Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Message par Epaminondas » 30 Sep 2008 07:28

Bonjour,

Au départ, c'était plus qu'une "simple" panne de serveur de news, mais de cela, il a déjà été longtemps parlé sur ce forum-ci : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=50620. Tout ce qui a été relaté sur le forum précité est résolu. Tout, sauf news.tele2allin.be ! O.E. reste bloqué sur la phase "Connecté", et puis, message : "502 news.tele2.nl: Access denied to your node - [email protected]".

Le pire, c'est que quand j'en parle au helpdesk, ils me soutiennent mordicus que leur serveur de news est situé en Suède ! Tele2.nl en Suède, maintenant !!! Et "klantenservice", c'est du suédois, sans doute ? :evil: On répond vraiment n'importe quoi au client pour avoir la paix !!!

En fait, au helpdesk, à ce sujet, on ne les tient au courant de RIEN ! Si bien qu'ils sont tout à fait impuissants à renseigner le client ! Mais alors, QUI, bordel, QUI s'occupe de ce serveur de news ? Que ce soit en Suède ou aux Pays-Bas, je m'en fous, mais QUI ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par baze523 » 02 Oct 2008 14:23

j'étais au courant que tele2 a un serveur news (news.tele2allin.be)
mais etait-il possible d'accéder aux B*in*arr*ies avant ce problème de connection du 23 septembre Epaminondas ???
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Message par Epaminondas » 02 Oct 2008 14:34

Oui, il n'y avait aucune restriction, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par baze523 » 02 Oct 2008 14:38

Vu que la plupart des FAI ont depuis quelques années déja bloqué l'acces à la pluspart des alt.b****.****
j'avais pas testé sur TELE2 croyant que tout était cramé...
Esperons que ça revienne

Ps: j'utilisait les servers news de 2000 à 2003
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Message par Epaminondas » 02 Oct 2008 14:47

Scarlet a annoncé depuis 2007 la fermeture pure et simple du serveur de news. J'ai cependant eu récemment l'occasion de tester news.scarlet.be chez une copine abonnée chez eux, et tout y était, je suis presque sûr qu'il y avait des b**a**es. Mais comme la fermeture totale a officiellement été notifiée aux abonnés, tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre.

Pour Tele2, en effet, espérons que ça revienne. J'ai la chance d'être situé près d'une de leurs bornes ce qui me donne une connexion ultra-rapide. Mais sans les news, vais-je rester ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par baze523 » 03 Oct 2008 13:39

si tout reviens dans l'ordre peux tu nous en informer stp Epaminondas
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Re: Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Message par RippeR » 03 Oct 2008 14:06

Epaminondas a écrit :Bonjour,

[...]
Le pire, c'est que quand j'en parle au helpdesk, ils me soutiennent mordicus que leur serveur de news est situé en Suède ! Tele2.nl en Suède, maintenant !!! Et "klantenservice", c'est du suédois, sans doute ? :evil: On répond vraiment n'importe quoi au client pour avoir la paix !!!

Ça n'aurait rien d'étonnant, ils ont pour règle chez T2 de travailler avec des VLAN et d'éviter au maximum de passer par des routes directes mais payantes.... Il n'y a pas si longtemps, les servers DNS étaient en Suède et le courrier passait par un relais en Roumanie :lol:

En fait, au helpdesk, à ce sujet, on ne les tient au courant de RIEN ! Si bien qu'ils sont tout à fait impuissants à renseigner le client ! Mais alors, QUI, bordel, QUI s'occupe de ce serveur de news ? Que ce soit en Suède ou aux Pays-Bas, je m'en fous, mais QUI ? :evil:


C'est le grand mystère : personne chez T2 n'a la main sur le rezo, chacun sur une toute petite partie ce qui fait qu'en cas de problème, la solution arrive dans un temps très aléatoire, plus proche de l'infini que du zéro . Je me souviens il y a qq années une panne sur leurs servers mails qui a duré plusieurs semaines, alors tu penses, le(s) server(s) news :lol:

Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Message par Epaminondas » 03 Oct 2008 14:56

RippeR a écrit :
Epaminondas a écrit :Bonjour,

[...]
Le pire, c'est que quand j'en parle au helpdesk, ils me soutiennent mordicus que leur serveur de news est situé en Suède ! Tele2.nl en Suède, maintenant !!! Et "klantenservice", c'est du suédois, sans doute ? :evil: On répond vraiment n'importe quoi au client pour avoir la paix !!!

Ça n'aurait rien d'étonnant, ils ont pour règle chez T2 de travailler avec des VLAN et d'éviter au maximum de passer par des routes directes mais payantes.... Il n'y a pas si longtemps, les servers DNS étaient en Suède et le courrier passait par un relais en Roumanie :lol:

En fait, au helpdesk, à ce sujet, on ne les tient au courant de RIEN ! Si bien qu'ils sont tout à fait impuissants à renseigner le client ! Mais alors, QUI, bordel, QUI s'occupe de ce serveur de news ? Que ce soit en Suède ou aux Pays-Bas, je m'en fous, mais QUI ? :evil:


C'est le grand mystère : personne chez T2 n'a la main sur le rezo, chacun sur une toute petite partie ce qui fait qu'en cas de problème, la solution arrive dans un temps très aléatoire, plus proche de l'infini que du zéro . Je me souviens il y a qq années une panne sur leurs servers mails qui a duré plusieurs semaines, alors tu penses, le(s) server(s) news :lol:

Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.


C'est ce que vient (encore !) de me dire un helpdeskeur : il "remonte le problème". Il a évidemment avancé l'argument que les news ne sont pas une obligation contractuelle, mais il s'est écrasé quand je lui ai dit que si c'était pour ne pas assurer un service, il ne fallait pas le proposer dans le contrat.
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Re: Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Message par RippeR » 03 Oct 2008 15:01

RippeR a écrit :
Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.


Epaminondas a écrit :C'est ce que vient (encore !) de me dire un helpdeskeur : il "remonte le problème". Il a évidemment avancé l'argument que les news ne sont pas une obligation contractuelle, mais il s'est écrasé quand je lui ai dit que si c'était pour ne pas assurer un service, il ne fallait pas le proposer dans le contrat.


Si c'est dans le contrat, c'est contractuel 8)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Serveur de news en panne depuis le 23 septembre 2008 !!!

Message par Epaminondas » 03 Oct 2008 15:05

RippeR a écrit :
Epaminondas a écrit :
Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.


C'est ce que vient (encore !) de me dire un helpdeskeur : il "remonte le problème". Il a évidemment avancé l'argument que les news ne sont pas une obligation contractuelle, mais il s'est écrasé quand je lui ai dit que si c'était pour ne pas assurer un service, il ne fallait pas le proposer dans le contrat.


Si c'est dans le contrat, c'est contractuel 8)[/quote]

"Le proposer dans l'offre, alors !" :) , il avait bien saisi mon propos mais dénonçait le manque de communication au sein de l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par Epaminondas » 04 Oct 2008 17:07

baze523 a écrit :Si tout revient dans l'ordre, peux-tu nous en informer, stp, Epaminondas ?


Je n'y manquerai pas, promis. Ce qui pourrait peut-être donner un résultat, c'est si tous les abonnés Tele2 ici présents :
1° vérifient si chez eux aussi, le robinet est fermé;
2° dans l'affirmative, appellent régulièrement le helpdesk, même s'ils n'utilisent pas les NGs.

Car s'il est clair que nous sommes moins nombreux à hanter Usenet qu'à surfer, il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent, chez Tele2, que les usagers de Usenet se comptent sur les doigts d'une main ! Parce que j'ai vraiment l'impression que chez eux, c'est : consacrer du temps à rétablir le NNTP ? On verra s'il en reste, du temps !!!
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par baze523 » 04 Oct 2008 20:02

peut etre que le probleme n'a pas lieu d'etre réparer et ce de maniere volontaire
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Message par Epaminondas » 05 Oct 2008 01:45

Parle pas de malheur, c'est exactement ce que je crains. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Message par Epaminondas » 05 Oct 2008 05:54

Quoi qu'il en soit, je signerai leur contrat "téléchagrement illimité", quand le serveur de news sera rétabli.
Avatar de l’utilisateur
Epaminondas
Membre
Membre
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Avr 2007 18:24

Rien ne bouge

Message par Sorlingues » 06 Oct 2008 20:19

Bonjour,

Je viens de sonner au helpdesk pour signaler le problème.
On me répond que c'est bizarre, qu'il n'y a pas de problème, que eux arrivent à se connecter.

Sont gentils mais pas efficaces !

On me demande quel modem j'utilise, je réponds tout en faisant remarquer poliment que cela n'a aucune incidence sur la connexion à un serveur nntp. On me demande mes coordonnées (login et mdp adsl) et si je les ai modifiées récemment. Je réponds que non mais qu'encore une fois je ne vois pas le rapport entre mon mot de passe adsl et un refus de connexion à un serveur nntp !

Bref, comme je disais : sont très gentils mais n'ont aucune solution à proposer à part un « ça devrait marcher ». « Essayez d'éteindre le modem et de le rallumer pour avoir une autre adresse IP. » :roll: Cela fait plus d'une semaine que cela dure : je n'ai pas la même IP depuis !

Enfin je l'ai remercié et j'ai raccroché.

Tele2 c'est bien quand ça fonctionne mais dès qu'il y a un soucis c'est la galère. Et il est très frustrant d'avoir à faire à un helpdesk qui raconte n'importe quoi (et ce n'est pas la première fois que cela arrive).

Enfin, heureusement, ils sont gentils. :cry:
Sorlingues
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Déc 2005 18:54
Localisation : Prov. de Liège

Message par baze523 » 06 Oct 2008 21:41

et je crois pas que le fait qu'on ai des ip d'ordre:
94.***.***.*** soit responsable du probleme du server news de télé2
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Message par emilieninformatique » 06 Oct 2008 21:49

Bonjour,

Suivant les renseignements obtenus auprès de l'helpdesk, après beaucoup d'insistance et de vérifications, on m'a dit que les serveurs de news de tele2 et versatel ne seraient plus accessibles aux clients en Belgique.

Ceci serait "provisoirement définitif" ou "définitivement provisoire"...!!!!

Comme la situation se prolonge depuis plusieurs semaines, je suis plutôt tenté d'y croire.

Une petite info très utile: Il y a de nombreux serveurs de news payants mais peu coûteux (moins de 10 euros/mois) chez nos voisins hollandais.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 21:21

Message par RippeR » 06 Oct 2008 22:00

emilieninformatique a écrit :Bonjour,

Suivant les renseignements obtenus auprès de l'helpdesk, après beaucoup d'insistance et de vérifications, on m'a dit que les serveurs de news de tele2 et versatel ne seraient plus accessibles aux clients en Belgique.

Ceci serait "provisoirement définitif" ou "définitivement provisoire"...!!!!

Comme la situation se prolonge depuis plusieurs semaines, je suis plutôt tenté d'y croire.

Une petite info très utile: Il y a de nombreux serveurs de news payants mais peu coûteux (moins de 10 euros/mois) chez nos voisins hollandais.


Info sujette à caution, tout comme toout ce qui vient duhelpdesk T2 :wink:

Des servers news gratuits : http://www.disenter.com/
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Sorlingues » 06 Oct 2008 22:30

@ emilieninformatique :

Le seul vrai intérêt de Tele2, c'est son prix. Si à mon abonnement adsl je dois ajouter environ 10 € pour un accès à usenet, cela revient presque au même que chez Belgacom, la qualité du service en moins. (La comparaison est valable pour mon adsl classique, peut-être pas pour des clients allin.)

@ RippeR :

Merci pour ton lien. Comme je n'utilise pas les binaires mais des groupes textes de la hiérachie officielle fr.*, les serveurs gratuits pourraient peut-être me satisfaire.
Sorlingues
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Déc 2005 18:54
Localisation : Prov. de Liège

Message par baze523 » 07 Oct 2008 15:11

Sorlingues a écrit :@ emilieninformatique :

Si à mon abonnement adsl je dois ajouter environ 10 € pour un accès à usenet, cela revient presque au même que chez Belgacom


Oui mais les b*in*arie*s sur le server news de Belgacon sont définitivement coupé depuis 2004...
mais vu qye tu ne les utilise pas c'est clair que tu peux migrer gvers belgacon
baze523
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 31 Mars 2007 13:41

Suivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit