Flash Tele2Box

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Milan » 05 Jan 2006 09:20

sais tu ou troouver le firmware du 716 peut etre en le flashant on peut avoir accés en telnet ou web sur le routeur........
Milan
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par LeCyb » 05 Jan 2006 11:38

Le firmware est sur le CD Recovery mais il faut faire un hard reset avant.

Seul problème c'est que tu vas perdre tous les paramètres (login/pass ADSL mais aussi login/pass téléphonie).

Donc je ne conseille pas tant qu'on en sait pas plus.
Latribu, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
LeCyb
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par Milan » 05 Jan 2006 12:35

le technicien ne m'as rien laissé sait tu m'envoyer le firmware par mail
[email protected] avec la procédure de flashage si cela te dérange pas trop un grand merci :D
Milan
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par RippeR » 09 Jan 2006 21:35

LeCyb a écrit :Le firmware est sur le CD Recovery mais il faut faire un hard reset avant.

Seul problème c'est que tu vas perdre tous les paramètres (login/pass ADSL mais aussi login/pass téléphonie).

Donc je ne conseille pas tant qu'on en sait pas plus.

Au contraire, le CD recovery remet en place la config par défaut en sélectionnant le fichier Builds\BANTT-R5335-v4.bin qui se trouve sur le CD. Une fois fait, le routeur est détecté par le réseau Versatel et identifié par le N° de téléphone et est automatiquement configuré à distance par un script. C'est précisément prévu en cas ou un upgrade à distance du firmware se serait mal passé (coupure de courant, etc...) ou hard reset pour remettre la configuration par défaut et que tout refonctionne 8)

Ca permet par exemple de faire des "expériences" avec d'autres firmwares et si ça ne fonctionne pas de revenir à la config par défaut qui sera à nouveau fonctionnelle.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par LeCyb » 09 Jan 2006 22:04

Loin de moi l'idée de discréditer tes dires RippeR mais je suis un peu comme St-Thomas.
Donc, as-tu déjà testé la chose ?
T'es certain que le routeur est identifié par le numéro de téléphone et pas l'adresse mac ?
Il me semble que les Speedtouch des autres séries (5xx etc...) effectuent un Bootp lors d'un hard reset, qui en gros est une sorte de broadcast.
Est-ce que la procédure (script ou pas) est déjà en place sur leur réseau ?

Je serais très content que quelques personnes ayant testé des choses du genre fassent part de leur expérience.

Merci aussi pour les réponses positives :)

@Milan, contacte Tele2 pour avoir le cd, perso je ne l'ai pas (encore).

Je vais essayer de rajoutter les informations au fure et à mesure qu'elles m'arrivent et qu'elles se confirment (ce que je vais faire à cet instant d'ailleurs).
LeCyb
Membre
Membre

Message par RippeR » 09 Jan 2006 23:18

LeCyb a écrit :Loin de moi l'idée de discréditer tes dires RippeR mais je suis un peu comme St-Thomas.

Il te suffit de lire la Recovery Procedure TELE2-Box que tu reçois avec le
recovery CD point 5 a 7.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par LeCyb » 10 Jan 2006 00:00

Oui mais dans cette optique là tu peux brancher un fax, tu peux configurer le routeur etc... :D

Je ne doute absolument pas des fonctions du routeur mais là où je me pose des questions c'est sur le fonctionnement "pratique" avec une ligne Tele2 All In.

Il serait p-ê bon de mettre en ligne cette procédure et de la sticker, c'est une information très utile je pense.
LeCyb
Membre
Membre

Message par RippeR » 10 Jan 2006 00:15

LeCyb a écrit :Oui mais dans cette optique là tu peux brancher un fax, tu peux configurer le routeur etc... :D

Non, je te parle du manuel reçu de TELE2 All In avec le Recovery Disk TELE2 : Recovery Procedure Tele2-Box qui concerne uniquement le routeur dans la version fournie par TELE2 avec son firmware, fichier config, etc... pas de la version du firmware et fichiers que tu trouves sur le site de Thomson qu'il semble que l'installateur a omis de te remettre.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 22 Jan 2006 18:14

moi tu ce que je peux vous dire c'est que si vous jouez
avec votre télé2 box

vous aller paumer les pass pour la téléphonie

et que plus le net non plus

et faut pas compté sur le help desk pour celà

il faut renvoyé un installateur au frais du client pour refaire tout aller et le monsieur aura avec lui une autre box
Invité

Message par Invité » 22 Jan 2006 19:17

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... ssier=1000.

Avec cette offre, Tele2 rejoint ses concurrents Alice, Cegetel, Club Internet, Free et Neuf Telecom.

A partir de Janvier 2006, Tele2 proposera l'offre LigneTele2. Il s'agit de l'offre de dégroupage total de Tele2.

Pour en bénéficier, il faudra se trouver dans une zone dégroupée par Tele2 (Neuf Cegetel le fait pour eux). Une box maison, la Tele2Box, sera prêtée à l'utilisateur. La Tele2box sera fabriquée par Netgem et contiendra au moins l'ADSL2+, le WiFi, l'USB, l'Ethernet, la TV par ADSL et un décodeur TNT

L'offre LigneTele2 est la copie des offres de dégroupage de ses concurrents (Free TotalFreebox et Alice Alicebox) : Internet Haut Débit en ADSL2+ (16 Mbps IP), téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine, la TV par ADSL et pas d'abonnement à France Telecom.

Le prix de l'offre sera de 30 €/mois : le prix est très proche de celui de ses concurrents (29,90 € et 29,95 €). Par contre, on ne sait pas si la Tele2TV sera une option comme chez Neuf Telecom ou sera incluse dans l'offre comme chez Free.

La description complète de l'offre sera annoncée un peu avant son lancement.

avec tele2 gsm hummm
Invité

Message par Invité » 22 Jan 2006 19:18

Avec cette offre, Tele2 rejoint ses concurrents Alice, Cegetel, Club Internet, Free et Neuf Telecom.

A partir de Janvier 2006, Tele2 proposera l'offre LigneTele2. Il s'agit de l'offre de dégroupage total de Tele2.

Pour en bénéficier, il faudra se trouver dans une zone dégroupée par Tele2 (Neuf Cegetel le fait pour eux). Une box maison, la Tele2Box, sera prêtée à l'utilisateur. La Tele2box sera fabriquée par Netgem et contiendra au moins l'ADSL2+, le WiFi, l'USB, l'Ethernet, la TV par ADSL et un décodeur TNT

L'offre LigneTele2 est la copie des offres de dégroupage de ses concurrents (Free TotalFreebox et Alice Alicebox) : Internet Haut Débit en ADSL2+ (16 Mbps IP), téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine, la TV par ADSL et pas d'abonnement à France Telecom.

Le prix de l'offre sera de 30 €/mois : le prix est très proche de celui de ses concurrents (29,90 € et 29,95 €). Par contre, on ne sait pas si la Tele2TV sera une option comme chez Neuf Telecom ou sera incluse dans l'offre comme chez Free.

vive tele2 TV et tele2 pour les cellulaires
Invité

Message par Darki » 22 Jan 2006 20:08

Pauvre gars quoi, il n'a pas encore compris que ce sont des offres en France et que ce n'est pas demain la veille où ça arrivera en Belgique :-?
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par supermath1 » 23 Jan 2006 12:20

En même tps si elle sont dispo en belgique, c pas pour ca que je là prendrai vu la qualité ENORME de la bande passante que ns offre télé 2 :-?
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par bugs24 » 23 Jan 2006 12:33

Anonymous a écrit :Avec cette offre, Tele2 rejoint ses concurrents Alice, Cegetel, Club Internet, Free et Neuf Telecom.

vive tele2 TV et tele2 pour les cellulaires

hoooooooooo un invitroll :) il est mimi :)

mais bon, il ne s'adapterait pas à la vie normale, il doit retourner dans sa caverne, pour son bien.

PS : Tele2Box c parent avec Tele2bies ??
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 26 Jan 2006 11:57

Bonjour les gens,
j'ai parcouru le topic mais le soucis n'y figure pas donc je me permets de poster.En fait comme tant d'utilisateur je voudrais config mon routeur pour emule,donc j'ai besoin de l'acces admin a l'interface web de config de mon routeur.L'ennuie,c'est qu'avec le login "admninistrator" et sans mot de passe ca fnctionne pas il me laisse pas rentrer....
Vous avez une idee sur quoi faire?

Merci
Damien
Invité

Message par Avenger » 26 Jan 2006 12:07

Anonymous a écrit :Bonjour les gens,
j'ai parcouru le topic mais le soucis n'y figure pas donc je me permets de poster.En fait comme tant d'utilisateur je voudrais config mon routeur pour emule,donc j'ai besoin de l'acces admin a l'interface web de config de mon routeur.L'ennuie,c'est qu'avec le login "admninistrator" et sans mot de passe ca fnctionne pas il me laisse pas rentrer....
Vous avez une idee sur quoi faire?

Merci
Damien

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=304715#304715
Avenger
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Invité » 26 Jan 2006 12:32

AAAAH merci beaucoup!

Remarque a l'attetion des gens chez qui comme moi ca marche pas de prime abord: le a majuscule a Administrator dans le champ login est OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE

Encore merci

Damien
Invité

Message par chris_g » 09 Mars 2006 11:55

Pour le hard reset pas de problème, on le fais chez les clients quand ça va pas pour voir si c'est le modem qui est out ou pas.

De toute façon une fois que le box reçois le signal DLS et que le PPP s'active le scrypt s'envois automatiquement ( le power clignote orange ) et reprends la configuration comme quand on fait l'installation.

Donc même si vous perdez tout, ça reviens automatiquement 8)
chris_g
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Tele2

Message par Harry, un ami qui vous ve » 17 Juil 2006 20:36

Tele2 vous envoit une box avec un username par defaut; il se connecte automatiquement au net et contacte un server pour recuperer votre config personnel: username, numero de telephone,...
si vous faites un hard-reset, il s'allumera avec le username par default, et recuperera de nouveau votre conf perso.
si vous upgrader le router vers une version de firmware inconnu a Tele2, votre router ne se reconfigurera pas automatiquement, par consequent vous perdrez votre acces au net et la telephonie :o (a moins que vous connaissez les username/password pour internet et la telephonie, le nom des server de telephonie, et plein d'autre infos importantes :-? )

=> Ne changer pas votre firmware, a moins que Tele2 vous le conseille ( peut etre meme qu'un jour vous vous apercevriez qu'il s'est changé tout seul :wink: )

Harry, un ami qui vous veut du bien
Harry, un ami qui vous ve

Message par papyjc43 » 17 Juil 2006 22:55

bugs24 a écrit : (23/01/06 12h33) PS : Tele2Box c parent avec Tele2bies ??

Sûrement M. Bugs24, j'ai autant de plaisir à me servir de ma Tele2Box que de regarder les cassettes des "Tele2bies" avec mes petits enfants.
papyjc43
Membre
Membre

Message(s) : 240

Suivant

Retour vers Base