Voo le soir = l'enfer!!!Pourquoi?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo le soir = l'enfer!!!Pourquoi?

Message par fred4102 » 10 Déc 2009 22:14

Bonsoir , mon soucis est en principal debut de soirée on va dire 18h00 ma connection ce rabaisse progressivement ping qui augmente et download qui diminue en journée ca va a peu pres même si c pas tres stable cela dur depuit 2mois un peu + x ouvrier son passé soi disant regler le souci une semaine on me dit le signal est trop haut la semaine suivante c'est trop bas... ma patience a atteind ca limite je ne c'est que faire :-? A chaque coup de téléphone je passe 30 min entre leur temp de music expliqué et entendre le meme discourt "nous savons rien faire nous devons envoyer un technicien..." super bha a chaque jour que j ai du prendre de congé depuit le debut du soucis j ai droit a un ans d abonnement gratuit entre les coups de fil les jours de travail perdu je paye une connection en or ... mais or le problemme du coup la qualité n'est toujour pas la j'ai un abonnement illimité donc le 4megas et j'ai 1/4 de cette connection donc je me demande si d'autre personne on le même soucis ou on eux et si c'est le cas qu'elle a ete la solution a ce problemme car la je me demande combien de temp cette comédie va encore durée .
Merci de m avoir lu.
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par ouchdinw » 10 Déc 2009 22:57

Je ne sais pas si c'est la même chose ou pas mais je suis chez Numericable j ai eu les mêmes symptome que toi j'avais le 30 Mega et pendant +- 8 semaines j ai eu la la même chose vers +- 17-18 heur j aivais un ping de fout et ma connexion allais entre 1 et 4 mbps j ai telephoner et le problaise c'est qu'il remplasais les routeur en rue pour metre le 100 mega ( routeur http://lafibre.info/images/numericable/ ... _Gpon3.jpg )

et depuit tout va bien donc qui sais avec impeux de chance voo fait des traveau et tu auras une meilleur connexion internet ( numericable n'a jamais communiquer sur c'est traveaux et le fait toujours pas !
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par fred4102 » 10 Déc 2009 23:00

je ne pense pas que ca soit ca ou allor ils le cachent bien car apres x passage a mon domicile pour soi disant regler mon soucis bha aucun na su repondre le pourquoi du comment ... mais bon si c'etait j'espere que cela sera regler assé vite car payer pour avoir 1/4 je vais pas continuer longtemp
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par fred4102 » 10 Déc 2009 23:08

Pour info j'ai le voocorder mais ca entre pas en conte qu ils mon dit je vie a coté dela borne donc c'est pas une question de distance je suis dans un immeuble qui a moin de 5ans et je suis relier directement sur le modem je ne telecharge pas j ai regler mon pc pour que tout soit accepté et je suis dela region de liege donc c'est pas comme si j etais dans le fin fond dela jungle , les cables son en bon eta l'ampli qui son mis il na pas de soucis qui mon dit donc je me pose des questions d ou est le problemme , un changement oui peut etre mais apres x apel x deplacement ils pauraient m informée ou allor ils sont fan de piece de theatre je ne c'est pas
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Taraceboulba » 11 Déc 2009 10:00

réseau encombré à partir de 18h

tes voisins (de la rue) sont rentrés du boulot et surfent!

une piste?

moi aussi vers 18h..ma bande passante est moins bonne que le matin
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Steadyson » 11 Déc 2009 10:08

Alors, reprenons depuis le début.
Internet via le câble, vous êtes sur une boucle locale.
Ce qui veut dire que quand tout le monde se connecte, la vitesse diminue fortement...
Ce qui veut dire qu'en soirée... vous avez compris quoi.
En fait, il faut que VOO augmente la capacité de la boucle ou je ne sait plus quoi...
J'avais lu un post là dessus...
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par [ KL3R ] » 11 Déc 2009 10:18

Bizarre ce que vous dites, le câble a un très gros débit et le soir, je n'ai pas du tout de baisses de vitesse, je reste constant du matin au soir, je n'ai pas de variations du tout et pourtant je sais que mes voisins ont VOO aussi.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Message par fred4102 » 11 Déc 2009 10:24

Merci de vos reponse et je pense aussi que c'est quant les voisains rentre j'ai dejà fais la remarque au service voo et doutez vous bien qui son nier mais bon je vois que je suis pas fou ^^ et que faire dans ce cas la ? je suis dans un immeuble ou à mon etage ils y a deux autre locataire qui son chez voo aussi ... il y a une sorte de poteau dans le couloir ou nous sommes tous les trois relier pour le signal mais je ne c'est pas +
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par moxfulder » 11 Déc 2009 10:31

[ KL3R ] a écrit :Bizarre ce que vous dites, le câble a un très gros débit et le soir, je n'ai pas du tout de baisses de vitesse, je reste constant du matin au soir, je n'ai pas de variations du tout et pourtant je sais que mes voisins ont VOO aussi.


idem pour moi, j'ai eu quelques soucis mais depuis 1 an maintenant tout roule, c'est hyper stable avec un très bon ping. Et le techos qui est passé ce matin m'a dit que j'avais d'excellentes valeurs pour ma ligne.

Image
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 10:14

Message par Steadyson » 11 Déc 2009 10:51

Suffit qu'ils aient prévus le coup pour la boucle et que la bande passante soit suffisante pour cette boucle et voilà, votre connexion est nickel :-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par fred4102 » 11 Déc 2009 11:03

Mais bon que faire j ai bien eux dix technicien pour venir sois disant regler le signal il faut bien que ca stop et qui me mette le bon reglage ou autre je ne c'est pas mais deriere tous ca une facture continue chaque mois et elle na pas de soucis j'ai le prix plein a payer
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Shak » 11 Déc 2009 11:12

Steadyson a écrit :Alors, reprenons depuis le début.
Internet via le câble, vous êtes sur une boucle locale.
Ce qui veut dire que quand tout le monde se connecte, la vitesse diminue fortement...
Ce qui veut dire qu'en soirée... vous avez compris quoi.

C'est cela oui....

Steadyson a écrit :En fait, il faut que VOO augmente la capacité de la boucle ou je ne sait plus quoi...
J'avais lu un post là dessus...

Ah voilà en fait tu sais pas :lol:
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par fred4102 » 11 Déc 2009 11:30

Shak a écrit :
Steadyson a écrit :Alors, reprenons depuis le début.
Internet via le câble, vous êtes sur une boucle locale.
Ce qui veut dire que quand tout le monde se connecte, la vitesse diminue fortement...
Ce qui veut dire qu'en soirée... vous avez compris quoi.

C'est cela oui....

Steadyson a écrit :En fait, il faut que VOO augmente la capacité de la boucle ou je ne sait plus quoi...
J'avais lu un post là dessus...

Ah voilà en fait tu sais pas :lol:


Et concretement tu peux aprofondire
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par [ KL3R ] » 11 Déc 2009 12:12

moxfulder a écrit :
[ KL3R ] a écrit :Bizarre ce que vous dites, le câble a un très gros débit et le soir, je n'ai pas du tout de baisses de vitesse, je reste constant du matin au soir, je n'ai pas de variations du tout et pourtant je sais que mes voisins ont VOO aussi.


idem pour moi, j'ai eu quelques soucis mais depuis 1 an maintenant tout roule, c'est hyper stable avec un très bon ping. Et le techos qui est passé ce matin m'a dit que j'avais d'excellentes valeurs pour ma ligne.

Image


Tu es en trio beaucoup au fait ? 10mbps/512k théorique ?

Le technicien est passé pour te régler un truc ? Comment sait-on si on de bonnes valeurs ? Je suppose que ça se sait dans le sens où je n'ai jamais eu de problèmes Internet (toujours stable et constant dans la vitesse et le ping).
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Message par solar10 » 11 Déc 2009 12:14

fred4102 a écrit :
Shak a écrit :
Steadyson a écrit :Alors, reprenons depuis le début.
Internet via le câble, vous êtes sur une boucle locale.
Ce qui veut dire que quand tout le monde se connecte, la vitesse diminue fortement...
Ce qui veut dire qu'en soirée... vous avez compris quoi.

C'est cela oui....

Steadyson a écrit :En fait, il faut que VOO augmente la capacité de la boucle ou je ne sait plus quoi...
J'avais lu un post là dessus...

Ah voilà en fait tu sais pas :lol:


Et concretement tu peux aprofondire

Rêves! Shak est le champion des petites phrases mystères à message doublement cachés. En fait il dit qu'il bosse chez VOO mais... cela reste aussi un mystère vu qu'il passe son temps à dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez et disparait sitôt qu'on lui demande de développer son argument (enfin, si on peut appeler cela un argument).
Mais bon, il est conforme à la politique ambiante à Ans. Si tu ne fais pas partie de la clique à papa, on te dénigre et on te fais passer pour un ignorant. Comme dans une secte quoi.
Donc sur ce forum, Shak est le GOOROO de chez VOO... :wink:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Storn » 11 Déc 2009 13:11

Je pense surtout qu'il en a marre de lire tout et n'importe quoi... Lorsque tu viens avec un réel problème, il est toujours la pour aider.

Il n'est pas tenu d'être ici tu sais, il pourrait envoyé chier tout le monde...

La plus part des réponses a vos questions se trouve déjà dans le forum.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 21:22
Localisation : Bastogne

Message par fred4102 » 11 Déc 2009 13:27

Bha a mon soucis même les techniciens de Voo ne savent pas repondre allor que dire de +Et si il boss chez voo comme dit le jeune homme bha qu il me guide ver une reel solution
fred4102
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 10 Déc 2009 21:56
Localisation : Ougrée Boncelle

Message par Steadyson » 11 Déc 2009 14:15

Ben internet via le câble avec la boucle locale, il pourra pas me le retirer, ça c'est un fait.
Maintenant si je me trompe quelque part où si il veut expliquer, je suis ouvert et je ne demande qu'à en savoir plus et qu'on me corrige si je me trompe :-)
Sans rancune :-)

PS : je veux peut-être passer aussi chez Voo mais j'ai besoin aussi qu'il y aie les points sur les i car y'a beaucoup d'interrogations là dessus (pertes de synchro fréquentes, vitesses yoyo, etc..) alors si on se goure, dirige nous dans le droit chemin Shak ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Message par [ KL3R ] » 11 Déc 2009 14:23

Ben vous vous gourez, car la plupart des gens ont leur vitesse constante, aucune déconnexion, un excellent ping et aucune perte donc comme il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui demande de l'aide (logique), on ne verra que les problèmes (minimes) sur les forums.

Surtout que depuis juin 2009, il y a vraiment une grosse amélioration et enfin une "vitesse de croisière" côté de VOO.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 22:37
Localisation : Liège

Message par Taraceboulba » 11 Déc 2009 14:44

[ KL3R ] a écrit :Ben vous vous gourez, car la plupart des gens ont leur vitesse constante, aucune déconnexion, un excellent ping et aucune perte donc comme il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui demande de l'aide (logique), on ne verra que les problèmes (minimes) sur les forums.

Surtout que depuis juin 2009, il y a vraiment une grosse amélioration et enfin une "vitesse de croisière" côté de VOO.


ça c'est toi qui t'avance!!

parceque je lis partout

c'est que le câble partage le débit entre un groupe de personne alors que l'adsl permet à chaque utilisateur d'avoir un même débit, constant.


donc, je maintiens qu'en début de soirée, si beaucoup de personnes utilisent voo dans ma rue!,ma bande passante sera diminuée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit