6 cents pour appeler les GSM en Belgique...Dingue !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

6 cents pour appeler les GSM en Belgique...Dingue !

Message par AndyHe » 29 Août 2008 23:01

Et les appels à fixe gratuits pendant 90 jours.
J'ai beau savoir que ce sont des prix de lancement qui augmenteront par la suite, je n'en reviens pas, comment font-ils ?
http://www.poivy.com/en/calling-rates.html#letb
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Re: 6 cents pour appeler les GSM en Belgique...Dingue !

Message par RippeR » 29 Août 2008 23:30

AndyHe a écrit :Et les appels à fixe gratuits pendant 90 jours.
J'ai beau savoir que ce sont des prix de lancement qui augmenteront par la suite, je n'en reviens pas, comment font-ils ?
http://www.poivy.com/en/calling-rates.html#letb

Un des nombreux dans la mouvance Betamax. Je suischez voipbuster depuis plusieurs années, c'est moins cher.

SMS Belgique 4.5 cents hors taxe, soit 5.4 cents TTC au lieu de 7.1 cents chez poivy....

Il n'y a pas bien longtemps, c'était gratuit, le prix varie régulièrement, parfois vers le haut, parfois vers le bas, le prix actuel est très élevé pour l'instant 8)

Il était de 3,5 le 18 et de 4 en début de mois hors taxe.

Les changements de prix se font sans préavis mais les tarifs toujours indiqués sur le site.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par rochels » 30 Août 2008 04:49

RippeR a écrit :Je suischez voipbuster depuis plusieurs années, c'est moins cher.

Heu, 20 centimes c'est nettement plus cher que 6 centimes, non ?

VoipBuster est l'un des produits les plus chers chez Betamax (normal, c'était l'un des premiers sortis sur le marché).

Poivy est encore plus intéressant que JustVoip (10 centimes) et même InterVoip (7,5 centimes).

Les tarifs vers les mobiles à l'étranger sont également hyper-bas (quelques centimes), il y a des freedays (contrairement à InterVoip) et il est compatible SIP => ma prochaine recharge chez Betamax, ce sera pour Poivy :)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par RippeR » 30 Août 2008 09:28

rochels a écrit :
RippeR a écrit :Je suis chez voipbuster depuis plusieurs années, c'est moins cher.

Heu, 20 centimes c'est nettement plus cher que 6 centimes, non ?

Qui te parle de 20 , le prix du SMS chez VoIPbuster est de 4.5 cents comme indiqué dans mon post...

RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par zircon » 30 Août 2008 10:16

RippeR, tu parles du prix des SMS et rochels parle du prix des appels
zircon
Habitué
Habitué

Message(s) : 810

Message par VincentL » 30 Août 2008 10:17

Bonjour :)
RippeR a écrit :
rochels a écrit :Heu, 20 centimes c'est nettement plus cher que 6 centimes, non ?
Qui te parle de 20 , le prix du SMS chez VoIPbuster est de 4.5 cents comme indiqué dans mon post...
A mon avis, rochels a dû confondre le tarif des appels et celui des SMS :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

Message par VincentL » 30 Août 2008 10:35

Dites, chez DialNow.com les appels semblent encore moins chers :?:
Code : Tout sélectionner
Pays                 EUR/min    Incl.TTC
Belgique (fixe)      0.005      0.006
Belgique (mobile)    0.100      0.119

Aussi, les SMS sont toujours au même prix quelque soit "le fournisseur BetaMax" :?:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 30 Août 2008 10:42

zircon a écrit :RippeR, tu parles du prix des SMS et rochels parle du prix des appels

Ben oui, c'est bien l'objet du post : le prix des SMS. Quant aux appels, ils sont gratuits. Les appels payants vers des pays exotiques sont peut-être plus chers dans certains cas mais tous les pays que j'appelle en Europe et en Amérique sont gratuits. Ça me revient maximum 3 € par mois pour tous mes appels fixe à fixe + SMS et j'ai en plus un SIP gratuit à Paris pour les Français me téléphonant souvent. Installé également sur mon PDA, je téléphone donc aussi gratuitement vers les postes fixes depuis mon PDA dès que j'ai un WIFI disponible (c'est à dire pratiquement tout le temps quand tu n'es pas dans la brousse :wink:) .
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 30 Août 2008 11:00

VincentL a écrit :Dites, chez DialNow.com les appels semblent encore moins chers :?:

Aussi, les SMS sont toujours au même prix quelque soit "le fournisseur BetaMax" :?:

Dialnow est plus cher pour les appels, que ce soit vers les fixes ou les gsm et au même prix pour les sms. La différence est sans doute dans le fait que leurs tarifs ne bougent peu ou pas, au contraire de Poivy.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Août 2008 11:03

RippeR a écrit :
zircon a écrit :RippeR, tu parles du prix des SMS et rochels parle du prix des appels

Ben oui, c'est bien l'objet du post : le prix des SMS. Quant aux appels, ils sont gratuits. Les appels payants vers des pays exotiques sont peut-être plus chers dans certains cas mais tous les pays que j'appelle en Europe et en Amérique sont gratuits. Ça me revient maximum 3 € par mois pour tous mes appels fixe à fixe + SMS et j'ai en plus un SIP gratuit à Paris pour les Français me téléphonant souvent. Installé également sur mon PDA, je téléphone donc aussi gratuitement vers les postes fixes depuis mon PDA dès que j'ai un WIFI disponible (c'est à dire pratiquement tout le temps quand tu n'es pas dans la brousse :wink:) .

Le sujet de départ était bien les appels vers gsm, ceux qui font la différence à la fin du mois. Mais ton expérience est intéressante, chaque cas est particulier.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par zircon » 30 Août 2008 12:34

RippeR a écrit :Quant aux appels, ils sont gratuits. Les appels payants vers des pays exotiques sont peut-être plus chers dans certains cas mais tous les pays que j'appelle en Europe et en Amérique sont gratuits.

Appels vers gsm et étranger gratuits? Chez qui?
zircon
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 30 Août 2008 12:38

zircon a écrit : Appels vers gsm et étranger gratuits? Chez qui?

Vers postes fixes
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par VincentL » 30 Août 2008 12:51

AndyHe a écrit :Dialnow est plus cher pour les appels, que ce soit vers les fixes ou les gsm
Vraiment :?: En-dehors des actions FREE*, pas à tous les coups en fait :

DialNow

Poivy
Belgique (fixe)      0.015      0.018
Belgique (mobile)    0.060      0.071

Si j'ai bien compris, il faut bien cibler son utilisation et tomber sur un fournisseur aux prix assez stables, sous peine d'être perdant à long terme :?:
VincentL
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Août 2008 13:12

VincentL a écrit :
AndyHe a écrit :Dialnow est plus cher pour les appels, que ce soit vers les fixes ou les gsm
Vraiment :?: En-dehors des actions FREE*, pas à tous les coups en fait :

DialNow

Poivy
Belgique (fixe)      0.015      0.018
Belgique (mobile)    0.060      0.071

Si j'ai bien compris, il faut bien cibler son utilisation et tomber sur un fournisseur aux prix assez stables, sous peine d'être perdant à long terme :?:

En effet il faut bien cibler sa consommation. Pour moi le long terme c'est 10€ ;-)environ un mois quoi, donc je bénéficie toujours des actions free. Ce qui me fait dire que Poivy est + intéressant que Dialnow, mais bon chaque cas est différent.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par rochels » 30 Août 2008 21:25

AndyHe a écrit :Le sujet de départ était bien les appels vers gsm, ceux qui font la différence à la fin du mois. Mais ton expérience est intéressante, chaque cas est particulier.

Ouf. Bin oui, le titre du topic et le message sont quand même assez clairs... 8)

Perso, j'ai pour l'instant 4 comptes chez Betamax :

- un vieux à zéro que je n'utiliserai plus (VoipCheap)
- un que je cherche à mettre à zéro (VoipStunt)
- un avec plein de freedays pour les fixes (JustVoip)
- un sans freedays pour les mobiles étrangers (InterVoip)

Et vers les mobiles belges, je préfère appeler avec mon GSM (à 12,5 centimes TTC la minute), c'est plus pratique...

J'appelle très souvent des mobiles étrangers (Europe & Amériques) mais pour des conversations courtes. Et comme AndyHe, je vais 3 mois avec une recharge de 10 euros, puis je switche vers un autre produit Betamax plus intéressant... :wink:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par stressman » 31 Août 2008 15:34

Wow, sympa les tarrifs de chez poivy ! Merci pour l'info :bier:
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par zircon » 03 Sep 2008 18:40

Les tarifs sont sympas en effet.
Je viens de me créer un compte; mais j'ai un problème pour le vérification de mon caller ID.
Je reçois bien le coup de fil me demandant de taper le code de vérification; mais ils ne le reçoivent pas visiblement (j'ai droit à 2-3 "Please enter your verification code" et puis basta).
Le numéro que je veux valider est celui lié à ma connexion Hommeconnect; le problème vient de là ou bien il y a une subtilité que j'ai raté?
J'ai testé avec voipbuster : même problème :s
zircon
Habitué
Habitué

Message par Invité » 03 Sep 2008 19:39

zircon a écrit :Les tarifs sont sympas en effet.
Je viens de me créer un compte; mais j'ai un problème pour le vérification de mon caller ID.
Je reçois bien le coup de fil me demandant de taper le code de vérification; mais ils ne le reçoivent pas visiblement (j'ai droit à 2-3 "Please enter your verification code" et puis basta).
Le numéro que je veux valider est celui lié à ma connexion Hommeconnect; le problème vient de là ou bien il y a une subtilité que j'ai raté?
J'ai testé avec voipbuster : même problème :s

Ta connexion(modem ?) ne serait-elle pas bridée pour ne téléphoner qu'avec Dommel ?
Invité

Message par zircon » 03 Sep 2008 20:46

Anonymous a écrit :Ta connexion(modem ?) ne serait-elle pas bridée pour ne téléphoner qu'avec Dommel ?

La partie VOIP du modem est en effet bloquée, mais je peux régler tout ça directement via le téléphone ;)
Si Poivy n'avait pas su me contacter ou si j'avais eu un message me disant qu'utiliser un numéro VOIP comme callerID était impossible, j'aurais compris.
Mais là, tout à l'air de bien se passer, si ce n'est que leur central ne repère pas que j'ai entré le code de confirmation et me répète en continu d'introduire ce fichu code.
Pour ceux qui ont déjà "vérifier" un numéro fixe chez Poivy (ou similaire), il faut utiliser une touche spéciale(#, *, ...) pour valider le code, ou bien le central est sensé le valider directement après le 4ème chiffre?
zircon
Habitué
Habitué

Message par OmbreNoire » 03 Sep 2008 21:39

Directement après le 4ème chiffre.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Suivant

Retour vers Fournisseurs