
Localisation : Bastogne

Message par Geo » 31 Mars 2010 10:41

GuiGui a écrit :
Geo a écrit :Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o


Pour ça faut juste voir chez qui est assuré l'autre partie ... si c'est chez Ethias aussi, ben c'est eux qui payent alors qu'en 50/50 ce sont les automobilistes :)


Ah oui ! Du coup, je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas que autre automobiliste soit aussi chez Ethias. Ca expliquerait bien des choses... :roll:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Message par Damien » 31 Mars 2010 11:05

Charlie a écrit :Cette entreprise ne m'inspire pas confiance de toute façon. dans les dépanneurs, il y a pas mal de crabes, et les employés ne sont pas toujours aimables.


Touring Assurances != Touring Secours

Assurances = Axa.

Il y a une sorte de partenariat et des liens historiques, mais ce sont deux structures séparées.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Message par stressman » 31 Mars 2010 11:15

Geo a écrit :
GuiGui a écrit :
Geo a écrit :Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o


Pour ça faut juste voir chez qui est assuré l'autre partie ... si c'est chez Ethias aussi, ben c'est eux qui payent alors qu'en 50/50 ce sont les automobilistes :)


Ah oui ! Du coup, je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas que autre automobiliste soit aussi chez Ethias. Ca expliquerait bien des choses... :roll:


J'ai eu un peu le meme problème: je sors d'une place de parking en rue, je suis à moitié sorti de ma place et je suis à l'arret car voiture à l'arret devant également. Le gars de devant décide de reculer, ne me voit pas: 50-50. Bizarre, on est tous les deux chez Ethias.
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2835
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par Charlie » 31 Mars 2010 13:08

Damien a écrit :
Charlie a écrit :Cette entreprise ne m'inspire pas confiance de toute façon. dans les dépanneurs, il y a pas mal de crabes, et les employés ne sont pas toujours aimables.


Touring Assurances != Touring Secours

Assurances = Axa.

Il y a une sorte de partenariat et des liens historiques, mais ce sont deux structures séparées.


C'est quand même la même entreprise, et la même philosophie. Et la pub pour touring assurances c'est bien dans la revue de Touring Secours qu'on la voit le plus. Si je ne m'abuse les bureaux de Touring ass. sont rue de la Loi, comme TS.

Enfin, ça m'amuse un peu, cette distinction que certains font. C'est comme celui qui me dit qu'il est très mécontent de Scarlet, et puisque c'est comme ça, il retournera chez Belgacom. Je trouve ça curieux, sachant que le second a racheté le premier (pour le laisser couler dira-t-on...)
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par TC » 31 Mars 2010 13:10

Tout ca c'est décidé par les cases que vous cochez sur votre déclaration d'accident:
- cases cochées : Sort d'un parking pour l'un et fait marche arrière pour l'autre -> 2 manoeuvres -> 50/50
- Sort d'un parking pour les 2 -> 2 manoeuvres -> 50/50

Si la manoeuvre de sortir du parking était terminée, fallait pas la cocher... et ne pas en parler
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par stressman » 31 Mars 2010 13:56

J'sais plus quelle case on a coché, mais dans les commentaires le gars a clairement mis qu'il ne m'a pas vu, et moi que j'étais à l'arrêt. Enfin je m'en foutais un peu aussi, j'avais deux griffes sur mon pare-choc, sur une voiture de 7 ans ...
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2835
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Re: Coup de gueule (Touring Assurances)

Message par kaktusss » 31 Mars 2010 14:24

Kane a écrit :Ah ? J'avais la mini-omnium, on m'a peté un retro (chauffant, electrique, couleur carrosserie), j'ai pas eu de franchise à payer (y a 2 ans, j'avais donc 26 ans).

En effet, c'était peut-être moins de 25 ans, ça remonte à 2006 donc je ne suis plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
kaktusss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 12 Jan 2007 01:44
Localisation : Virton

Message par solar10 » 31 Mars 2010 22:21

GuiGui a écrit :
Geo a écrit :Le pire, c'est que c'est même pas eux qui auraient du payer, mais faut croire qu'ils n'ont pas envie de défendre leurs clients :o


Pour ça faut juste voir chez qui est assuré l'autre partie ... si c'est chez Ethias aussi, ben c'est eux qui payent alors qu'en 50/50 ce sont les automobilistes :)

C'est exactement l'idée que j'avais en tête. Tes parents se sont certainement fait niqué parce que leur adversaire était dans la même compagnie et dans ce cas, c'est du 50/50 assuré.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron