Modérateur: Barbapapa
Epaminondas a écrit :Bonjour,
[...]
Le pire, c'est que quand j'en parle au helpdesk, ils me soutiennent mordicus que leur serveur de news est situé en Suède ! Tele2.nl en Suède, maintenant !!! Et "klantenservice", c'est du suédois, sans doute ? On répond vraiment n'importe quoi au client pour avoir la paix !!!
Ça n'aurait rien d'étonnant, ils ont pour règle chez T2 de travailler avec des VLAN et d'éviter au maximum de passer par des routes directes mais payantes.... Il n'y a pas si longtemps, les servers DNS étaient en Suède et le courrier passait par un relais en Roumanie
En fait, au helpdesk, à ce sujet, on ne les tient au courant de RIEN ! Si bien qu'ils sont tout à fait impuissants à renseigner le client ! Mais alors, QUI, bordel, QUI s'occupe de ce serveur de news ? Que ce soit en Suède ou aux Pays-Bas, je m'en fous, mais QUI ?
RippeR a écrit :Epaminondas a écrit :Bonjour,
[...]
Le pire, c'est que quand j'en parle au helpdesk, ils me soutiennent mordicus que leur serveur de news est situé en Suède ! Tele2.nl en Suède, maintenant !!! Et "klantenservice", c'est du suédois, sans doute ? On répond vraiment n'importe quoi au client pour avoir la paix !!!
Ça n'aurait rien d'étonnant, ils ont pour règle chez T2 de travailler avec des VLAN et d'éviter au maximum de passer par des routes directes mais payantes.... Il n'y a pas si longtemps, les servers DNS étaient en Suède et le courrier passait par un relais en Roumanie
En fait, au helpdesk, à ce sujet, on ne les tient au courant de RIEN ! Si bien qu'ils sont tout à fait impuissants à renseigner le client ! Mais alors, QUI, bordel, QUI s'occupe de ce serveur de news ? Que ce soit en Suède ou aux Pays-Bas, je m'en fous, mais QUI ?
C'est le grand mystère : personne chez T2 n'a la main sur le rezo, chacun sur une toute petite partie ce qui fait qu'en cas de problème, la solution arrive dans un temps très aléatoire, plus proche de l'infini que du zéro . Je me souviens il y a qq années une panne sur leurs servers mails qui a duré plusieurs semaines, alors tu penses, le(s) server(s) news
Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.
RippeR a écrit :
Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.
Epaminondas a écrit :C'est ce que vient (encore !) de me dire un helpdeskeur : il "remonte le problème". Il a évidemment avancé l'argument que les news ne sont pas une obligation contractuelle, mais il s'est écrasé quand je lui ai dit que si c'était pour ne pas assurer un service, il ne fallait pas le proposer dans le contrat.
RippeR a écrit :Epaminondas a écrit :
Le server est fonctionnel, l'erreur 502 rencontrée signifie généralement une mauvaise configuration soit du server up, soit de la passerelle/proxy concernant le protocole de transfert des données. C'est simplement qq minutes de travail pour l'administrateur rezo, le tout est sans doute de savoir qui l'est et sur quelle machine.
C'est ce que vient (encore !) de me dire un helpdeskeur : il "remonte le problème". Il a évidemment avancé l'argument que les news ne sont pas une obligation contractuelle, mais il s'est écrasé quand je lui ai dit que si c'était pour ne pas assurer un service, il ne fallait pas le proposer dans le contrat.
baze523 a écrit :Si tout revient dans l'ordre, peux-tu nous en informer, stp, Epaminondas ?
emilieninformatique a écrit :Bonjour,
Suivant les renseignements obtenus auprès de l'helpdesk, après beaucoup d'insistance et de vérifications, on m'a dit que les serveurs de news de tele2 et versatel ne seraient plus accessibles aux clients en Belgique.
Ceci serait "provisoirement définitif" ou "définitivement provisoire"...!!!!
Comme la situation se prolonge depuis plusieurs semaines, je suis plutôt tenté d'y croire.
Une petite info très utile: Il y a de nombreux serveurs de news payants mais peu coûteux (moins de 10 euros/mois) chez nos voisins hollandais.
Sorlingues a écrit :@ emilieninformatique :
Si à mon abonnement adsl je dois ajouter environ 10 € pour un accès à usenet, cela revient presque au même que chez Belgacom
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