Mésaventure avec le passage au Max12Dyn (POUR NE PAS QUE CELA VOUS ARRIVE)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Mésaventure avec le passage au Max12Dyn (POUR NE PAS QUE CEL

Message par Ditch007 » 21 Oct 2008 18:18

Bonjour à tous,
Je voudrai vous faire part de ce qui m'arrive avec Edpnet et mon passage du Max6Dyn au Max12Dyn.
Pour faire simple, voiçi le contenu de mon courrier envoyé au Médiateur des Télécommunications (le même courrier a été transmis à Test-achats et à l'IBPT.
Le présent message n'a pas pour but de cracher sur Edpnet mais, de vous mettre en garde sur leurs pratiques.

Au Médiateur,
Je suis client Edpnet depuis le 22/01/2007 avec l’abonnement Max6Dyn (6Mbps/640Kbps) pour 26,95 Euros/mois (prix en tant que membre Test-Achats).
En date du 01/10/2008, étant relativement satisfait des services de cet opérateur (j’avais une synchronisation de modem de 4096Mbps/512Kbps), je décide de modifier mon abonnement en Max12Dyn (opération effectuée via leur site internet).
Le but premier, pour moi, était seulement (et uniquement) l’augmentation de vitesse. Proportionnellement à mon abonnement précédent, je pensais pouvoir atteindre une synchronisation de
modem au moins doublée.
En date du 10/10/2008, à la consultation de mon espace personnel Edpnet, je m'aperçois que mon nouvel abonnement (Max12Dyn) est actif. Par curiosité, je consulte les paramètres de mon modem
(Philips SNV6520) et me rend compte qu'il s'agit toujours des mêmes que ma connexion précédente, soit le Max6Dyn.
S’engage alors des discussions entre Edpnet et moi-même par leur système de ticket détaillées comme suit :
- Le 11/10/2008 à 1935 hrs, je fais part de ce que la vitesse n’est pas celle espérée (je savais que les opérateurs ne peuvent garantir leur vitesse).
- Le 13/10/2008 à 1241 hrs, Edpnet m’envoie les tests de ma ligne.
- Le 13/10/2008 à 1252 hrs, Edpnet me signale que les tests de synchronisation sont mauvais et que je dois vérifier mon installation intérieure en déplaçant mon modem au plus près de la prise
entrante.
- Le 13/10/2008 à 1628 hrs, je demande quelle vitesse je peux espérer avec ma ligne sans modification intérieure.
- Le 13/10/2008 à 1805 hrs, Edpnet me signale que ma ligne ne peut être passée en Max12Dyn car il pourrait y avoir perte de signal.
- Le 13/10/2008 à 2141 hrs, puisque Edpnet ne sait pas passer ma ligne en Max12Dyn, je demande à ce que mon abonnement précédent (Max6Dyn) me soit rétabli dans les conditions précédentes. J’ai attiré l’attention que le fait de choisir le Max12Dyn
était bien entendu l'augmentation de vitesse de ma ligne en up et, qu’à aucun moment lors de mon inscription pour le passage au Max12Dyn, je n'ai eu aucun avertissement m'informant de modifier mon installation intérieure ou me signalant que celle-ci fut mauvaise.
- Le 14/10/2008 à 1253 hrs, Edpnet me signale qu’avec
l’abonnement Max12Dyn, il y plus de trafic, de mailboxes et plus d'espace web. Il m’est également signalé que, si je veux passer de nouveau à Max6Dyn, je serai obligé de payer frais de résiliation et
frais d'activation.
- Le 14/10/2008 à 1334 hrs, je réponds que je ne suis pas d’accord avec le message précédent en faisant savoir que le seul critère qui entrait en ligne de compte dans mon changement était uniquement
la vitesse et non le volume (j'avais bien assez avec 40 Gb), ni l'espace web (que je n'utilise quasi pas), ni les mailboxs (avec une, j'ai largement assez). Je signale que je commande un produit pour lequel Edpnet ne savait pas assurer la distribution en mettant en cause, notamment, le fait que ma ligne ne soit pas bonne. Hors, lorsque j'ai passé commande du Max12Dyn, à aucun moment, il n'est fait mention d'un quelconque avertissement de la qualité de ma ligne. J'estime que Edpnet est en faute et je demande de nouveau le rétablissement de ma configuration précédente (Max6Dyn) sans aucun frais pour moi et aux mêmes conditions (membre Test-achats). Je demande à ce que ce souci puisse se régler à l’amiable.
- Le 14/10/2008 à 1428 hrs, Edpnet me signale que je peux écrire une plainte et contacter leur service commercial.
- Le 15/10/2008 1651 hrs, j’ai adressé une plainte, par email, au service commercial de Edpnet.
- Le 15/10/2008 à 1655 hrs, le service commercial de Edpnet me signale que je suis à 3244 mètres de la centrale et que je ne peux avoir plus de 4 Mbps.
- Le 15/10/2008 à 2045 hrs, je demande à Edpnet de bien vouloir essayer de passer ma ligne en Max12Dyn avec laquelle je sais pertinemment bien que je ne serai pas synchronisé en 12Mbps. Je signale que je serai un client satisfait si ma ligne pouvait être
synchronisée en 8Mbps, soit le double de ce que je possède pour le moment.
- Le 17/10/2008 à 1301 hrs, Edpnet signale qu’en cas de passage au Max12Dyn, je n’aurai pas de connexion du tout et que cette manœuvre était techniquement impossible.
Pour moi, au vu des vitesses avec l’abonnement précédent, je pensais posséder une ligne correcte.
Vu la réponse du service commercial du 15/10/2008 à 1655 hrs et du 17/10/2008 à 1301 hrs, Edpnet savait pertinemment bien que ma ligne ne pourrai supporter plus de 4 Mbps. Je m’étonne que ce renseignement ne soit pas signalé au client lors de sa commande.
J’ai fait une totale confiance en cet opérateur et, n’ayant JAMAIS été averti par Edpnet que j’avais une mauvaise ligne, j’estime avoir été abusé par un manque d’information flagrant.
Je tiens à répéter que le seul critère de changement pour moi était la vitesse et non le volume de téléchargement et un espace web plus volumineux ou plus de mailboxs. Edpnet peut facilement vérifier que
je n’avais pas besoin de ces critères.
Tout ce que je demande, c’est que cet opérateur me rétablisse (SANS AUCUN FRAIS pour moi, SANS OBLIGATION DE FIDELITE DE 1 AN et aux conditions précédentes) mon abonnement précédent, soit le Max6Dyn.
Je ne suis pas d’accord de payer la facture que Edpnet me réclame pour un service qui est, selon l’opérateur, techniquement impossible.
Vous pouvez télécharger mes échanges de courrier avec Edpnet à cette adresse :
http://rapidshare.com/users/3B2HXR
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements.
Je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.
Dernière édition par Ditch007 le 24 Oct 2008 19:57, édité 1 fois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Ditch007
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par carlo_0000 » 22 Oct 2008 01:31

effectivement c est de leur faute, il n avait pas a te mettre en max12 si la ligne ne le permet pas

sur le reseau turboline ca peux mal d arriver, car belgacom a decider des profils 12mega- 9mega - 6 ? en fonction de la distance et de la qualité de la ligne donc impossible d avoir un adsl2+ a 4mega
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Richard2015 » 23 Oct 2008 22:03

Et comment fait t-on pour savoir que notre ligne permets des viteses supérieures ?
Moi mon Max6 marches très bien mais comment et pourquoi la ligne serait t-elle bonne pour le max6 et soudainement mauvaise pour le max12 ou 24 ?
Richard2015
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 45

Message par cool43 » 24 Oct 2008 16:07

Tarif test achat pour Max6dy, y es tu abonné? Si oui signales leur ton désagrément et je pense aussi qu'en tant que membre tu peux bénéficier d'une aide. Ne suis pas abonné a test achat mais il me semble que je dois être dans le bon...

N'empeche, c'est assez malhonnete d'Edpnet...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par Ditch007 » 24 Oct 2008 18:40

cool43 a écrit :Tarif test achat pour Max6dy, y es tu abonné? Si oui signales leur ton désagrément et je pense aussi qu'en tant que membre tu peux bénéficier d'une aide. Ne suis pas abonné a test achat mais il me semble que je dois être dans le bon...

N'empeche, c'est assez malhonnete d'Edpnet...

Salut,
J'avais effectivement le tarif Test-Achats.
A++
Tout vient à point à qui sait attendre
Ditch007
Membre
Membre

Message(s) : 78

Retour vers EDPnet