Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Stef007 » 19 Juil 2019 08:20

J'avais arrêté mon abonnement il y a quelques temps, j'ai voulu le réactiver, Edpnet demande 99.95€ pour cela. Je trouve cela un peu beaucoup.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 807
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 19 Juil 2019 08:23

Stef007 a écrit :J'avais arrêté mon abonnement il y a quelques temps, j'ai voulu le réactiver, Edpnet demande 99.95€ pour cela. Je trouve cela un peu beaucoup.


Bizarre car:

Frais d'activation: €50


Source: https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 19152
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Stef007 » 19 Juil 2019 14:41

oui mails il rajoute "INSTALLATION DSL 1 x Installation Raw Copper: Test & Label49,95 EUR / installation"
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 807
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ced64k » 30 Juil 2019 22:43

Tiens personne n'a de souci? J'ai un "délai de connexion PPOE dépassé" depuis 20 minutes

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5005
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 31 Juil 2019 10:37

ced64k a écrit :Tiens personne n'a de souci? J'ai un "délai de connexion PPOE dépassé" depuis 20 minutes

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Rien remarqué.

Edit: Il n'y a rien eu chez moi, la session est ok depuis 25/07.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 19152
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 09 Sep 2019 21:37

Bonjour

Ma ligne a été activée vendredi dernier 6/09 mais je n'ai pu récupérer la Fritzbox que ce lundi 9/09

Après installation et configuration de la FB, je constate que ma ligne a un profil 30/10 malgré, il me semble, de bonnes valeurs de ligne.

Puis-je espérer une mise à jour en profil 100/40 comme indiqué lors de la commande ? Si oui dans quel délai ?

Numéro de ticket chez edpnet : 1855541

Merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 21:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 10 Sep 2019 07:24

Le vectoring n’est pas activé sur ta ligne alors qu’il devrait l’être. (Ça arrive, parfois…)
NET : b-box 3 Sagem (Wi-Fi 4) • Netgear R7800 • FRITZ!Box 7490/3490 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Ultimo 4K (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Duo² (Dual DVB-T2) • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4
DAB+ : Pure Move 2520 • Technisat DIGITRADIO 52 • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1482
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 10 Sep 2019 16:26

Bonjour, merci pour votre retour. Quelle ligne nous indique si le vectoring est activé ou non ?
Edepnet a également répondu à mon ticket pour m'annoncer qu'ils m'ont upgrade ma ligne en 70/30.
Si j'ai bien compris, il faut attendre un DLM pour le profil 100 /40? Combien de temps peut prendre ce processus en moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 21:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 10 Sep 2019 18:26

Comme ici, la latence doit indiquer "fast" dans les deux sens et la ligne du dessous doit avoir des valeurs bien plus hautes.

Aussi, la capacité de la ligne doit être bien plus élevée au vu de la distance annoncée. :smile:
NET : b-box 3 Sagem (Wi-Fi 4) • Netgear R7800 • FRITZ!Box 7490/3490 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Ultimo 4K (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Duo² (Dual DVB-T2) • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4
DAB+ : Pure Move 2520 • Technisat DIGITRADIO 52 • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1482
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par The Just » 10 Sep 2019 18:36

De retour chez moi je constate que ma ligne a bien été vectorisée et désormais en 100/35.
Je ne m'en plains pas du tout, mais vous pensez que je resterai à ces valeurs ou bien un profil maximal 100/40 est encore possible ?
Encore merci !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 21:06

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 10 Sep 2019 22:54

Salut,

J'aurais besoin d'un coup de main si possible s 'il vous plait.
Vers fin aout ( +/- 20 aout) , j'ai changé de fournisseur internet et téléphonie. De Scarlet pour l'internet et proximus pour la ligne fixe je suis passé à Edpnet pour du vrai illimité à bas prix.

Chez scarlet en speedtest, j'étais en 80Mbps Down et 15Mbps Up.

Chez Edpnet au début, les premiers jours j'étais à 95/30 Mbps,j'étais content, mon *** était tout dur.
Ensuite, je pense que la ligne a été réinitialisée. J'avais un profil 'provisioning' de 50/15, entre temps la vitesse à rapidement évoluée, sauf que depuis 2 semaines, je suis bloqué sur un profil 70/30.
J'ai ouvert un ticket pour demander de l'aide mais on m'a indiqué que le dlm ne dépendait pas d' edpnet etc etc...je crois qu'ils ont effectué un TBF, en annexe il y avait des données de diagnostic. J'ai cru lire que la ligne n'avais aucune erreur mais que des perturbations pourrait-être dû à mon installation interne.

En speedtest, je tourne autour de 62/28, ce qui est quand même différent du 95/30 du début et du 80 en down de Scarlet, du coup je suis triste. Comment se fait-il qu'avec Scarlet, j'étais depuis plus d'un an en 80Mbps en down sans aucun souci de qualité (ping, perte de connexion ou autre).

J'aimerais obtenir la vitesse maximum ou arrivé à revenir à du 80Mbps download sans négliger la qualité...
Je possède une fritzbox 7530:
Image

Merci :D
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2019 22:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 11 Sep 2019 09:29

Premier post et parler de son *** tout dur...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 19152
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 11 Sep 2019 09:33

The Just a écrit :De retour chez moi je constate que ma ligne a bien été vectorisée et désormais en 100/35.
Je ne m'en plains pas du tout, mais vous pensez que je resterai à ces valeurs ou bien un profil maximal 100/40 est encore possible ?
Encore merci !

Bonne nouvelle ! :D
Mais vu tes valeurs de lignes, tu resteras en 100/35 :wink:
NET : b-box 3 Sagem (Wi-Fi 4) • Netgear R7800 • FRITZ!Box 7490/3490 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Ultimo 4K (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Duo² (Dual DVB-T2) • Sat: 28.2°E<>15°W • Fransat • Voo DVB-C • Proximus TV V5 • Apple TV 4K
HW : MacBook Pro 13" Touch Bar 2018 • iPhone 8 Plus • iPad Pro 10,5" • Apple Watch Series 4
DAB+ : Pure Move 2520 • Technisat DIGITRADIO 52 • Roberts Stream 107
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1482
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Rixensart, BW

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 11 Sep 2019 16:51

mackguil a écrit :Premier post et parler de son *** tout dur...

:( de courte durée :D. 70/30 :( :( :( :( :evil:
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2019 22:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 12 Sep 2019 23:30

broly44 a écrit :J'aimerais obtenir la vitesse maximum ou arrivé à revenir à du 80Mbps download sans négliger la qualité...
Je possède une fritzbox 7530:
Image

Attendre DLM ...
Ta ligne est capable d'avoir un profil 85/30 ou même 85/35
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (downgraded: 60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.01i, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/30, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Stievie, VRT-Nu App (Kodi).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1578
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 13 Sep 2019 19:05

philippe_d a écrit :Attendre DLM ...
Ta ligne est capable d'avoir un profil 85/30 ou même 85/35


:D j'avais cru lire sur le forum que certaines personnes étaient bloqués par défaut avec ce profil 70/30.
De plus ayant redémarré plusieurs fois le routeur, j'espère ne pas avoir trop perturbé le système de vérification. :o
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2019 22:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par broly44 » 17 Sep 2019 19:44

C'est pas des bots le support edpnet ??? :lol: :lol: :lol: :lol: .

Dans un premier temps, je leur demande si il y a un problème quelconque au niveau de ma ligne par rapport au profil stagnant 70/30. Ils me répondent qu'il faut attendre le dlm le 25/09, que c'est un système automatisé proximus, qu'ils ne savent ni y intervenir ni même vérifier son fonctionnement. Ensuite j'insiste, mais il me répondent toujours la même chose avec aplomb.
Pour finir je vais voir sur le ticket en annexe je trouve :

Image



Je leur demande à nouveau des explications. Et là ils me répondent:

Apparemment le test a détecté un souci eventuel sur l'installation interne (avec le modem/la prise téléphonique/le câblage entre la prise et le point d'Introduction du signal dans le bâtiment). Actuellement les valeurs de marge de bruit ne sont pas très élevées et le DLM a remarqué qu'il existe un risque d’instabilité ou des erreurs de transmission sur la ligne si la connexion est accélérée.


Et donc je comprends plus. J'ai un problème? j'ai pas de problème? j'ai rien changé par rapport à Scarlet. S'il y a un souci, ben le dlm du 25/09 ne va pas augmenter ma vitesse, hors le support me disait d'attendre le dlm, mais ensuite en leur citant l'annexe, le support me dit qu'il existe un risque d’instabilité ou des erreurs de transmission sur la ligne si la connexion est accélérée. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
broly44
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2019 22:22

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708