Online.Be : 4096kbps/512kbps, (pas encore de compteurs), 45€/mois!

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Online.Be : 4096kbps/512kbps, (pas encore de compteurs), 45€

Message par Zodd » 17 Jan 2004 02:23

Salut,

ben j'ai rencontré un gars sur le net qui a cette connexion...
Je connaisais pas online avant, et c'est curieux qu'y'ait pas d'info sur ce forum???
D'apres lui le reseau est tres stable, l'upload tourne entre 50 et 60 Ko , le dl 350 comme skynet, la limitation des 20Go pas encore active, bref le reve kwa :p

J'voudrais savoir si y en a ici qui y sont abonnés ? Ou qui connaissent?

J'voudrais savoir qques truc que se passera-t-il lorsque la limitation sera active? Volume pack ou bridage de connect ? Paiement au mega de passé ? Ou autre?

Aussi etes-vous satisfait de cette connexion?

Dsl si y a un autre sujet qui en parle mais j'ai pas trouvé.

Leurs != offres : http://www.online.be/products.php?id=dsl&cat=overview

A+

-------------------------------------------
MISE A JOUR DU TOPIC
-------------------------------------------

Ayé ! Je suis connecté sur Online !!! :)

Ci-dessous un résumé du topic sous forme de questions-résponses :

1. Combien ca coûte ?

45€ par mois TVAC
et 121€ pour l'activation de la ligne.

2. Est-ce limité en volume ?

Sur leur site il est indiqué 20 Go par mois mais depuis qu'ils font l'adsl il n'y à toujours pas de compteur, et d'après eux ce n'est pas prèt d'arriver.

3. Combien de temps faut-il attendre pour être connecté ?

Ils mettent 3 semaines pour activer la ligne! Donc résiliez de votre ancien FAI 1 mois à l'avance pour être certain. (c'est comme ca que j'ai fait)
Cependant vous restez sur votre ancien FAI tant que c'est pas fait, donc vous n'êtes casi pas déconnecté de l'adsl !
Moi j'ai été coupé à 8H30 du matin, et quand je suis revenu de cours vers 12H j'ai appelé, et ils m'ont donné les infos pour me connecter et c'etait bon !! :)

4. Y a t'il des déconnexions programmées ?

Non. Vous restez en théorie connecté tant que vous ne fermez pas la connexion (sauf prob technique chez eux).
Je suis resté 15 jours sans deconnexion :), et j'ai dut déco parce que je devais rebooter le routeur.

5. Est-il possible d'avoir une IP fixe ?

L'offre à 45€ ne le permet pas, il faut prendre l'offre au dessus pour ça à 100€ / mois.
Cependant, j'ai constaté que l'on garde très longtemps une même IP, même si on déco/reco.

6. Y a t'il déjà des connectés sur online.be sur ce forum ?

Moi, spyderX, Bela7, shakasan,...

7. Est-ce qu'en pratique la connexion est aussi rapide qu'ils le disent ?

Etant sur online depuis peu, je peux dire que oui !
Voici un speedtest que j'ai réalisé avec ma connexion online sur www.speedtest.nl :

Download
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding) vanaf een server in Nederland Klaar 311.6 KByte/sec
(=2493 kbps)
Upload
Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Nederland om de upload snelheid te bepalen Klaar 47.2 KByte/sec
(=378 kbps)
Connection
Veelvuldig maken van een connectie naar een server in Nederland.

8. Brident-ils des ports ? Comme bittorent, emule etc... ?

D'après eux : non.
D'après moi : non-plus ^^

Je DL et UL sur direct connect sans problème.
Sur bittorent, j'atteind les mêmes vitesses que sur mon ancien FAI tiscali (très rapide), sur le port par défaut.
Emule je ne peux pas dire je ne l'utilise pas.
en http les pages s'affichent instantanément.

9. Y a-t-il des problèmes pour les jeux en réseau ?

Je joue régulièrement à quake 3 depuis que j'ai ma connexion chez eux. Je n'ai jamais constaté de lag anormal dût à ma connexion. C'est comme avant chez tiscali, même mieux car j'ai beaucoup d'upload, donc ca sacade pas trop quand y a plein de joueurs ! Ou quand ma copine a décidé d'envoyer un fichiers a quelqu'un pendant que je joue ! :lol:

10. Comment est leur hotline ?

Ils sont très disponibles et sympa, ils m'ont aidé à résoudre un ptit prob avec mon routeur par téléphone et très rapidement!
Ils ont parfois du mal en français mais ça on peut les excuser :)

11. Les factures arrivent-elles à temps ?

Toute mes factures sont arrivées à temps jusquà présent.

12. Quel volume de transfert tolèrent-ils ?

Je ne sais pas exactement, mais ma moyenne pour le moment est de 100Go par mois. Upload et download confondu et ils ne se sont pas plaind... donc....

----------

Mes impressions générales : Excellente connexion qui égale skynet en stabilité (pour le moment :p)

Je n'ai rencontré aucun problème depuis que je suis connecté.

Voila voila ^^' FAI très prometteur !
Dernière édition par Zodd le 27 Mai 2004 13:03, édité 13 fois.
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Message par psyko » 17 Jan 2004 10:55

Voir aussi quand il y aura plus de monde si ca va pas faire un flop comme certains autres isp et surtout pour le dépassement que c'est interessant de savoir :)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tutut » 18 Jan 2004 23:04

Ils n'utilisent pas Scarlet mais Codenet pour la "ligne ADSL".
tutut
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par Zodd » 18 Jan 2004 23:34

tutut a écrit :Ils n'utilisent pas Scarlet mais Codenet pour la "ligne ADSL".

Ah tiens j'connaissais pas codenet, y a d'autres ISP qui passent par la a part eux?
Zodd
Acharné
Acharné

Message par Mr Pomme » 18 Jan 2004 23:59

wouaw ca a l'air bien sur papeir ;) ^^
Mr Pomme
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par adsl » 19 Jan 2004 12:51

100 € de prix d'installation ? :o
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par johnny2020 » 19 Jan 2004 13:02

codenet peux etre futur operateur adsl la tribu? :lol:
johnny2020
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par FuNKy MIkE » 19 Jan 2004 13:03

Peut-être que codenet est le futur partenaire de latribu...
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par johnny2020 » 19 Jan 2004 13:06

FuNKy MIkE a écrit :Peut-être que codenet est le futur partenaire de latribu...

lol plus rapide que toi :lol:
johnny2020
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Eric33 » 19 Jan 2004 13:22

Précisons quand même que les prix sont HTVA
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par ovh » 19 Jan 2004 13:22

http://www.codenet.be/fr_principale.html

Mmmmmmmm ce serait intéressant de savoir quels sont les backbones internet en Belgique, pour l'instant j'en connaissais 2 : Turboline et KPN (devenu Scarlet). CodeNet serait donc le 3e. Par quel ISP est-il utilisé à part online.be ? Quelle est l'étendue, la capacité de son réseau ? Franchement ce serait intéressant de savoir tout ça, mais malheureusement ce genre d'information est difficile à trouver. :(
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Djoul » 19 Jan 2004 15:30

Versatel n'a-t-il pas également son propre réseau ??
Djoul
Membre
Membre

Message(s) : 84

Message par Zodd » 19 Jan 2004 18:49

adsl a écrit :100 € de prix d'installation ? :o

D'apres le mec ils te filent le modem (c dans le prix) et ils viennent tt installer chez toi, parrait que c assez hard l'install c pas en pppoe mais en pppoA enfin il est admin reseau et les mec ont quand meme dut venir chez lui lol s'pour dire... J'connais pas tt les details le mieux est de les appeler je pense. A+
Zodd
Acharné
Acharné

Message par naxos » 19 Jan 2004 21:04

la difference entre PPPoE et PPPoA c'est que le premier passe via le port ethernet et l'autre via usb... j'vois pas trop ce qui est complique alors...

Ptet qui y a un truc special lors de l'install sur la ligne (genre un filtre special)
naxos
naxos
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par psyko » 19 Jan 2004 21:12

naxos a écrit :la difference entre PPPoE et PPPoA c'est que le premier passe via le port ethernet et l'autre via usb... j'vois pas trop ce qui est complique alors...

Ptet qui y a un truc special lors de l'install sur la ligne (genre un filtre special)

C'est pour régler le QoS en local comme ca on peut rejeter la faute sur le client :roll: (je ne citerait pas de nom)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Jayman » 19 Jan 2004 21:44

naxos a écrit :la difference entre PPPoE et PPPoA c'est que le premier passe via le port ethernet et l'autre via usb... j'vois pas trop ce qui est complique alors...

:herring:
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par adsl » 21 Jan 2004 18:16

Invitai a écrit :

D'apres le mec ils te filent le modem (c dans le prix) et ils viennent tt installer chez toi, parrait que c assez hard l'install c pas en pppoe mais en pppoA enfin il est admin reseau et les mec ont quand meme dut venir chez lui lol s'pour dire... J'connais pas tt les details le mieux est de les appeler je pense. A+

MERCI je suis aussi en pppoA et ca m'a coûté 0 €.

En tout moi je trouve ca trop cher...surtout tant ke la kalité n'est pas prouvée
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par Zodd » 21 Jan 2004 19:18

adsl a écrit :
Invitai a écrit :

MERCI je suis aussi en pppoA et ca m'a coûté 0 €.

En tout moi je trouve ca trop cher...surtout tant ke la kalité n'est pas prouvée

Ben la qualité aucun prob ca je l'ai dit, pi online c pas une société rescente ils font fournisseur d'acces depuis des années, l'adsl par contre j'en sais rien depuis quand.

A+
Zodd
Acharné
Acharné

Message par Zodd » 19 Mars 2004 10:54

up :biggrin:

Bon hier j'ai écrit un E-mail à online.Be, pour avoir plus d'informations... et ils m'ont rappelé par téléphone aujourd'hui pour y répondre.

Je met les questions que j'ai posées ci-dessous, et la réponse qu'il m'ont donné.

1. Est-ce que le download et l'upload sont stable? Y a-t-il des baisse de vitesse etc...?
- Oui les connexion sont très stable et il n'y a pas de variation de vitesse.

2. Les ping sont-il acceptables ? Car je joue beaucoup sur internet...
- Oui aucun problème a ce niveau là.

3. Je vois que la limite de téléchargement est fixée à 20 gigas / mois, que se passe-t-il lors du dépassement ?
- Il n'y à pas de limite pour le moment ni aucun compteurs (d'après la femme que j'ai eu au tel c'est pas pret d'arriver)

4. Si dans un futur proche ou moins proche les compteurs étaient activés, que se passerait-il lors du dépassement ?
- Nous ne savons pas encore mais vous serez prévenu par E-mail avant.

5. Pourquoi un prix d'activation aussi cher (100€) ? Alors que chez les autres FAI ce n'est pas aussi cher ?
- C'est ce que nous devons payer a Belgacom pour l'activation de la ligne.

6. J'ai vu que vous utilisez le protocol PPPoA, mon modem conviendra-t-il (1000 ADSL) ?
- Je ne pense pas mais je n'en ai pas la certitude. Nous vous fournissons le modem avec votre connexion.

Voilà je pense que ça peut-etre une offre interressante... et une bonne alternative a tous les autres isp limité, et illimité (instable :) ) et co..

A+
Zodd
Acharné
Acharné

Message par ovh » 19 Mars 2004 11:28

Mouais bof...
Les questions 1 et 2 je ne vois pas l'intérêt de les avoir posées... Tu vois le type te répondre "non notre réseau est nul, les débits sont variables et les pings sont exécrables" ?... Forcément il allait dire que tout fonctionne bien.. :roll:

Quant à la question 6... S'ils veuillent verrouiller la configuration en vendant des modems bridés, ça ne me bote pas...
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Suivant

Retour vers Autres ISP