qualité d'image

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

qualité d'image

Message par cmottard » 09 Fév 2010 19:44

Bonjour à tous,
y a -t-il une différence de qualité d'image entre le décodeur belgacom tv et le voocorder de chez voo ?? sinon au niveau offre des chaines, y a -t-il une différence , vu que c'est le même prix.merci
cmottard
Membre
Membre

Message(s) : 19

Re: qualité d'image

Message par Martin » 09 Fév 2010 19:57

cmottard a écrit :Bonjour à tous,
y a -t-il une différence de qualité d'image entre le décodeur belgacom tv et le voocorder de chez voo ?? sinon au niveau offre des chaines, y a -t-il une différence , vu que c'est le même prix.merci

qualité d'image = léger avantage à Voo
offre chaine = net avantage à Belgacom
fonctions déco = avantage Voocorder
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par cyberfilou » 09 Fév 2010 21:17

et je dirais
SAV: mieux chez Belgacom, car VOO tu doit courir pour le remplacmeent d'un decodeur, surtout si tu doit le rendre, il n'y a pas beaucoup de distributeur ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par bn392805 » 09 Fév 2010 21:38

Martin a écrit :

Offre chaîne : net avantage pour les bouquets BGC vs bouquets BeTV. Pour le reste, les offres de base sont sensiblement identiques (surtout au vu des nombreuses et récentes suppressions).
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par Tskynet » 10 Fév 2010 11:28

Martin a écrit :qualité d'image = léger avantage à Voo

oui meme trés léger et pour certains flux je dirais meme une petite égalité avec le dernier terminal en mode connexion hdmi biensure

:wink:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par eric_be » 31 Mars 2012 15:25

qq a t il une mise a jour sur la qualité des images bgc vs Voo?

Je vais changer de Voo vers Scarlet car trop de prob chez Voo
TV: VOO duo WahooImageet Fransat HD
Tel:OVH Voip
Internet:VOO duo WahooImage
précédemment:wanadoo-fulladsl-edpnet(le mieux)-scarlet (avant rachat par BGC: mauvais ), billi (le pire), VOO (Matériel peu performant / pas fiable,trop cher), Scralet ancien abo 49 eur avec internet 30mb et TV toutes chaines,Proximus comfort pack B Box3 technicolor (internet lent)
eric_be
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par didier192 » 31 Mars 2012 16:49

pq cette question?
didier192
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par NOSTROMO » 31 Mars 2012 19:10

oui meme trés léger et pour certains flux je dirais meme une petite égalité avec le dernier terminal en mode connexion hdmi biensure

Je suis loin de partager ton optimisme. Du moins en ce qui concerne la HD.

Je suis équipé de Voo (Voocorder) et de Belgacom TV (dernier décodeur)
et, chez moi, l'image Voo en HD est NETTEMENT meilleure que celle
de Belgacom. J'ai eu l'occasion de faire un ou deux tests de comparaison
avec deux téléviseurs identiques (Sony 55") placés un à coté de l'autres
et Voo est vraiment meilleurs pour la qualité HD.

Par contre le décodeur Voocorder est une abomination en ce qui concerne
la fonction avance/retour rapide. Image perdue, désynchro totale entre
image et son, image dédoublée.... et j'en passe. Ce machin est vraiment
très mal foutu. Mon enregistreur Sony sur HDD, lui, donne une image
et une synchro image/son impeccables même à 16x. Alors qu'on ne
vienne pas dire que c'est impossible.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par atapi » 31 Mars 2012 21:03

Y'a pas photo, le debit est bien meilleur chez voo, donc pas de miracle coté qualité d'image belgacom.

Perso j'ai pris l'habitude, mais au debut ça me choquait, j'avais parfois l'impression de regarder un bete divx.
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par eric_be » 31 Mars 2012 21:31

Merci.

Pour info je change de provider car:

C mon 4em décodeur, entre tuner HS, enregistrement ne se faisant pas, perte des fichiers,... maintenant c internet qui déconne, le modem a lâché, on est venu me le remplacer mais perte de signal incessant (et le signal est bon!)

Pour le décodeur, si l'image HD est impeccable, le décodeur lui même est minable:

* synchro son/image (défaut commun a tous les décodeurs que j'ai eu)
* perte des favoris
* freeze de l'image mais le son qui continue
* enregistrements qui ne se font pas sans raison apparente
* différence de volume entre chaînes HD et les autres

pour le debit VOO/ BGC je ne le connais pas la diff par contre c vrai qu'avec Voo on peut regarder la TV et surfer a 100% de debit internet ce qui je pense n'est pas le cas chez BGC
précédemment:wanadoo-fulladsl-edpnet(le mieux)-scarlet (avant rachat par BGC: mauvais ), billi (le pire), VOO (Matériel peu performant / pas fiable,trop cher), Scralet ancien abo 49 eur avec internet 30mb et TV toutes chaines,Proximus comfort pack B Box3 technicolor (internet lent)
eric_be
Membre
Membre

Message par Ben007 » 31 Mars 2012 22:34

Il y a aussi le remplacement du deco :

Chez BGC : appel 0800 puis échange en téléboutique.

Chez VOO appel 078 et prise de rendez-vous avec un tech pour le remplacement du déco (= souvent 1/2 jour de congé :( )
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par crenforce » 31 Mars 2012 23:20

Hello, pour avoir eu belgacom tv pendant 1 an avec le dernier déco je peu te dire que:

L'image est nettement supérieur en HD sur le voocorder, le voocorder zape bien plus rapidement que le décodeur V4 de belgacom (bien que celui ci semble s'être améliorer), démarrage du voocorder beaucoup plus rapide que celui de belgacom (net amélioration aussi chez belgacom ou avant il fallait attendre 15 min...), pour moi les plus gros défauts du voocorder se font ressentir surtout en HD, l'avance rapide en HD c'est une calamité, c'est lent, ça repasse souvent en boucle la même image, dernier soucis qui me vient en tête c'est que souvent avec le disque dur bien remplis, le décodeur réagit trèèèès lentement quand on regarde une chaîne depuis longtemps.

Si j'ai changé pour passer chez voo c'est surtout parce que chez moi belgacom TV fonctionne très très mal, petit exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=VinpSCxtMj8

Mais c'est un cas isolé :wink:

Edit: oups j'oubliai, ne pas oublier que lorsque l'on regarde la TV chez belagcom, la tv a un impact sur la vitesse internet, sauf si l'on a le bon profil.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par eric_be » 01 Avr 2012 06:48

crenforce a écrit :Hello, pour avoir eu belgacom tv pendant 1 an avec le dernier déco je peu te dire que:

L'image est nettement supérieur en HD sur le voocorder, le voocorder zape bien plus rapidement que le décodeur V4 de belgacom (bien que celui ci semble s'être améliorer), démarrage du voocorder beaucoup plus rapide que celui de belgacom (net amélioration aussi chez belgacom ou avant il fallait attendre 15 min...), pour moi les plus gros défauts du voocorder se font ressentir surtout en HD, l'avance rapide en HD c'est une calamité, c'est lent, ça repasse souvent en boucle la même image, dernier soucis qui me vient en tête c'est que souvent avec le disque dur bien remplis, le décodeur réagit trèèèès lentement quand on regarde une chaîne depuis longtemps.

Si j'ai changé pour passer chez voo c'est surtout parce que chez moi belgacom TV fonctionne très très mal, petit exemple:

Edit: oups j'oubliai, ne pas oublier que lorsque l'on regarde la TV chez belagcom, la tv a un impact sur la vitesse internet, sauf si l'on a le bon profil.

Pour la qualité d'image je m'y attendais, dommage

pour le demarrage, ca n'a pas bcp d'importance, les derniers mettent +/- 3 minutes d'apres une de mes connaissances ce qui n'est pas un drame, suffit de l'allumer le matin en se levant :D

pour le zapping, je suis de la vieille école qui regarde le prog télé avant de zapper :D

par contre ce que j'utilise tous les jours (car avec des enfants...) la fonction pause devient essentielle, le voocorder est une vrai m.... il parait que Bgc ne pose aucun probl sur ce point.

Autre ennui fréquent du voocorder, surtout avec les chaines HD, lors des enregistrements, l'image freeze, redemarre 5 sec apres, le son est décalé, bref ca devient vite pénible
eric_be
Membre
Membre

Message par mediax » 01 Avr 2012 10:39

Martin a écrit :

Pour le deco, je donnerai un kif kif depuis le v4 de Belgacom
Les autres deco de Belgacom sont peu performant face au voocorder
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par crenforce » 01 Avr 2012 12:16

eric_be a écrit :
crenforce a écrit :Hello, pour avoir eu belgacom tv pendant 1 an avec le dernier déco je peu te dire que:

Pour la qualité d'image je m'y attendais, dommage

pour le demarrage, ca n'a pas bcp d'importance, les derniers mettent +/- 3 minutes d'apres une de mes connaissances ce qui n'est pas un drame, suffit de l'allumer le matin en se levant :D

pour le zapping, je suis de la vieille école qui regarde le prog télé avant de zapper :D

par contre ce que j'utilise tous les jours (car avec des enfants...) la fonction pause devient essentielle, le voocorder est une vrai m.... il parait que Bgc ne pose aucun probl sur ce point.

Autre ennui fréquent du voocorder, surtout avec les chaines HD, lors des enregistrements, l'image freeze, redemarre 5 sec apres, le son est décalé, bref ca devient vite pénible

Salut, la fonction pause fonctionne très bien chez belgacom.

Par contre oui le décodeur est utilisable après 3min mais il faut encore en attendre 5 de plus pour pouvoir se servir de la totalité des fonctions.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par jibi049 » 01 Avr 2012 18:40

Le dernier firmware du décodeur Belgacom améliore le zapping et les problèmes de retour arrière à cause du mode bridged/full routed. Pour regarder un film en VOD chez Voo, il doit streamer 5 à 6x pour qu'il puisse lancer enfin le film normalement. Les 5 premières minutes sont donc abominables. Ensuite, aucune fluidité dans les menus du décodeur Voo! Problèmes dans le système d'avance/retour rapide comme déjà décrit précédemment. Saccades courtes toutes les 10-15 minutes sur les chaines HD comme les chaines normales, mais cela doit dépendre de la région ou du câblage, qui sait.

Je suis bien content de mon décodeur Belgacom dans tous les cas...

Le fait que le débit soit impacté quand on regarde la TV n'est pas bien dérangeant, et en plus, c'est très stable. Maintenant ton cas me semble en effet très isolé, car ce n'est pas souvent que l'on voit ce genre de souci. Ce qui m'agace chez Voo, c'est qu'ils osent proposer des vitesses de download énormes mais à côté de ça ils font grimper les prix et en plus, leur réseau ne tient pas la route à beaucoup d'endroits. Et les vitesses d'upload ne sont pas intéressantes.
jibi049

Message par Trikel » 01 Avr 2012 19:05

Ca dépend en effet des régions.

Je suis passé chez VOO car chez BGC, la télé c'était un enfer, saccades coupures enregistrement foireux, ...

Chez VOO aucun problème, le programme du décodeur est plus facile et plus intuitif. Tout est fluide. Internet tourne sans problème aussi, jamais de baisse de vitesse même en soirée.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Retour vers Proximus TV