Problèmes de vitesse

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problèmes de vitesse

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 10:59

Bonjour à tous.

Depuis hier (27/11/2009), il m'est quasiment impossible de surfer tant ma connexion internet est lente (genre proche du 56k).

pour info : Modem SAGEM F3464 (Belgacom TV)
- Le modem a été éteint / pause 3 min / redémarré
- Décodeur Belgacom éteint (quoi que pas de problème avec la TV digitale)
- Le quotat n'est pas dépassé (15%)...

Les downloads (Microsoft / firefox ....) atteignent difficilement les 6 ko/s

Mise à jour : les tentatives de test de vitesse de la ligne me retournent un LATENCY TIMEOUT ERROR

Y'a t-il actuellement des problèmes sur la région Liègeoise ?

Merci.
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Re: Problèmes de vitesse

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:03

Mad_Fox a écrit :Bonjour à tous.

Depuis hier (27/11/2009), il m'est quasiment impossible de surfer tant ma connexion internet est lente (genre proche du 56k).

pour info : Modem SAGEM F3464 (Belgacom TV)
- Le modem a été éteint / pause 3 min / redémarré
- Décodeur Belgacom éteint (quoi que pas de problème avec la TV digitale)
- Le quotat n'est pas dépassé (15%)...

Les downloads (Microsoft / firefox ....) atteignent difficilement les 6 ko/s

Mise à jour : les tentatives de test de vitesse de la ligne me retournent un LATENCY TIMEOUT ERROR

Y'a t-il actuellement des problèmes sur la région Liègeoise ?

Merci.

Pas de soucis ici, ca roule à fond les manettes.
Tu as quoi dans les statistiques du routeur?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 11:06

Les stats sont :

VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 22.3 dB
Downstream line rate : 20048 kbps
Upstream line rate : 2032 kbps
TX total power : -18.6 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.5 ms

ADSL line status NOT CONNECTED
ADSL standard T1.413_C
Upstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Downstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Attenuation Near End: 0.0 (dB)
Far End: 0.0 (dB)
SNR margin Near End: 0 (dB)
Far End: 0 (dB)
HEC count 0
Firmware 0x0
15 min ES counter 0
CRC errors 0
1 day ES counter 0
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:22

Mad_Fox a écrit :Les stats sont :

VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 22.3 dB
Downstream line rate : 20048 kbps
Upstream line rate : 2032 kbps
TX total power : -18.6 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.5 ms

ADSL line status NOT CONNECTED
ADSL standard T1.413_C
Upstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Downstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Attenuation Near End: 0.0 (dB)
Far End: 0.0 (dB)
SNR margin Near End: 0 (dB)
Far End: 0 (dB)
HEC count 0
Firmware 0x0
15 min ES counter 0
CRC errors 0
1 day ES counter 0

C'est correct
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 11:31

Merci.

Les valeurs sont correctes mais il me faut toujours plus d'une minute pour ouvrir une page internet, ce qui me parrait limite un peu lent...

Test avec un second ordinateur : idem.

Je remarque par ailleurs que le firmware du modem a été updaté hier.
Cela pourrait-il être la cause de mes soucis ?!
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:39

Mad_Fox a écrit :Merci.

Les valeurs sont correctes mais il me faut toujours plus d'une minute pour ouvrir une page internet, ce qui me parrait limite un peu lent...

Test avec un second ordinateur : idem.

Je remarque par ailleurs que le firmware du modem a été updaté hier.
Cela pourrait-il être la cause de mes soucis ?!


Ah, j'ai pas encore été upgradé moi.
Ton message d'erreur concerne le ping.

Essaie un ping et un traceroute vers www.google.be et dis nous quoi.
Il y a peut-être un problème sur un routeur BGC
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 11:40

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.l.google.com [209.85.229.99] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 209.85.229.99:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 31ms
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:44

Mad_Fox a écrit :Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.l.google.com [209.85.229.99] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53
R‚ponse de 209.85.229.99ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 209.85.229.99:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 31ms


OK
Et un TRACERT sur google?
Je viens d'en faire un et tout est OK (aucun ping supérieur à 37ms)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 11:51

D‚termination de l'itin‚raire vers www.l.google.com [209.85.229.99]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 17 ms 17 ms 17 ms ip-83-134-246-1.dsl.scarlet.be [83.134.246.1]
3 20 ms 19 ms 20 ms 195.207.177.28
4 19 ms 19 ms 19 ms ge0-0.intlstr1.isp.belgacom.be [194.78.0.46]
5 19 ms 19 ms 19 ms bru-11-r6-t7-4.car.belbone.be [80.84.21.34]
6 25 ms 25 ms 24 ms lnd-ix-r3-t3-4.car.belbone.be [80.84.18.0]
7 25 ms 24 ms 24 ms 74.125.50.21
8 25 ms 25 ms 26 ms 209.85.255.175
9 32 ms 32 ms 31 ms 66.249.95.170
10 30 ms 30 ms 30 ms 209.85.251.231
11 39 ms 36 ms 35 ms 209.85.243.81
12 32 ms 32 ms 30 ms ww-in-f99.1e100.net [209.85.229.99]

Itin‚raire d‚termin‚.
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:52

Mad_Fox a écrit :D‚termination de l'itin‚raire vers www.l.google.com [209.85.229.99]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 17 ms 17 ms 17 ms ip-83-134-246-1.dsl.scarlet.be [83.134.246.1]
3 20 ms 19 ms 20 ms 195.207.177.28
4 19 ms 19 ms 19 ms ge0-0.intlstr1.isp.belgacom.be [194.78.0.46]
5 19 ms 19 ms 19 ms bru-11-r6-t7-4.car.belbone.be [80.84.21.34]
6 25 ms 25 ms 24 ms lnd-ix-r3-t3-4.car.belbone.be [80.84.18.0]
7 25 ms 24 ms 24 ms 74.125.50.21
8 25 ms 25 ms 26 ms 209.85.255.175
9 32 ms 32 ms 31 ms 66.249.95.170
10 30 ms 30 ms 30 ms 209.85.251.231
11 39 ms 36 ms 35 ms 209.85.243.81
12 32 ms 32 ms 30 ms ww-in-f99.1e100.net [209.85.229.99]

Itin‚raire d‚termin‚.

Ca ne coince nulle part...
J'ignore ce qu'il t'arrive :)
As-tu l'occasion d'essayer un autre modem-routeur?
C'est peut-être ton 'vieux' SAGEM qui rend l'âme...

PS: où as-tu vu un upgrade de ton modem? Je vois toujours
Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 11:55

Non, désolé, je n'ai pas l'occasion de tester un autre routeur.

Quand à ce "vieux" SAGEM, Belgacom me l'a fournit il y a 1 mois (rempalcement de Scarlet Box, puisque ancien client scarlet)
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par coolcat » 28 Nov 2009 11:57

Mad_Fox a écrit :Non, désolé, je n'ai pas l'occasion de tester un autre routeur.

Quand à ce "vieux" SAGEM, Belgacom me l'a fournit il y a 1 mois (rempalcement de Scarlet Box, puisque ancien client scarlet)

C'est étonnant, tu aurais du avoir une BBox2 (qui est un SAGEM 3464 relooké)

Tente éventuellement un reset d'usine.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 12:02

Si le problème persiste, je contacterai Belgacom.

Merci tout de même d'avoir passé un peu de temps afin d'essayer de résoudre mon problème.

mise à jour :

test de vitesse :
Image

Download de Filezilla sur le site officiel :
Image
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par ... » 28 Nov 2009 12:13

Donne moi ton numéro en MP je regarderais :wink:

En tout cas ça sent bon le "hors quota" :wink:
...
 

Message par Wozniacki » 28 Nov 2009 12:23

Il n'y aurait pas un problème du côté de la centrale par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Wozniacki
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 27 Nov 2009 11:05
Localisation : Schaerbeek

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 13:08

Pour infos :

Je viens de regarder dans ma configuration, je suis à 15% du quota autorisé.

J'ai aussi fait une reinitialisation avec les paramètres modem d'usine.

Le problème persiste toutefois.
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par ... » 28 Nov 2009 13:25

Ton numéro n'est apparemment pas le bon... tout du moins ce que tu m'as donné, vu que c'est une ligne... Scarlet :roll:
...
 

Message par Mad_Fox » 28 Nov 2009 13:36

Problème de migration ?

Le technicien qui est venu le mois passé m'a donné un autre numéro de téléphone, mais celui-ci semble en dérangement...

Je vérifie.
Mad_Fox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Nov 2009 10:33

Message par touch444719 » 28 Nov 2009 15:48

Si ça peut te rassurer, j'ai le même souci.


Internet affreusement lent malgré mes stats inchangées sur la B-Box2. (vdsl 2 réception 21mbps) Et mon quota à moitié rempli.

Et j'ai exactement le même souci avec speedtest. (Le message d'erreur)
J'ai un ping de 115 en plus. Habituellement je tourne autour des 50.

La fin de mois chez belgacom ? :lol:
touch444719
Membre
Membre
 
Message(s) : 208
Inscription : 31 Déc 2008 15:27

Message par petitlarousse » 28 Nov 2009 15:50

Actuellement internet très lent dans la région de Courcelles...et vous?
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1299
Inscription : 20 Juin 2008 08:07

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit